tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ^^Curiosité-Curieuse Idée ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChibiShinda

ChibiShinda


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

^^Curiosité-Curieuse Idée ^^ Empty
MessageSujet: ^^Curiosité-Curieuse Idée ^^   ^^Curiosité-Curieuse Idée ^^ Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:39

Koji Suzuki ne vous dit peut-être rien de prime abord, mais c'est à lui que l'on doit le livre Ring et l'adaptation en 1998 par Hollywood. Grand romancier de l'horreur, il s'est récemment rapproché d'un fabricant... de papier toilette pour faire publier son dernier livre sous forme de rouleau... Hygiénique !
Le récit s'intitule Lâcher - comme dans lâcher du lest... -(humhum XD) et raconte l'histoire inquiétante d'un esprit maléfique qui habite - si, si - dans une cuvette de toilettes ^^, explique Takaki Hayashi, le vice-président de Hayashi Paper Corp, fabriquant de PQ. Un roman qui l'aurait même effrayé.

Suzuki, au Japon, est une star de l'horreur : le Stephen King nippon, s'il fallait lui trouver un pendant occidental. Et cette dernière œuvre joue sur les hantises des Japonais : non que ces dernières portent sur les toilettes publiques, mais plutôt sur la superstition permanente que des esprits peuplent toujours les plus petites pièces de la maison. Les parents racontent encore aujourd'hui comment deux mains glacées saisiront aux chevilles un petit enfant pas sage, pour l'entraîner dans les noirceurs des canalisations...(O_o°)

D'ordinaire, la société Hayashi se consacre à l'impression de consignes de sécurité en cas de tremblement de terre ou de catastrophe naturelle, sur ses rouleaux. Difficile de le savoir, mais il se pourrait qu'elle soit aussi à l'origine des poèmes imprimés sur les rouleaux, pour faire consommer moins de feuilles...

Le roman de Suzuki, lui, se répète tous les 86 cm de papier et son impression en bleu est entrecoupée d'éclaboussures qui rappellent du sang. Charmant. L'aventure est vendue pour 210 yens, soit un peu moins de 1,90 €-)
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

^^Curiosité-Curieuse Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^Curiosité-Curieuse Idée ^^   ^^Curiosité-Curieuse Idée ^^ Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:33

Enorme XD. Remarque c'est sympa comme idée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

^^Curiosité-Curieuse Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^Curiosité-Curieuse Idée ^^   ^^Curiosité-Curieuse Idée ^^ Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:30

ChibiShinda a écrit:
entrecoupée d'éclaboussures qui rappellent du sang. Charmant.

C'est du lourd ça XD Je sais pas si c'est censé faire rire, mais je me suis bien poilée pendant toute la lecture Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ange Fichu
Coiffeuse officielle de Garvi
Ange Fichu


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Lille/Calais

^^Curiosité-Curieuse Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^Curiosité-Curieuse Idée ^^   ^^Curiosité-Curieuse Idée ^^ Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:52

Comme c'est original XD, fallait la trouver quand même cette idée. J'ai bien rigolé aussi en tout cas =D
Revenir en haut Aller en bas
ChibiShinda

ChibiShinda


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

^^Curiosité-Curieuse Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^Curiosité-Curieuse Idée ^^   ^^Curiosité-Curieuse Idée ^^ Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:59

J'avoue ^___^
"Les parents racontent encore aujourd'hui comment deux mains glacées saisiront aux chevilles un petit enfant pas sage, pour l'entraîner dans les noirceurs des canalisations..."
Je me vois mal allez au toilette pendant en film d'horreur (généralement des que ça fait flippé je fuis ) , et avec ce papier XD mais ils sont fou ses japonais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^^Curiosité-Curieuse Idée ^^ Empty
MessageSujet: Re: ^^Curiosité-Curieuse Idée ^^   ^^Curiosité-Curieuse Idée ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
^^Curiosité-Curieuse Idée ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Culture et Littérature-
Sauter vers: