tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre Top 10 anime et manga

Aller en bas 
+20
homniaxor
Divinité
Beyond Birthday
Dragon_Zir
amiralord
ahacas
Bizzbee
linterpeuple
kokomani
Faucheur Yakuza
Biji
makime59
JoeHarper
bulle-d'air
Barakuda
Bajura
Garvi
Hopopop
Sana
Lunar62
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:16

Quels sont vos meilleurs animes et/ou manga?(à peine triché sur le top drama^^)(vous pouvez faire 2 tops différents, un pour les mangas l'autre pour les animes).

Top anime:
1- Bleach: Le meilleur anime de tout les temps, l'action est de mise et le scénario vraiment original. Mon premier "vrai" anime après DBZ et Saint Seiya! La musique est aussi très bonne sauf dans les HS qui commencent à devenir très lassants -_-

2- Reborn!: Du shônen pur et dur, mais c'est tellement bon, des combats épiques et une bonne histoire, que demander de plus...ah oui un ost sublime.

3- D-Gray man/Fullmetal Alchemist Brotherhood: 2 animes de grande qualité, avec beaucoup d'émotions et parfois des scènes dramatiques. Aussi bon que les 2 du dessus mais assez différents. Seul défaut de D-Gray Man, une répétitivité assez lassante au début de l'anime mais les 30 derniers sont magnifiques(sauf le fin, car l'anime a été arrêté alors que le manga continue car l'auteur est malade...sniff). FMA n'a aucun défaut!
+Naruto Shippuden: Je n'ai jamais vraiment aimé Naruto 1er du nom, celui-ci surprend. Déjà un meilleur design puis des combats géniaux!

4- Fairy Tail: Un peu enfantin au début, cet anime est géant, avec son humour de taré^^ Vient tout juste de commencé, j'en attend vivement la suite!

5- Clannad: Mais que dire de plus à part Sad Crying or Very sad . Des persos super attachant, Nagisa est toute mimi et certains personnages ont eu un passé vraiment difficile! Un véritable exploit de la part du studio Key(qui d'habitude créé des visuals novels pour adulte)!

6- Death Note: Un anime mystérieux et quel scénario! J'ai adoré, dommage qu'il soit si court pour un shônen de cette ampleur!

7- Nabari no Ou: Un bon anime, pas spécialement rare, mais bien trouvé. Des personnages attachants et une bonne fin. Le style graphique ne plaira cependant pas forcément à tout le monde.

8- K-on!/Shakugan no Shana/Zero No Tsukaima/To Love Ru/Shuffle!/School Days
: De très très bon animes qui n'ont pas forcément de scénario mais qui sont plaisants à regarder.

9-Hayate no Gotoku/Seto no Hanayome
: Deux séries d'humour bien délirantes. Par contre ne pas regarder en boucle sinon ça devient lourd^^

10- Saint Seiya The Lost Canvas: Pas encore maté mais il sera dans le top à coup sûr(j'éditerais sa place plus tard).

Après, j'ai regardé plein d'animes dont certains où je me souviens vaguement de l'histoire: Rosario To Vampire(un peu gâché par une censure inutile et abusive surtout dans la saison 2), 11 eyes(fin décevante qui part complètement en live), Yotsunoha(regardé car j'avais la figurine de Nono, 2 oavs seulement mais histoire mimi), Akane Iro Somaru Saka(regardé car la doubleuse de l'un des persos est Rie , la doubleuse de Louise/Shana/Happy/Yuuki...), Air Gear(bon mais un peu répétitif, et des dessins parfois moches), Yu-Gi-Oh! 5D's(beaucoup moins enfantin et vraiment sombre)...et d'autres...et de nombreux à regarder -_-

Top Manga:
1- Bleach: Autant en manga qu'en anime, Bleach reste pour moi the first. Le trait de crayon de Tite Kubo reste le plus beau pour moi puisqu'il est l'un des meilleurs mangakas du Japon.

2- D-Gray Man/Reborn/FMA
: Que de bon mangas, un peu moins bien dessiné qu'en anime(enfin un style différent sauf pour FMA), il n'en reste pas moins inoubliable^^

3- Fairy Tail: Idem que pour l'anime, un manga délirant!

4- To Love Ru
: Voilà ce que donne le mélange Shônen-Ecchi, un To Love Ru. Un super shônen qui se savoure pas toutes ces conneries entre les persos et un héros à la limite du ridicule!^^

5- DBZ: Et oui, pour moi DBZ ne peut être oublié. Ce manga est mythique même si le scénario n'était pas aussi développé qu'aujourd'hui.

6- Yu-Gi-Oh!/Yu-Gi-Oh! R: J'ai été pendant plus de 5 ans un véritable collectionneur du jeu de carte, alors forcément j'ai lu le manga. L'anime est beaucoup trop enfantin, mais le manga vraiment mature. Par exemple lorsque Yugi envoie quelqu'un dans un simple monde parallèle dans l'anime, il le "déchicte" dans le manga^^
Le manga est vraiment bon et bien dessiné. Par contre les règles et les effets des cartes ont été "adaptés" au manga pour accélérer le rythme du jeu.

7- Death Note: Aussi bon que l'anime.


Dernière édition par Lunar62 le Mer 21 Avr - 0:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sana

Sana


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 35
Localisation : Là où y'a des trucs à bouffer :3

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:36

Alors alors !!

Le mien change tout le temps, mais y'a quand même quelques mangas qui se maintiennent au top 3.

Le top 10 des mangas (parce qu'avec les animes en même temps ça fait désordre T_T) qui sont sortis en France (parce que sinon avec les scans, faudrait revoir la liste u_u') :

1. Hikaru no go (et ça, ça pourra JAMAIS changer. u_u')
2. Beck (et ça, c'est pareil. u_u')
3. Yamada Tarô Monogatari (en France, connu sous le nom du "fabuleux destin de Tarô Yamada : une série hiiiilaaaarraaante que j'adore :3)

Après, plus ou moins en vrac parce que c'est dur des les classer :
4. Le Jeu du chat et de la souris
5. Les Gouttes de Dieu *___*
6. Tsubasa Reservoir Chronicle (sauf que la fin est pitoyable mais bon u_u')
7. L'infirmerie après les cours (oui, je sais, le titre fait hentai, mais c'est un shôjo :3 et un bon *___*)
8. Love Me Tender *___* Qu'il est bon celui-là *_____*
9. Caffe Latte Rhapsody
10. Le Nouvel Angyo Onshi *___*


Bon, c'est dur, y'en a teeellement d'autres T__T

Bon, les animes maintenant :3

1. Cowboy Bebop !!! Évidemment. :3
2. Samurai Champloo *___*
3. Les Visions d'Escaflowne :3
4. Nodame Cantabile
5. Code Geass *_______________________* qui a au moins la fin la plus géniale que j'ai jamais vue dans un anime *___*
6. Gankutsu-ô
7. Ouran Koukou Host Club
8. Junjou Romantica \o/
9. Durarara (je sais, la série est même pas finie d'être diffusée au Japon y'a que les 7 premiers mais tant pis *__* c'est juste trop bon *__* aaah d'ailleurs le 8 sort aujourd'hui ! *fonce sur le site de la team*)
10. Loveless, il a une bonne ambiance, celui là, et l'OST est vraiment sublime *__*

Argh déjà plus de place ! Zut, m'en restait d'autres ToT Koi Kaze, Genshiken....
Ah la la, c'est frustrant, 10 places seulement XD
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 33
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:12

Manga

1. Tout de Setona Mizushiro : L'infirmerie après les cours, X Day (le premier que j'ai découvert), Black Rose Alice,...
2. Tout de Naoki Urasawa : 20th Century Boys, Monter, Pluto, Master Keaton, Happy!
3. Tout de CLAMP : Trèfle, Tsubasa, XXX Holic, Kobato, Angelic Layer, ...
4. Death Note : j'en suis une super fan des premières heures, je lisais les scans à leur sortie
5. Zetman : omg Jiiiiin *fangil* Il a trop la classe, c'est une série géniale, avec un superbe dessin plutôt réaliste et très travaillé, un scénario excellent & riche, avec beaucoup de scène de combat
6. Dragon Head : un manga en 10 tomes où les thèmes principaux sont la peur, l'angoisse, la paranoïa.... Un énorme coup de cœur la 1ere fois que je l'ai lu & Hoshin : beaucoup de combats, très drôle, des personnages attachants, des rebondissement, c'est parfois du grand n'importe quoi pour une histoire censée raconté l'histoire de la Chine, mais c'est toujours trop marrant
7. Hunter x Hunter : bah, tout le monde connait, dont rien à dire ^^ Seul bémol, un rythme de parution terriblement long, et un arc qui s'éternise, mais beaucoup de bonnes idées
8. Nana : culte, c'est un bon shôjo & Transparent : série pas connue, mais l'histoire m'a énormément plu (Un Transparent est une personnes au QI très supérieur à la moyenne, il a une rare intelligence, mais d'un autre côté, toutes les personnes proches de lui à quelques mètres entendent les pensées du Transparent, à son insu. Les plus blessantes "Il est moche", les plus gênantes "Envie de pisser", les plus banales "J'aurais du me réveiller plus tôt". le transparent ignore qu'on entend ses pensées, et le monde enier, pour protéger ces êtres brillants, ne doivent jamais révéler à la personne qu'il est un Transparent)
9. Naru Taru & Bokurano : deux série du même auteur qui se plait à utiliser des enfants innocents et les faire participer à des combats et des guerres sans merci. Fascinant.
10. Complex & C'était nous : deux shojo très plaisant, avec un joli dessin et des personnages attachant

Anime

1. Code Geass (même si je n'aime pas la fin) une série juste géniale... Luluuu je t'aiimeuh
2. Death Note : à nouveau, je bavais devant l'animation ^^
3. FullMetal Alchemist (le premier) : beaucoup d'émotions, une histoires extra, des personnages super attachants qu'on peine à quitter,... vraiment très très bon (/me a déprimé à la fin des épisodes du film)
4. Samurai Champloo : extrêmement hilarant, la musique est excellente, c'est bourré d'anachronismes, mais qu'est-ce qu'on rigole
5. NHK ni Yokosô : vraiment super... l'histoire évolue super site, on a affaire à des personnages très différents et à des situations très diverses, et Sato-kun est assez attachant ^^
6. Monster : l'histoire du manga est géniale, la série animé lui rend parfaitement justice (vu en VF, cette dernière est très bonne)
7. Beck : génial, on a pas le temps de s'ennuyer, une OST qu'on oublie pas...
8. Pokemon saison 1 : parce que c'est culte quand même
9. ?
10. ?
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:32

Hop, mon tour ^^.

Top 10 manga (sera sûrement plus facile que celui anime ^^) :

1er incontesté : Akira : juste le meilleur manga de tous les temps et ne dites pas le contraire Evil or Very Mad .

2e : Nausicäa de la Vallée du vent : bien meilleur que le film qu'Hayao Miyazaki a produit (à partir de sa propre oeuvre puisque c'est également son manga). Une histoire géniale.

3e : Gunnm / Gunnm Last Order : pour le moment je suis majoritairement Last Order mais je rattrape rapidement mon retard dans Gunnm

4e : XXX Holic avec ma façon de le dire Razz : Une ambiance énorme même si ça ne plairait pas à tout le monde puisque c'est parfois assez lent.

5e : D.Gray-Man : aussi bon que l'anime (même si ce dernier était un peu chiant au début) sans les HS et avec de magnifiques dessins.

6e : Tsukihime : difficile à décrire mais j'adore ^^.

7e : Death Note : je trouvais ça vraiment génial au départ, mais maintenant, j'ai un peu plus de mal à le relire, je ne sais pas pourquoi.

8e : Bleach : L'un de mes seuls gros shônen (même si j'ai également commencé One Piece, mais j'ai trop de retard pour pouvoir le placer dans ce classement).

9e : Ikigami : si loin car j'ai un peu de retard et je ne sais donc pas si la trame principale évolue dans ces derniers tomes.

10e : Reborn ! : parce que c'est n'importe quoi XD.


Top 10 animes, ça risque d'être plus difficile ^^ :

1er : Code Geass : meilleur anime que j'ai pu voir, les deux saisons sont géniales.

2e : Beck : excellent anime sur la musique, dommage qu'il se termine si rapidement :/

3e : Darker Than Black : uniquement la saison 1, la saison 2 part n'importe comment pour ce que j'en ai vu.

4e : Claymore : énorme malgré une fin assez moyenne, les musiques notamment, sont géniales et j'adore l'ambiance.

5e : Bartender : un petit anime composé de plusieurs petites histoires dans un bar, tenu par un barman appelé "le verre des dieux".

6e : La Fille des Enfers : j'ai adoré la première saison, notamment les derniers épisodes, il me reste à voir les 2 autres saisons sorties.

7e : FullMetal Alchemist (pas Brotherhood, je n'ai pas assez regardé pour donner un avis) : Un anime culte qui est vraiment très sympa, mais vous le connaissez tous.

8e : Death Note : je devais faire honneur à l'une des meilleures adaptations de manga en anime ^^.

9e : D.Gray-Man : la deuxième partie est vraiment bien, le début peut être mou mais lorsque l'on arrive dans la deuxième saison, on ne peut plus décrocher. j'espère juste qu'une deuxième série sera prévue pour la suite, lorsque la mangaka aura pris un peu d'avance ^^.

10e : Rozen Maiden / Fate Stay Night : difficile de choisir, j'adore les deux ^^.

Et il me manque de la place pour d'autres comme Ghost in the Shell, GTO, Zero no tsukaima (seul ecchi que j'aime vraiment beaucoup) ...

Tout en sachant que mes classements varient très souvent avec également d'autres oeuvres que ne me viennent pas spontanément à l'esprit, j'aime presque tout ce que je lis / regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Sana

Sana


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 35
Localisation : Là où y'a des trucs à bouffer :3

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:51

Hopopop a écrit:
Manga

1. Tout de Setona Mizushiro : L'infirmerie après les cours, X Day (le premier que j'ai découvert), Black Rose Alice,...

Hé, y'a pas le Jeu du Chat et de la Souris dans ta liste, j'espère que tu le comptes quand même XD
X Day est terrible *___*
De toute façon, Setona est terrible *______*

Citation :
Transparent : série pas connue, mais l'histoire m'a énormément plu (Un Transparent est une personnes au QI très supérieur à la moyenne, il a une rare intelligence, mais d'un autre côté, toutes les personnes proches de lui à quelques mètres entendent les pensées du Transparent, à son insu. Les plus blessantes "Il est moche", les plus gênantes "Envie de pisser", les plus banales "J'aurais du me réveiller plus tôt". le transparent ignore qu'on entend ses pensées, et le monde enier, pour protéger ces êtres brillants, ne doivent jamais révéler à la personne qu'il est un Transparent)

Je connais pas du tout ce truc, mais ça a l'air vachement intéressant *w* c'est qui qui édite ça ? C'est de qui ?

Citation :

1. Code Geass (même si je n'aime pas la fin) une série juste géniale... Luluuu je t'aiimeuh

O_____O T'aimes pas la fin ?? Mais elle est génialissime !!!!!! *______* Lulu est un héros *_____*

Garvi a écrit:

XXX Holic avec ma façon de le dire Razz : Une ambiance énorme même si ça ne plairait pas à tout le monde puisque c'est parfois assez lent.

Tu le dis comment ? =D ix ix ix holic ? XD
Moi je le trouve pas lent ce manga, il est juste génial ~ les derniers tomes sont à mourir *__*

Citation :

2e : Beck : excellent anime sur la musique, dommage qu'il se termine si rapidement :/

Faut lire le manga !!! *_____* Il est juste énoooooorme *____* (surtout les derniers tomes, c'est souffle coupé non-stop *__*
Revenir en haut Aller en bas
Bajura

Bajura


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:32

Je n'ai pas lu assez de manga pour prétendre a un classement donc j'vais essayer d'en faire un pour les animes ^^

1 - FullMetal Alchemist/Brotherhood Histoire vraiment bien ficelé et très original, en ce qui concerne Brotherhood j'ai pas encore tout vu mais je trouve que c'est aussi bien que la premiere saison

2 - Fate Stay Night Ost génial et les combats sont sympa ^^

3 - Macross Frontier <3 Ost : D et l'histoire est sympa j'adore les anime avec les mechs dont forcement j'adore

4 - Vision of Escaflowne Vu quand sa passé sur canal plus série vraiment culte ^^

5 - Cowboy Bebop La tout est dans le titre c'est Cowboy Bebop un grand classique

6 - Trigun Vash the Stampede, what else : p

7 - Monster Scénario en béton super original et personnage bien développé

8 - Karas La claque visuelle

9 - Samurai Champloo Un bon mélange entre hip-hop et combat d'épée

10 - Ghost in the Shell SAC Super scénario surtout avec le bouffon moqueur, et les tachikoma sont trop marrant ^^

oh et puis un 11eme ^^

11 - Darken than Black J'aime bien le coté sombre de cette série et le personnage principal et vraiment cool

En faite c'est pas vraiment classé j'aime vraiment beaucoup toutes ces animes et j'en est certainement oublié beaucoup d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barakuda

Barakuda


Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Lille

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:02

Bon alors y'a pas vraiment d'ordre, c'est ce qui me passe par la tête ! La plupart c'est pas du tout récent.

- Kimengumi !! ( Le collège fou fou fou fou où on fais rien du tout !! )
Ça me rappelle ma jeunesse, c'est très con et c'est ça qui est bon (en manga ou en animé)
- Death Note
Alors la chapeau, j'ai été sur le cul du début à la fin (animé, jamais lu les mangas)
- Kenshin ( manga et animé)
Beaucoup n'aimes pas trop, moi j'ai adoré. J'adore la moralité de ce manga, la bonne conscience, les bonnes actions...
- GTO ( animé et manga)
Alors la c'est du lourd, l'anime (vostfr of course) est une pure bombe !! Ça me fais trop trop rire, et pareil j'adore également les leçons de moral =)
- One piece (animé, jamais lu le manga)
J'ai bien aimé le contexte des pirates, ca change. J'ai arreté dans les épisodes 160 et je n'ai jamais repris, j'en pouvais plus d'attendre la sortie de l'épisode sans qu'il se passe le moindre truc. Je reprendrais surement un jour quand j'aurais le temps
- Baki the Grapler (animé)
Bon ça c'est plus pour les mecs, c'est de la grosse baston !
- Dr Slump ! (manga, l'animé est pas top top)
Bien con également mais bien marrant
-Dragon Ball (animé et manga)
Bon ben surement l'un des plus connus mais pas pour rien. Ahlala que de souvenirs, je me rapelle encore de l'epoque où je courais en sortant de l'école pour ne pas rater le debut de DBZ
-Ken le survivant animé et manga)
Pareil du grand culte bien vieillot maintenant. Quand on regarde les traductions aujourd hui c'est assez risible mais c'est ça qui est fun à la limite. "Tu es mort mais tu ne le sais pas !" " "j'ai pris ton coeur et broyé l'integralité de tes os, ta colonne vertébrale se cassera en 2 dans 10sec"
- Cowboy Bebop
Juste une tuerie, et avec des musiques énormes

Voila en gros dois y en avoir plein d'autres mais c'est à ceux la que j'ai pensé donc ça dois être ceux qui me rapellent le + de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 33
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:43

Sana a écrit:
Hé, y'a pas le Jeu du Chat et de la Souris dans ta liste, j'espère que tu le comptes quand même XD
X Day est terrible *___*
De toute façon, Setona est terrible *______*
Bien sûr, d'où les points de suspension Razz J'aurais pu mettre S et Diamond head (quoi que ce dernier est celui que j'aime le moins). C'est juste que ces trois là son mes préférés pour le moment (je ne compte pas Heartbroken Chocolatier car il n'y a qu'un tome sorti en France encore, même si ça promet - Sohta marry me !)
par contre, je sais pas pour toi, mais j'ai été un peu choquée de voir que ce n'est pas Asuka qui a pris ce titre...

X Day est génial, je fantasmais sur la destruction de mon collège ♥️
Setona est une bombe, son dessin m'envoûte, ses histoires ne me laissent jamais indifférentes, l'ambiance y est toujours très particulière~

Sana a écrit:
Je connais pas du tout ce truc, mais ça a l'air vachement intéressant *w* c'est qui qui édite ça ? C'est de qui ?
Alors, j'ai pas dit, mais ne te fie PAS au dessin. Il est trait laid. Mais l'histoire est aussi géniale que le dessin est moche Laughing
C'est de Makoto Sato, il y a 8 tomes sortis chez Glénat. Tu peux acheter la série entière pour 28 € au lieu de 52 € (3.50 € le tome) sur Manga sanctuary >> http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=26353&page=vente_membres_volumes&id_serie=901
"Les transparents sont des êtres dont on peut entendre les pensées, afin de protéger ces personnes, le gouvernement a décidé d'agir et a voté une loi obligeant la population tout entière à faire comme si elle était "sourde", pour protéger l'intégrité de ces trésors nationaux..."

Sana a écrit:
O_____O T'aimes pas la fin ?? Mais elle est génialissime !!!!!! *______* Lulu est un héros *_____*

Nooon.... *attention méga spoiler sur la fin*
Spoiler:

Et sinon, je dis pas "ix ix ix" mais "cross" Holic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sana

Sana


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 35
Localisation : Là où y'a des trucs à bouffer :3

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:12

Hopopop a écrit:
par contre, je sais pas pour toi, mais j'ai été un peu choquée de voir que ce n'est pas Asuka qui a pris ce titre...

C'est parce que Asuka a été racheté par Kaze manga ~ donc techniquement, c'est la même boîte.
Mais je m'y ferai jamais, à leur logo ToT celui d'Asuka était mieux ToT

Citation :
X Day est génial, je fantasmais sur la destruction de mon collège ♥️
Setona est une bombe, son dessin m'envoûte, ses histoires ne me laissent jamais indifférentes, l'ambiance y est toujours très particulière~

Oui, particulièrement dans l'infirmerie après les cours... C'est avec ce manga que je l'ai découverte, et franchement... à l'époque (le tome 4 venait juste de sortir) c'était une véritable obsession ^^''''

Citation :

Sana a écrit:
Je connais pas du tout ce truc, mais ça a l'air vachement intéressant *w* c'est qui qui édite ça ? C'est de qui ?
Alors, j'ai pas dit, mais ne te fie PAS au dessin. Il est trait laid. Mais l'histoire est aussi géniale que le dessin est moche Laughing

Ca fait rien, si le scénario est bon (et si c'est pas troooop trop moche quand même) j'essayerai de lire ça, pour voir :3 Je suis bon public en général. ^^ Merci pour le lien de MS :3

Citation :
Nooon.... *attention méga spoiler sur la fin*
Spoiler:

Spoiler:

Citation :
Spoiler:

Spoiler:

Je quote pas le reste, faudrait migrer dans un topic de CG ou sinon on va se faire taper sur les doigts pour flood intempestif. XD
[Et Rollo ROXX. =D]
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 33
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:28

En tout cas Suzaku (aka Suzette) sucks, je le déteste è_é
T'es une vraie maso ma parole, je déteste les morts Laughing Laughing Sauf si je n'aime pas les personnages.
Ouais, il nous faut un topic sur CG xD

Pour le dessin de Transparent, ça donne ça :

Votre Top 10 anime et manga 20060724114509_t6

(ouf, tu es bonne public y'en a que le dessin rebute tellement qu'ils loupent de superbes œuvres, et c'est très dommage.)
OK pour Asuka, je ne savais pas :X
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:07

Désolée je vais flooder mais y'a un truc qui ma tilté faut que je l'explique XD

Asuka n'a pas été racheté par Kaze manga. C'est Kaze qui a été racheté par les japonais. (à savoir que beaucoup de maison d'édition japonaise ont racheté les maison d'édition française). Asuka ça a toujours été une filière de Kaze. Et ce sont les japonais qui ont imposé aux français que Asuka se fasse aussi appelé Kaze. (source d'un personne ayant des contact dans les maison d'éditions française). Asuka garde son nom seulement pour les yaoi si j'ai bien comprit

Puis le logo, j'avoue c'est une horreur
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeSam 27 Fév - 1:30

Sana a écrit:
Tu le dis comment ? =D ix ix ix holic ? XDMoi je le trouve pas lent ce manga, il est juste génial ~ les derniers tomes sont à mourir *__*

Oui, je le dit comme ça XD.
Bah c'est surtout lent au début, même si l'ambiance est *.*. Au début, ce ne sont que de petites histoires.

Sana a écrit:
Faut lire le manga !!! *_____* Il est juste énoooooorme *____* (surtout les derniers tomes, c'est souffle coupé non-stop *__*

J'ai 2 tomes et quand j'aurai des sous, je me mettrai à jour dans tous mes mangas... un jour XD.

Moi j'ai bien aimé la fin de Code Geass ^^. Logique en quelque sorte (même si j'ai douté de son honnêteté à un moment). Suzaku, c'est une tarlouze, il sert à rien. Rollo non plus d'ailleurs, tiens et Euphémia non plus, et Ougi non plus, et Cornélia non plus, et Nanally non pl... quoi ? Oui, ok j'arrête XD. Pour moi, il n'y a que Lelouch et C.C., et à la limite Karen.
En plus :
Spoiler:
Juste pour t'embêter Marine XD.

Hopopop a écrit:

y'en a que le dessin rebute tellement qu'ils loupent de superbes œuvres, et c'est très dommage.

Genre Tezuka XD.
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 33
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeSam 27 Fév - 2:02

OK pour Kaze, jsavais pas ^^'' Moi j'adorais le nom Asuka pourtant Crying or Very sad

Pourquoi personne n'aime Ougi ? Very Happy Moi je l'aime bien ! Euphie elle sert que à la fin de la saison 1.... elle est un rebondissement à elle toute seule Laughing Laughing

Garvi a écrit:
En plus :
Spoiler:
Juste pour t'embêter Marine XD.
MEURS !! Twisted Evil

Garvi a écrit:
Hopopop a écrit:

y'en a que le dessin rebute tellement qu'ils loupent de superbes œuvres, et c'est très dommage.
Genre Tezuka XD.
Oui, c'est étrange que tu te sois senti visé, je pensais pas du tout à toi.... mais alors pas du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeLun 1 Mar - 2:45

Hopopop a écrit:
1. Tout de Setona Mizushiro : L'infirmerie après les cours, X Day (le premier que j'ai découvert), Black Rose Alice,...
2. Tout de Naoki Urasawa : 20th Century Boys, Monter, Pluto, Master Keaton, Happy!
6. Dragon Head : un manga en 10 tomes où les thèmes principaux sont la peur, l'angoisse, la paranoïa.... Un énorme coup de cœur la 1ere fois que je l'ai lu & Hoshin : beaucoup de combats, très drôle, des personnages attachants, des rebondissement, c'est parfois du grand n'importe quoi pour une histoire censée raconté l'histoire de la Chine, mais c'est toujours trop marrant
9. Naru Taru & Bokurano : deux série du même auteur qui se plait à utiliser des enfants innocents et les faire participer à des combats et des guerres sans merci. Fascinant.

Anime

4. Samurai Champloo : extrêmement hilarant, la musique est excellente, c'est bourré d'anachronismes, mais qu'est-ce qu'on rigole
5. NHK ni Yokosô : vraiment super... l'histoire évolue super site, on a affaire à des personnages très différents et à des situations très diverses, et Sato-kun est assez attachant ^^
6. Monster : l'histoire du manga est géniale, la série animé lui rend parfaitement justice (vu en VF, cette dernière est très bonne)

... Mais... mais je t'aiiiiiiiiiiiiime !!!!! *_____________*

Sinon, je connais Transparent moi ^^ J'ai pas aimé ^^"" L'idée de base est excellente, le dessin ne m'a pas rebuté, mais c'est surtout la narration qui m'a soûlé, j'ai trouvé ça soporifique au possible, en plus d'être ultra répétitif. 5 tomes achetés il y a 2-3 ans, revendus peu après (alors que d'habitude, je ne revends rien) ^^""
Mais bon, après je connais quelques personnes ayant lu Transparent, et on n'est que deux à ne pas avoir aimé du tout, tout les autres ayant adoré XD
Sana, pour plus d'info: l'un de mes collègues de MN a fait un dossier sur la série Wink
http://www.manga-news.com/index.php/report/Transparent

Garvi a écrit:
2e : Nausicäa de la Vallée du vent : bien meilleur que le film qu'Hayao Miyazaki a produit (à partir de sa propre oeuvre puisque c'est également son manga). Une histoire géniale.

6e : Tsukihime : difficile à décrire mais j'adore ^^.

Youuuuhouuuuuu ! Homme de goût What a Face

Sana a écrit:
Oui, particulièrement dans l'infirmerie après les cours... C'est avec ce manga que je l'ai découverte, et franchement... à l'époque (le tome 4 venait juste de sortir) c'était une véritable obsession ^^''''

Ola, obsession, c'est faible XD Tu te souviens des dizaines de pages de discussion qu'on a pu avoir sur le forum de Manga-Sanctuary à l'époque, où on balançait toutes les hypothèses possibles et imaginables sur la suite du manga, les différents mystères, qui est qui dans le rêve, ce qu'il y a derrière la porte, etc... ? XD
Et dire qu'on avait tous complètement faux... La fin de L'infirmerie après les cours, c'est quand même extraordinaire, encore plus quand on relit la série après et qu'on repère plein de petits détails qui auraient pu nous mettre sur la voie quant à la fin *_________* Mizushiro est une déesse *________*

bulle-d'air a écrit:
Désolée je vais flooder mais y'a un truc qui ma tilté faut que je l'explique XD

Asuka n'a pas été racheté par Kaze manga. C'est Kaze qui a été racheté par les japonais. (à savoir que beaucoup de maison d'édition japonaise ont racheté les maison d'édition française). Asuka ça a toujours été une filière de Kaze. Et ce sont les japonais qui ont imposé aux français que Asuka se fasse aussi appelé Kaze. (source d'un personne ayant des contact dans les maison d'éditions française). Asuka garde son nom seulement pour les yaoi si j'ai bien comprit

Puis le logo, j'avoue c'est une horreur

Plus précisément, Asuka n'a pas toujours fait partie de Kaze, mais a été racheté par Kaze il y a environ 2-3 ans. Avant ça, Asuka était indépendant.
Puis cet été, les japonais (Shueisha/Shogakukan) ont racheté Kaze et Viz en Allemagne pour s'implanter en Europe.
Asuka garde ce nom uniquement pour les yaoi, oui, et pour quelques séries comme Bokurano.

Et bien d'accord pour le logo Kazé Manga: il est immonde (surtout sur mon tome 11 de Gunslinger Girl TTOTT)

Garvi a écrit:
Sana a écrit:
Tu le dis comment ? =D ix ix ix holic ? XDMoi je le trouve pas lent ce manga, il est juste génial ~ les derniers tomes sont à mourir *__*

Oui, je le dit comme ça XD.
Bah c'est surtout lent au début, même si l'ambiance est *.*. Au début, ce ne sont que de petites histoires.

De toute façon, XXX Holic, rien que pour Yukô, faut le lire ♥️ Une jeune femme pas très normale, avec de longs cheveux noirs et lisses, un putain de regard, et qui aime l'alcool. Mais que demande le peuple ? What a Face
Par contre, je suis le seul à vouloir shooter Mokona à chaque fois que je le vois (le blanc en tout cas, le noir ça va encore) ? X3

Citation :
Hopopop a écrit:

y'en a que le dessin rebute tellement qu'ils loupent de superbes œuvres, et c'est très dommage.

Genre Tezuka XD.

Et c'est une honte, quoi ! Une honte ! Passer à côte d'Ayako, de Bouddha, de L'histoire des 3 Adolf, de Ludwig B ou de L'arbre au soleil, c'est juste pas possible affraid


Aloooooors, mes tops manga et anime :3 :

Manga:

1. Yotsuba: Yotsuba, ce sont les aventures d'une gamine de 5 ans complètement, mais alors complètement chtarbée, qui découvre le monde à sa façon. Au programme, gags de situation, répliques qui tuent, personnages secondaires excellents, et surtout, un coup de crayon qui offre une palette d'expressions aussi variées qu'hilarantes à la petite héroïne. Le tout dans une ville japonaise moyenne, paisible, propice, en plus, à quelques instants de poésie bienvenus. Par l'auteur d'Azumanga Daioh. Parution en cours chez Kurokawa. Achetez-le, c'est la Vie ! ♥️♥️♥️

2. Monster: le célèbre thriller de Naoki Urasawa, haletant au possible, à l'ambiance unique, abordant un nombre important de sujets à côté de l'intrigue principale... Et puis Johann, quoi ! JOHANN !!! *_____*

3. L'infirmerie après les cours: le deuxième titre de Mizushiro que j'ai découvert, après X Day. Un univers envoûtant, une intrigue bien pensée, bourrée de mystère jusqu'à sa surprenante et magnifique conclusion. Une série qui aborde le mal-être de la jeunesse avec une subtilité rarement égalée. Je veux épouser Mizushiro.

4. One Piece: je n'aurais jamais cru que One Piece se retrouverait si haut dans mon classement quand j'ai commencé à le lire il y a 3 ans. J'ai eu bien du mal à accrocher aux premiers tomes, jusqu'au premier flashback important (vers le tome 8, je crois), celui sur Nami. A partir de là, la série n'a plus cessé de gagner en ampleur, Oda y ajoutant sans cesse de nouveaux éléments en gardant son récit cohérent. Les moments d'émotion intense ne se comptent plus tant ils sont nombreux (la vache, le flashback sur Chopper, et celui sur Robin...), les personnages ont tous un charisme démentiel, même les ennemis (ouais, même Foxy et Bon-Clay, mais faut pas abuser non plus XD). Je crois que je n'ai jamais vu un univers aussi dense et maîtrisé dans un shônen. One Piece est en train de battre tous les records au Japon, dépassant même le Dragon Ball de Toriyama (dont Oda est un grand fan), et il le mérite bien.

5. Beck: le manga rock par excellence. Une plongée fascinante dans les dessous du rock, des références à gogo, des personnages qui gagnent en charisme à chaque nouveau tome si bien que ça en devient hallucinant dans les derniers parus, des scènes de concert parfaites... De la bombe. Et dire que le tome 34 sort dans 2 semaine,s et que c'est le dernier TT____TT

6. Alive Last Evolution: à mi chemin entre shônen et seinen, un titre captivant qui, malgré quelques coups de mou par moments, continue de me captiver grâce à la narration impeccable et au coup de crayon fin et fluide des auteurs. Et puis Nami est trop joulie et a un caractère de merde *-*

7. Gunslinger Girl: alala, Gunslinger Girl... L'histoire dramatique de fillettes repêchées de la mort pour être transformées en cyborgs tueuses à la solde du gouvernement italien. Ne vous attendez pas à un bête titre d'action, car l'accent est surtout mis sur la psychologie des personnages et leurs relations. Bien qu'elles subissent des lavages de cerveau et soient condamnées, à la longue, à une mort lente, les fillettes n'en conservent pas moins une âme d'enfant qui contraste avec leur statut de tueuse. C'est là tout le drame de la série. Chacune d'entre elles a une psychologie qui lui est propre, à l'instar de leurs "fratello", des adultes faisant office de tuteurs. Et si certains montrent une froideur à toute épreuve, d'autres tentent de rendre la vie de la fillette dont ils ont la charge moins horrible, d'autres encore craquent petit à petit, ne savent plus comment réagir... Le trait de l'auteur n'est pas exceptionnel au début, mais s'améliore considérablement à chaque nouveau tome. les derniers volumes parus sont magnifiques.

8. Aria: dans le futur, une jeune fille débarque sur la planète Mars, rebaptisée Aria. A présent colonisée, la planète est dominée par les eaux, et une ville y a été construite, réplique parfaite de notre Venise terrienne, qui a été engloutie sous les eaux. C'est dans cette ville que se déroule l'histoire: Akari est venue sur Aria pour y suivre une formation d'Ondine, nom donné aux gondolières de la ville. Pendant sa formation, elles fera la connaissance de nombreux personnages attachants, et partira à la découverte des nombreux secrets et coins cachés de la ville. Pas d'action dans ce manga, qui es tune véritable invitation poétique au rêve. Pour plus d'infos, j'ai réalisé un dossier sur la série ici Wink
La mauvaise nouvelle, c'est qu'Aria a eu la malchance d'être licencié en France par Kami. Donc en plus d'avoir une édition de merde, les fans ont eu la joie d'apprendre récemment que la série n'ira pas à son terme (seuls 7 tomes sur 12 sont sortis), Kami ayant stoppé la publication de quasiment tout leur catalogue. Je possède les 12 tomes en VO (ainsi que les 3 artbooks de l'auteur, qui possède un trait vraiment magnifique), mais bon, j'espère quand même que la série sera reprise par un autre éditeur (apparemment, elle en intéresse quelques-uns, youuuhouuu \o/)

9. Le fabuleux destin de Taro Yamada: mon amie Sana a déjà cité ce manga plus haut: Taro Yamada, c'est de la connerie, et rien que de la connerie ! 14 volumes de fous rires si l'on aime l'humour complètement débile et les personnages bien ravagés comme il faut ! \o/ Le vilain petit canard et My lovely hockey club, les deux autres séries de la mangaka (Ai Morinaga), sont tout aussi excellentes \o/

10. Vagabond: un top sans Vagabond n'est pas un top. Vagabond, c'est l'adaptation en manga de "La Pierre et le Sabre", le roman de Eiji Yoshikawa retraçant la vie de Miyamoto Musashi, le tout sous le crayon et le pinceau de Takehiko Inoue, l'auteur de Slam Dunk et de Real, et accessoirement, le meilleur dessinateur qu'il m'ait été donné de voir, de trèèèèès loin.

Arf, plus de place pour Blood Alone, Dragon Head, Claymore, Azumanga Daioh, Planètes, Vinland Saga, Kashimashi, Please save my Earth, et j'en passe (salut Jean)...



Je ferai mon top animes plus tard, là j'ai la flemme ^^"""
Revenir en haut Aller en bas
Sana

Sana


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 35
Localisation : Là où y'a des trucs à bouffer :3

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:51

JoeHarper a écrit:

Sana a écrit:
Oui, particulièrement dans l'infirmerie après les cours... C'est avec ce manga que je l'ai découverte, et franchement... à l'époque (le tome 4 venait juste de sortir) c'était une véritable obsession ^^''''

Ola, obsession, c'est faible XD Tu te souviens des dizaines de pages de discussion qu'on a pu avoir sur le forum de Manga-Sanctuary à l'époque, où on balançait toutes les hypothèses possibles et imaginables sur la suite du manga, les différents mystères, qui est qui dans le rêve, ce qu'il y a derrière la porte, etc... ? XD

C'est clair, qu'est-ce qu'on a pu émettre des tas de théories là dessus... Et qui était l'armure, tout ça... Et à l'époque t'avais un avatar de Kureha, je me souviens XD
C'est que ça date, tout ça, mais c'était le bon temps :'D
Et je me souviens encore comme d'hier du jour où t'as eu le tome 5 un jour avant sa sortie officielle parce qu'il était au furet et que j'étais déprimée parce que justement ce jour là, alors que j'y allais tous les jours, j'étais pas passée voir les nouveautés XDDDD
Une obsession j'vous dis :'D

Citation :

Et dire qu'on avait tous complètement faux... La fin de L'infirmerie après les cours, c'est quand même extraordinaire, encore plus quand on relit la série après et qu'on repère plein de petits détails qui auraient pu nous mettre sur la voie quant à la fin *_________* Mizushiro est une déesse *________*

C'est clair *___* Même sur les personnages, les indices qu'elle distille au fur et à mesure, c'est vraiment du grand art *___*

Citation :

Et c'est une honte, quoi ! Une honte ! Passer à côte d'Ayako, de Bouddha, de L'histoire des 3 Adolf, de Ludwig B ou de L'arbre au soleil, c'est juste pas possible affraid

J'ai rien lu de tout ça :'D
Faudra que tu me les prêtes :3

Citation :

1. Yotsuba:

Etonnant, de ta part XD

Citation :
3. L'infirmerie après les cours:

Citation :
5. Beck:

.... O___O L'infirmerie passe avant Beck dans ton classement ? Wow !! Bon ok, ce sont deux mangas génialissimes mais Beck quoi *___* Beck *___*
Mais l'infirmerie...
Non mais quand même, Beck *_*

Citation :

4. One Piece: je n'aurais jamais cru que One Piece se retrouverait si haut dans mon classement quand j'ai commencé à le lire il y a 3 ans.

Aaaah ça fait déjà trois ans qu'on a arrêté de se moquer des gens qui lisaient One Piece et qu'on disait "bwahaha, ça pue One Piece, lisez l'Infirmerie Après les Cours plutôt!" XD
Faudrait vraiment que je m'y remette, mais ça fait trois fois que je décroche à la lecture du tome 2 u_u'

Citation :

9. Le fabuleux destin de Taro Yamada: mon amie Sana a déjà cité ce manga plus haut: Taro Yamada, c'est de la connerie, et rien que de la connerie ! 14 volumes de fous rires si l'on aime l'humour complètement débile et les personnages bien ravagés comme il faut ! \o/ Le vilain petit canard et My lovely hockey club, les deux autres séries de la mangaka (Ai Morinaga), sont tout aussi excellentes \o/

Ouiiiii *__* Le Vilain Petit Canard *_____* N'eut été le fait qu'il soit deux fois plus court que Taro Yamada, je l'aurais placé au même niveau *___* (Et tu dois te rappeler les crises d'hystérie que j'ai tapées quand tu me dénichais un nouveau tome XDDDD) parce que cette merveille n'est plus éditée malheureusement ToT

Et j'espère que Tonkam achètera aussi My Barbaric Girlfriend de la même auteur, qui est un pur bijou de rire et d'amoralité *______* (pas plus que le Vilain Petit Canard cela dit XD)

Citation :
10. Vagabond: un top sans Vagabond n'est pas un top. Vagabond, c'est l'adaptation en manga de "La Pierre et le Sabre", le roman de Eiji Yoshikawa retraçant la vie de Miyamoto Musashi, le tout sous le crayon et le pinceau de Takehiko Inoue, l'auteur de Slam Dunk et de Real, et accessoirement, le meilleur dessinateur qu'il m'ait été donné de voir, de trèèèèès loin.

*bave*
Arf, j'ai pas mis Vagabond dans mon top ToT Quelle erreur grossière T____T
En même temps, j'ai toujours pas digéré le fait de m'être fait spoiler sur ce qui sera sans doute la fin si Takehiko Inoue est fidèle au livre jusqu'au bout ToT
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:09

JoeHarper a écrit:
7. Gunslinger Girl: alala, Gunslinger Girl...

Moi ce serait plutôt "alala" dans le mauvais sens du terme silent. C'est hallucinant à quel point je n'ai pas accorché à ce manga que je trouve chiant au possible. Pas du tout mon genre. Et le trip Italien ne m'a pas aidé :/.
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:48

Mon top manga et animé (ça a été dur de choisir dit donc >_>)

Animé:

1- Code Geass: bon la fin m'a fait pleurer, j''en aurai préféré une autre mais la série reste superbe *o*
2- One Piece parfois j'ai envie de les claquer avec leurs épisodes HS mais l'animé reste bien fidèle au manga
3- Durarara: Je sais pas pourquoi mais il me plait vraiment cet animé !
4- X: des Clamp of course ! Le film comme l'animé étaient super, maintenant je veux la fin du manga !!!!
5- Death Note
6- Kuroshitsuji
7- Junjou Romantica
8- Nodame Cantabile
9- Skip Beat: même si je suis un peu déçue de la fin et que j'attends une suite avec impatience -qui n'arrivera peut être jamais T_T-
10- Jigoku Shojo

Manga:

1- Tous les Setona Mizushiro: J'ai commencé par l'infirmerie après les cours et j'ai craqué sur le graphisme et l'histoire, ensuite X-Day, Diamond Head, Black Rose Alice et Heartbroken Cholocatier, Allegro Agito et bien évidemment le jeu du chat et de la souris. (une mangaka de génie pour moi !)
2- Tous les Clamp: je suis vraiment fan de leur manga et assez déçue qu'elles se séparent. Par contre, le peu que j'ai vu d'elles à la JE m'a complétement refroidie, on pouvait pas leur parler, elles nous regardaient pas etc... >_>
3- Tous les Toma Rei: mais plus particulièrement son dernier Reimei no Arcana qui est une pure merveille.
4- One Piece: même si les derniers chapitres ne m'ont pas plu >_>
5- Tous les Watanabe Ayu: Ses histoires sont simplistes mais son graphisme est tellement sublime que ça rend les histoire merveilleuses pour moi. Elle fait aussi des oneshot avec Yoshi un des maitre du drame shojo et josei.
6- Skip Beat: pour moi le meilleur shôjo de l'année 2008 et plus XD
7- Houkago Host Club: malgré le massacre de Panini le manga est très bien
8- Obaka-chan, Koigatariki: débile à souhait (ce que j'aime XD) je ris à chaque chapitre.
9- Love Pistols: dommage que la mangaka mette autant de temps à sortir un chapitre T_T
10: Tous les Motomi Kyousuke: un des rare homme mangaka à faire du shôjo et c'est que du bon (et con XD) à chaque fois et j'ai hâte de voir le premier volume de Dengeki Daisy (par Kaze *youuuhouuuu*) sorti le 11 mars, plus que quelques jours

Top 10 de manga très difficile, j'en aime tellement >_>
Revenir en haut Aller en bas
Sana

Sana


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 35
Localisation : Là où y'a des trucs à bouffer :3

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:52

bulle-d'air a écrit:

3- Durarara: Je sais pas pourquoi mais il me plait vraiment cet animé !

.... Mais je t'aime, toi. *__________*
Et puis c'est normal que ça te plaise ! Durarara çay le bien !! *____*
Izaya *______*

Citation :

1- Code Geass
[...]
4- X: des Clamp of course ! Le film comme l'animé étaient super, maintenant je veux la fin du manga !!!!
[...]
5- Death Note
[...]
7- Junjou Romantica
8- Nodame Cantabile

..... On a vraiment beaucoup de goûts en commun *__*

Citation :
Manga:

1- Tous les Setona Mizushiro:
[...]
2- [u]Tous les Clamp:

[...]
7- Houkago Host Club: malgré le massacre de Panini le manga est très bien
[...]
9- Love Pistols: dommage que la mangaka mette autant de temps à sortir un chapitre T_T

... Décidément *____* je te plussoie à mort sur tout ça *___*

Citation :

10: Tous les Motomi Kyousuke: un des rare homme mangaka à faire du shôjo et c'est que du bon (et con XD) à chaque fois et j'ai hâte de voir le premier volume de Dengeki Daisy (par Kaze *youuuhouuuu*) sorti le 11 mars, plus que quelques jours

Bon ok là c'est bon, une nana qui lit Dengeki Daisy et qui aime ça (normal en même temps u_u') toi et moi on va être potes pour la vie, je le sens. XD Dommage que je voie pas à quoi tu ressemble à la fac, sinon je viendrais te taper la discute :3 (en même temps c'est ptete une chance pour toi que je le sache pas, dans ce cas ~)

Mais avant...

DENGEKI DAISY LE 11 MARS !!! C'est pas possible °____________° *dies* oh mon dieu c'est trop de bonheur *______* ce manga génialissime édité le 11 maaars gyaaaah !!!!! *___* Je t'aime pour cette info *____*
Bon c'était l'accès hystérie du jour :3 (pas le seul puisque je viens juste de voir Fye dans Kobato, mais bon XD j'ai une tendance certaine à l'hystérie =3)

MAIS accès toutefois tempéré par un...

Citation :
je suis vraiment fan de leur manga et assez déçue qu'elles se séparent.

WTF ??????? Elles se séparent ???? O___O D'où t'as entendu ça ? C'est pas possible !! O_____O
Elles ont pas fini X, elles sont en plein Kobato... Elles peuvent pas se séparer maintenant é_è
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 33
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:48

Sana a écrit:
bulle-d'air a écrit:
WTF ??????? Elles se séparent ???? O___O D'où t'as entendu ça ? C'est pas possible !! O_____O
Elles ont pas fini X, elles sont en plein Kobato... Elles peuvent pas se séparer maintenant é_è
Mais si, enfin.... j'en avais entendu parlé l'été dernier, mais il m'a été impossible de retrouver des news dessus o_o
Apparemment, elles veulent finir Kobato, faire une autre série, finir leur séries en cours et peut être aussi finir X... Donc ce sera pas avant un ptit bout de temps.
Mais je trouve plus de sources dessus...

Pour Bulle d'Air :
Au niveau des animés, je +1 pour Code Geass et Death Note, le reste je n'ai pas vu ! Ah, et X je n'ai pas du tout aimé o_o Je sais pas comment vous avez fait, mais j'ai pas accroché du tout ><
Niveau manga, +1 pour Mizushiro et les CLAMP, j'aime bien aussi One Piece, mais le reste je ne connais pas assez ou alors je connais pas du tout pour en juger.
Où as tu trouvé "Allegro Agito" *__* ?

Bon, je vais me renseigner sur tes CDC, vu qu'on a pas mal de goûts en commun ^_^ Je suis sûre que je pourrais accrocher.

Citation :
Et c'est une honte, quoi ! Une honte ! Passer à côte de [...] L'histoire des 3 Adolf,
OUIII excellent celui là ! Quelqu'un a lu "Nanairo inko" ? ("Le ara aux 7 couleurs") il est génial, c'est sur le thème du théâtre, comment la fin elle est cro bieeen ! Mais mon préféré de Tezuka c'est aussi "L'histoire des 3 Adolf" impossible de décrocher !

Citation :
10. Vagabond: un top sans Vagabond n'est pas un top. Vagabond, c'est l'adaptation en manga de "La Pierre et le Sabre", le roman de Eiji Yoshikawa retraçant la vie de Miyamoto Musashi, le tout sous le crayon et le pinceau de Takehiko Inoue, l'auteur de Slam Dunk et de Real, et accessoirement, le meilleur dessinateur qu'il m'ait été donné de voir, de trèèèèès loin.
Claiiiir !! Je me suis arrêtée genre au tome 30, faudrait que je reprenne >_< Son dessin est de toute beauté ♥️

Citation :
... Mais... mais je t'aiiiiiiiiiiiiime !!!!! *_____________*

Oh yeaah, on a plein de goûts en commun aussi *w* ? Jsuis contente, parce qu'en général, je parle d'un truc, et personne ne connait ou personne n'a lu T___T Genre Naru Taru quand Glénat s'est arrêté au tome 2 sous prétexque que les tomes suivants étaient hyper choquants, alors que la série me plaisait trop trop, tout le monde me disais "Heiiin ? Naru Taru ? T'es sûre que c'est pas NaruTO ?"
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:56

Sana:

Oui Durarara c'est super bien ^^ Mon "chouchou" pour le moment c'est Izaya *o* j'aimerai en voir plus sur lui :p surtout ses disputes avec Shizuo :p

La licence de Dengeki Daisy a été annoncé en janvier si je me souviens bien, avec Men's Kô (me souviens plus du titre en entier) par l'auteur de Doubt. Je vais créer un topic sur les annonce de licence ^^

Sinon, va dans le trombinoscope tu y verra une photo de moi XD

Hopopop:

J'ai donné le nom japonais pour certains animé (vois à peine celle qui les dl XD) Kurishitsuji -> Black Buttler chez Kana (le premier coffret DVD est sorti aujourd'hui et je crois que Kana essaye de concurrencer Kaze avec le prix T_T 39.90€ pour 8 épisodes -si là c'est pas de la moquerie je vois pas ce que c'est XD-)
et Jigoku Shojo -> La fille des enfers

Sinon désolée me suis trompé dans le titre c'est Allegro Agitato et je l'ai trouvé sur le net :p. La team US qui le faisait a fermé ses portes donc tu le trouvera sur un site de dl manga (genre mangatrader)

X des Clamp est fini depuis trèèèès longtemps. D'après ce qui est dit, ce sont les éditeurs japonais qui n'ont pas voulu sortir les deux derniers volumes les jugeant "trop sanglant" et "trop violent". Il y a eu des rumeurs disant que les Clamp cherchaient un autre éditeurs pour sortir les deux derniers et qu'au final elles ont décidé de donner les deux derniers volumes aux maison d'édition européenne, c'était quelques mois avant que Tonkam annonce soit disant bientôt sortir les deux derniers volumes et qu'ils ont sorti leur agenda. Résultat des courses, aucune date n'est fixé. A la JE j'ai été demander au gens de Tonkam ils n'étaient "au courant de rien". Je les hais car ils ont mit les 5 premiers pages du volume 19 dans leur agenda donc forcément j'avais l'espoir pour voir le volume dans l'année et bah non! Bande de naze !!!!

Sinon d'après ce que j'ai lu sur le net, elles ont fini Tsubasa Reservoir Chronicle (bon ça c'est sur!) mais d'après ce que les gens disent la fin laisse à désirer, elle est même "pourrit" pour certain, apparemment ça se voit qu'elles veulent vite finir leur série pour arrêter définitivement leur travail de mangaka T_T
Revenir en haut Aller en bas
Sana

Sana


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 35
Localisation : Là où y'a des trucs à bouffer :3

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeVen 5 Mar - 2:37

Citation :
Oui Durarara c'est super bien ^^ Mon "chouchou" pour le moment c'est Izaya *o* j'aimerai en voir plus sur lui :p surtout ses disputes avec Shizuo :p

*o* *o* *o* Une copine d'Izaya *___* Comment ne pas l'adorer XD si tu veux, j'ai une vidéo de lui en train de danser la caramell dansen XD (et la poubelle à la fin *___*)
Et le Shizaya, ça ROXX !! \o/

Citation :

Sinon, va dans le trombinoscope tu y verra une photo de moi XD

Ah bah j'irai voir, alors :'D

Citation :
Sinon d'après ce que j'ai lu sur le net, elles ont fini Tsubasa Reservoir Chronicle (bon ça c'est sur!) mais d'après ce que les gens disent la fin laisse à désirer, elle est même "pourrit" pour certain, apparemment ça se voit qu'elles veulent vite finir leur série pour arrêter définitivement leur travail de mangaka T_T

Faisant partie des gens qui l'ont lue, cette fameuse fin...
Oui elle est pourrie ToT C'est dommage, mais il y a beaucoup de choses qui restent en suspens, et après tous les embrouillaminis qu'elles ont créés, il aurait fallu beaucoup plus de temps pour faire une bonne fin, à mon avis. J'ai été déçue...
Et en même temps pas, parce que j'avais très peur qu'elles nous fassent des sales coups, mais bon, elles ont été relativement sages (enfin elles ont laissé tranquille le personnage que j'aimais le plus XD).


Dernière édition par Sana le Mar 9 Mar - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeSam 6 Mar - 5:56

Sana a écrit:
C'est clair, qu'est-ce qu'on a pu émettre des tas de théories là dessus... Et qui était l'armure, tout ça... Et à l'époque t'avais un avatar de Kureha, je me souviens XD

Ah vouiii, mon avatar de Kureha *-* Le personnage que j'étais le seul à bien aimer XD tout comme Ai XD

Citation :
C'est que ça date, tout ça, mais c'était le bon temps :'D

Alala ouais, c'était le bon temps ! A l'époque on savait [...] blablabla [...] mais les jeunes, maintenant [...] grmblbgrmbl [...] [mode vieux con on \o"/]

Citation :
Et je me souviens encore comme d'hier du jour où t'as eu le tome 5 un jour avant sa sortie officielle parce qu'il était au furet et que j'étais déprimée parce que justement ce jour là, alors que j'y allais tous les jours, j'étais pas passée voir les nouveautés XDDDD
Une obsession j'vous dis :'D

Mouaaaaaahahahaha !!!! C't'instant de gloire What a Face

Citation :

Citation :

Et c'est une honte, quoi ! Une honte ! Passer à côte d'Ayako, de Bouddha, de L'histoire des 3 Adolf, de Ludwig B ou de L'arbre au soleil, c'est juste pas possible affraid

J'ai rien lu de tout ça :'D
Faudra que tu me les prêtes :3

Oké pour Ayako et Ludwig B :3 Pour les 3 autres ça va être chaud, c'est un ami qui me les avait prêté, parce qu'ils sont sacrément chers ToT Mais je risque fort de craquer sur le deluxe des 3 Adolf sous peu, quand même :3 Cette édition est chère, mais bon dieu, elle vaut son prix.

Citation :
Citation :

1. Yotsuba:

Etonnant, de ta part XD

N'est-ce pas ^_^

Citation :
.... O___O L'infirmerie passe avant Beck dans ton classement ? Wow !! Bon ok, ce sont deux mangas génialissimes mais Beck quoi *___* Beck *___*
Mais l'infirmerie...
Non mais quand même, Beck *_*

Oh tu sais, mon classement change assez souvent même si on retrouve toujours les mêmes séries en haut (Yotsuba sera éternellement première ♥️) ^^
Mais quand on connait les crises de gagatisme qu'on se tape tous les deux à la sortie et à la lecture de chaque nouveau de Beck, ça te donne une bonne idée de ce que peuvent représenter pour moi les 4 premiers What a Face

Citation :
Faudrait vraiment que je m'y remette, mais ça fait trois fois que je décroche à la lecture du tome 2 u_u'

Faut passer les premiers tomes... Perso jusqu'au tome 8 je me suis vraiment forcé XD
Bon, encore un truc qu'il faudra que je te prête :3
Ca me fait penser, t'as enfin lu 20th CB ? Et Otogi Matsuri ? XD

Citation :
Et j'espère que Tonkam achètera aussi My Barbaric Girlfriend de la même auteur, qui est un pur bijou de rire et d'amoralité *______* (pas plus que le Vilain Petit Canard cela dit XD)

Vouiiiiiii !!! Vu tout ce que tu m'en as dit, je le VEUX !!! \o/ Chez Tonkam, Pika ou un autre (tant que ce n'est pas Soleil, Kami ou Panini...) \o/

Garvi a écrit:
JoeHarper a écrit:
7. Gunslinger Girl: alala, Gunslinger Girl...

Moi ce serait plutôt "alala" dans le mauvais sens du terme silent. C'est hallucinant à quel point je n'ai pas accorché à ce manga que je trouve chiant au possible. Pas du tout mon genre. Et le trip Italien ne m'a pas aidé :/.

C'est compréhensible, c'est un peu le genre de manga qu'on aime ou qu'on déteste, tant c'est particulier Smile

Hopopop a écrit:
Citation :
Et c'est une honte, quoi ! Une honte ! Passer à côte de [...] L'histoire des 3 Adolf,
OUIII excellent celui là ! Quelqu'un a lu "Nanairo inko" ? ("Le ara aux 7 couleurs") il est génial, c'est sur le thème du théâtre, comment la fin elle est cro bieeen ! Mais mon préféré de Tezuka c'est aussi "L'histoire des 3 Adolf" impossible de décrocher !

Ah, tu fais bien de me remettre en tête Nanairo Inko :3 J'ai acquis les 5 tomes un peu avant son arrêt définitif de commercialisation, j'en ai lu 2, j'ai beaucoup aimé, puis certaine sont fait que je n'ai pas lu la suite ^^"" Il faudra que je m'y remette :3
Ah, de Tezuka, il y a aussi Vampires que j'ai trouvé vraiment pas mal, bien que ce soit l'une des 3 séries qu'il n' a pas pu achever à cause de sa mort (les 2 autres étant Ludwig B et Gringo, je crois).
Et en plus méconnu, Avaler la terre (paru chez Milan) était vraiment intéressant aussi.
Par contre, j'ai carrément du mal avec ses manga destinés à un plus jeune public ^^""

Citation :
10. Vagabond: un top sans Vagabond n'est pas un top. Vagabond, c'est l'adaptation en manga de "La Pierre et le Sabre", le roman de Eiji Yoshikawa retraçant la vie de Miyamoto Musashi, le tout sous le crayon et le pinceau de Takehiko Inoue, l'auteur de Slam Dunk et de Real, et accessoirement, le meilleur dessinateur qu'il m'ait été donné de voir, de trèèèèès loin.
Claiiiir !! Je me suis arrêtée genre au tome 30, faudrait que je reprenne >_< Son dessin est de toute beauté ♥️[/quote]

Fais donc ♥️ Inoue a annoncé la fin pour cette année Sad J'espère qu'après, il se focalisera sur Real, qui est tout aussi excellent (un manga sur le handi-basket où l'on suit la difficile rééducation de jeunes handicapés, si ça, ce n'est pas original... et puis avec le trait d'Inoue, quoi ♥️)

Citation :
Citation :
... Mais... mais je t'aiiiiiiiiiiiiime !!!!! *_____________*

Oh yeaah, on a plein de goûts en commun aussi *w* ? Jsuis contente, parce qu'en général, je parle d'un truc, et personne ne connait ou personne n'a lu T___T Genre Naru Taru quand Glénat s'est arrêté au tome 2 sous prétexque que les tomes suivants étaient hyper choquants, alors que la série me plaisait trop trop, tout le monde me disais "Heiiin ? Naru Taru ? T'es sûre que c'est pas NaruTO ?"

Haaaan, le coup du Naru Taru/Naruto, combien de fois on a pu me le sortir aussi -_-""
Dans mes brâââââs, toâââââ et moâââââ on se compreeeeeeend lalalalââââââ.... *chante complètement faux*

bulle-d'air a écrit:
La licence de Dengeki Daisy a été annoncé en janvier si je me souviens bien, avec Men's Kô (me souviens plus du titre en entier) par l'auteur de Doubt. Je vais créer un topic sur les annonce de licence ^^

Men's Seiho High School, de l'auteur de 100% Doubt ^^ Et si c'est aussi con que 100% Doubt, ça finira chez moi XD
Revenir en haut Aller en bas
makime59

makime59


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 37
Localisation : Jeumont

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeMar 9 Mar - 2:57

Mon Top 10 anime a moi:

1- Death Note: le meilleur scénario que j'ai vu de toute ma vie. Faut avoir voir la 2eme fin pour ceux qui conaissent pas

2- Kateikyoushi Hitman Reborn!!! Des persos super classes, scenario bien ficelé et qui monte en puissance! Du régal pour les yeux

3- Naruto Shippuden: l'incourtounable manga de masashi kishimoto, des combats épiques de l'émotion et du suspense!!!

4- One Piece: anime long a demarré mais qui déchire sa race, meme si il est un peu long deja 400 episodes il n'est pas près de s'arreter!,
Spoiler:

5- Code Geass un death note avec des mechas et une fin des plus epoustouflantes

De 6 à 10 (j'arrive pas à les classer)

Eyeshield 21 Butsubase!!! Yahaaa!! le meilleur anime de sport avec Hajime no ippo,
Hiruma super charismatique et sena a trop la classe avec son devil bats ghost

D.Gray-Man des persos attachants dommage que les vrais combats arrivent tard et que l'anime est en suspens

Bleach encore un shonen hé oui j'aime que ca presque très bon scénario seul petit bemol l'histoire touche a sa fin sa ce voit.... parce qui y a t-il après aizen jvois pas grand chose

Fullmetal alchemist: le seul manga que j'ai apprecié en VF avec olive et tom

Fate Stay Night: anime court mais très sympa avec un passage culte de archer dans son monde d'épées avec la voix en anglais qui passe trop bien

Pour les mangas j'en lis pas je lis juste les scans de bleach naruto one piece et reborn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:27

NO SPOIL SVP !
(Pour One Piece)
Revenir en haut Aller en bas
makime59

makime59


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 37
Localisation : Jeumont

Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:35

Ah mince alors dsl mais on m'a spoilé et j'aime me venger !!!! HA HA HA!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com
Contenu sponsorisé





Votre Top 10 anime et manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 anime et manga   Votre Top 10 anime et manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Top 10 anime et manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manga & Anime]K-ON!
» Anime (manga)
» [Manga & Anime]Reborn!
» [Manga & Anime]To Love Ru
» Espace identification anime/manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Manga & Japanimation-
Sauter vers: