tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les licences en France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

Les licences en France Empty
MessageSujet: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:14

Je me suis dit que ce serait bien aussi de créer un sujet pour annoncer les licences en France, que ce soit manga ou animé ^^

Bon, je suis pas au courant des animés licenciés donc n'hésitez pas à poster s'il vous plait ^^

Chez Soleil manga:

My E-grilfriend de Towa Ôshima (4 volumes toujours en cours) : Kakeru est un lycéen respecté et ayant pas mal de succès auprès des filles. Pourtant, beaucoup s'interrogent sur le fait qu'il n'ait pas de petite amie. Néanmoins, il passe de nombreuses soirées à chater sur Internet avec des personnes qu'il n'a jamais rencontrées. Pour fêter les 6 mois de leur rencontre virtuelle, la jeune Hal lui propose de se rencontrer enfin.

Jeunes mariés de Ryû Yûhi, (3 volumes): Tamaki, qui vient de perdre sa mère et se retrouve désormais seule, se rend à l’adresse que lui avait indiqué celle-ci avant de mourir. Elle se retrouve alors dans un palace où on lui annonce que tout est prêt pour son mariage avec le fils de la maison, Shinga, qui a lui aussi perdu ses parents. Le père du jeune homme et la mère de Tamaki ont voulu les marier car eux-mêmes ne le pouvaient pas.
Ayant grandi en voyant son père aimer une autre femme, Shinga nourrit de fait un fort ressentiment à l’égard de Tamaki et de sa défunte mère...

Kiss/Hug de Kaco Mitsuki, (3 volumes): Lors d’un festival d’été, la jolie Yukino et son petit ami déambule au milieu des échoppes quand soudain, l’ambiance lui rappelle sa rencontre avec son premier amour, trois ans auparavant, au même endroit. Yukino ne supporte pas l’injustice et ne peut s’empêcher de se mettre en danger. Un jour, un bel et énigmatique étranger aux yeux bleus, nommé Ryuu vient à sa rescousse et lui susurre à l’oreille « Tu seras mienne ». Yukino ne le sait pas encore mais elle vient de tomber amoureuse pour la première fois...

Stray Love Hearts de Aya Shouoto, (3 volumes toujours en cours): Le soir de son seizième anniversaire, Kozue Hiyoki fait un rêve dans lequel un homme avec un tatouage sur la poitrine lui vole son coeur. Afin de le retrouver, elle intègre une académie de garçon qui pourrait receler bien des secrets. Possédant le pouvoir de visiter leurs rêves, elle espère en savoir davantage en se rapprochant des pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:49

Amateurs (ou amatrices plutôt ^^) de yaoi bonne nouvelle.

Tonkam licencie Ôjisama Game de Takagi Ryo (1 volume) et ne compte pas s'arrêter là. Ils ont l'intention de licencier tous (ou presque tous) les manga de cette mangaka. (grande nouvelle car je suis dingue de cette mangaka *o*)
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeSam 6 Mar - 5:22

Bon ben c'est pas encore cette fois que j'achèterai du Soleil... Depuis Bienvenue dans la NHK et le Roi des ronces, il n'y a vraiment plus rien qui m'intéresse chez eux ^^""


Alooooooooors...

Du côté des animes, Kazé (encore eux...) annonce 3 nouvelles licences, personnellement 3 licences que j'attendais impatiemment, presque désespérément: le très attendu Fate Stay Night, ainsi que deux oeuvres du talentueux Makoto Shinkai (auteur de la Tour au-delà des nuages, voir mon topic bidesque ici): 5 centimètres par seconde (munyu, munyuuuuuuu ! *________*), et Voices of a distant star (Hoshi no Koe).
De mon côté, je prendrai les deux Shinkai à leur sortie. Pour Fate, attente de baisse de prix powaaa \o/
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/03/05/Nouvelles-licences-Kaze

Côté manga, Kana vient d'annoncer Angel Voice, un truc de foot qui n'a pas l'air bien terrible (par l'auteur de Go and go qui était sorti chez Taifu, et qui était juste toupouri).
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/03/05/Angel-Voice-chez-Kana

Ca, c'est pour les annonces les plus récentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:49

C'est enfin officiel, Bakuman, le dernier titre en date de Obata et Ohba, les deux auteurs de Death Note, est licencié par Kana; Les deux premiers tomes sortiront en même temps pour la Japan-Expo (au moins, on sent que Kana mise très gros sur ce titre).
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/03/09/Bakuman-chez-Kana
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:09

3 nouvelles licences chez Ki-oon ♥️ dont une très attendue.

– Artelier Collection, un shônen d'heroic fantasy estampillé Square Enix.

- Baptist, un thriller psychologique et surnaturel venu de Corée.

- Et donc, l'attendu Pandora Hearts, dont les deux premiers tomes sortiront simultanément à la Japan-Expo.

Plus d'infos:
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/03/12/Trois-nouvelles-series-chez-Ki-oon

De mon côté, je ferai à coup sûr Baptist, dont je trouve le synopsis alléchant. Peut-être Pandora Hearts, selon mon budget du moment.
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:02

Mon coup de cœur est pour Ki-oon car les genres sont très diversifies <3<3
j'ai mis tous ceux que j'ai lu ( ou qui m'interesse) mais il y en a d'autre très bien , je sais que Jackal est pas trop mal ect allez sur ki-oon.com Smile ! mes préférés Smile
Après j'ai des manga par ci par la .
Deux que j'aime de Tonkam : PRETTY FACE et ROSARIO VAMPIRE
un de kurokawa : Life (merci bulle d'air ^^)

Le reste GLENAT KANA je lis mais pas de coup de coeur .

Il y en a un que j'ai bien aime c'est hikaru no go mais je sais plus la maison d'édition .

En deux mots vive ki-oon Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeSam 13 Mar - 2:15

春 a écrit:
Mon coup de cœur est pour Ki-oon car les genres sont très diversifies <3<3
j'ai mis tous ceux que j'ai lu ( ou qui m'interesse) mais il y en a d'autre très bien , je sais que Jackal est pas trop mal ect allez sur ki-oon.com Smile ! mes préférés Smile

Copain :3
Sinon, Jackals est sympa, ouep. Le scénario tient sur un fil nylon, mais côté dessins, ça dépote, c'est bien gore, c'est pas prise de tête, ça remplit bien son rôle Smile
De toute façon Ki-oon c'est la vie ! Si tu n'as pas encore lu Blood Alone, Kashimashi et Tsukihime et les 3 Tetsuya Tsutsui (Duds Hunt, Reset, Manhole) chez eux, notamment, fonce *____* J'aime beaucoup Bamboo Blade également :3

Citation :
Il y en a un que j'ai bien aime c'est hikaru no go mais je sais plus la maison d'édition .

Toi, Sana va t'aimer :3
La maison d'édition c'est Tonkam ^^


(nan nan, on n'est pas du tout HS...)
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeSam 13 Mar - 2:33

He ho je bosse pas le temps de lire comme un dingo :p
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeSam 13 Mar - 2:39

... bos... ser ? Ca veut dire quoi ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sana

Sana


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 35
Localisation : Là où y'a des trucs à bouffer :3

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:09

春 a écrit:
Il y en a un que j'ai bien aime c'est hikaru no go mais je sais plus la maison d'édition .

MON AMI !!!!!
Hikaru no Go (chez Tonkam) c'est la meilleure des séries jamais parues en France *_____*

Les dessins sont superbes, le scénario est génial, le rythme est époustouflant, les personnages sont d'un charisme absolu, l'évolution de leur personnalité au fil des ans est remarquable, ainsi que la façon dont on les voit grandir petit à petit, c'est plein d'humour, c'est triste en même temps, ça vous prend aux tripes, et même si on ne connaît rien au go, ça donne envie de se mettre à jouer !

Ca me donne envie de faire une fiche dessus, tiens, je m'y mettrai après =D
Et désolée pour ce flood, je ne pouvais PAS ne pas réagir x)
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:52

Oula un fan :p
moi je l'aime bien c'est pas mon préféré mais un de ceux qui m'a marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:32

Glénat sort pour la JE les deux premier volumes de Mei-chan's Butler (Mei-chan no shituji メイちゃんの執事) de MIYAGI Riko. 11 volumes toujours en cours de parution au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:39

Cette semaine marque également le grand retour en France de Wataru Yoshizumi (Marmalade Boy, Mint na Bokura, Ultra Maniac...), avec l'annonce, toujours chez Glénat, de 3 nouveaux titres courts (2 one-shot et un truc en 2 tomes) dont j'ai complètement oublié les noms \o""/

Et chez Clair de Lune débarque Dorothy, un manhwa en 5 tomes revisitant l'histoire du magicien d'Oz, par le dessinateur de Yureka.
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:11

oui XD alors les nouveaux titre Glénat sont:

Spicy Pink (2 volumes), Cherish (1 volume) et PxP (1 volume). J'aurai bien aimé qu'ils sortent aussi Cappuccino mais bon T_T ce sera surement pour la prochaine fois >_>

Aussi, annoncé il y a un petit moment déjà, chez Panini (<- la poisse >_>):

La fleur du Démon (Hana To Akuma) de Hisamu Oto. Même si c'est Panini je vous le conseil, c'est vraiment une histoire très chou *o*, 6 volumes sont déjà paru au Japon et c'est toujours en cours

Real Kiss de Kaho Misaya (un volume) A savoir aussi qu'un oneshot est sorti il y a environ deux mois dans le magazine Cheese! avec les personnages de ce manga. Et ce oneshot sera apparemment à la fin d'un des volume de "a romantic Love Story" car les personnages de ce manga font une apparition dans le oneshot (<- juste une info pour ceux qui aime cette série ^^)

Y'en a des licence avant la JE dit donc O_O
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:10

Et pour rester sur Paninul, ils viennent tout juste d'annoncer la réédition du très chouette Family Compo de Tsukasa Hojo (City Hunter, Angel Heart...) pour septembre. Rappelons que cette série avait déjà été éditée par Tonkam il y a quelques années, mais était tombée en rupture définitive depuis déjà un bout de temps.
Toujours chez Paninul, rappelons la sortie cet été de Manben, l'artbook très copieux de Naoki Urasawa ♥️ Perso j'ai déjà l'édition originale de cet artbook, et c'est franchement un indispensable pour tout fan d'Urasawa ♥️

Et chez Akata/Delcourt, on vient d'annoncer l'arrivée pour la rentrée d'Ascension (Kokou no Hito) de Shinichi Sakamato (Nés pour cogner, Kiomaru), présentée comme une série intense, contemplative et haletante sur l'alpinisme ♥️

La couverture du volume 1, pour le plaisir des yeux:

Les licences en France Kokou-no-hito-jp-01
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:29

Kaze manga licencie deux shônen et un shojo (en fait c'est un josei mais faut pas leur en vouloir XD)

Shônen:
Tista de Endo Tatsuya fini en 2 volumes
Shikabane Hime de Akahito Yoshiichi 12 volumes toujours en cours au Japon.

Josei:

Happy Mariage !? de Enjoji Maki 3 volumes toujours en cours au Japon. (c'est le plus gros carton Josei de cette année). Super mangaka, j'espère qu'ils vont licencié ses autres mangas ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les licences en France Empty
MessageSujet: Re: Les licences en France   Les licences en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les licences en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Manga & Japanimation-
Sauter vers: