tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Michiko to Hatchin

Aller en bas 
AuteurMessage
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Michiko to Hatchin Empty
MessageSujet: Michiko to Hatchin   Michiko to Hatchin Icon_minitimeMar 23 Mar - 4:35

Alors que depuis 2-3 ans, j'ai eu plutôt du mal à trouver des animes ayant vraiment une personnalité qui leur est propre (mais bon, je ne suis presque plus non plus les parutions japonaises, donc je suis sûrement passé à côté de quelques trucs), Michiko to Hatchin, l'une des dernières séries en date du studio Manglobe (Samurai Champloo, Ergo proxy), peut se vanter d'être l'une des rares exceptions.

Synopsis:

Évadée d’une des plus dures prisons de haute sécurité, Michiko, la diva sexy, rencontre sur son chemin Hatchin, une fillette qui recherche la liberté en s’enfuyant de la garde de ses parents adoptifs. Nous les suivrons dans leur voyage tonitruant à la poursuite de la liberté.

La réalisation est excellente, chaleureuse et un brin psychédélique, le chara design couillu et original comme l'était celui de Samurai Champloo, les personnages sacrément sympathiques (Michiko, so sexy) et l'ambiance générale absolument délicieuse, servie par une bande-son aux influences brésiliennes qui aide encore cette série à sortir du lot.
Il faut souligner que l'excellente bande son est l'oeuvre de Shinichiro Watanabe, à qui l'on doit Cowboy Bebop et Samourai Champloo. Et on sent que si, à la base, il était là pour la bande son, il n'en a pas moins influencé la réalisation générale de la série.

L'un de mes très gros coups de coeur de ces 2-3 dernières années, avec Baccano, Higashi no Eden, et... euh... on dirait bien que c'est tout.


Opening (qui ne manque pas de rappeler ceux de Cowboy Bebop, Lupin III ou Baccano, pour les connaisseurs):
https://www.dailymotion.com/video/x79wbx_michiko-to-hatchin-op_music


Michiko to Hatchin Mini_081019020551731821
Revenir en haut Aller en bas
 
Michiko to Hatchin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Manga & Japanimation-
Sauter vers: