tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:25

Le Japon fait partie du groupe E avec le Cameroun, les Pays-Bas et le Danemark.

Calendrier des matchs du groupe E :
14/06 à 13h30 - Pays-Bas / Danemark (2 à 0)
14/06 à 16h - Japon / Cameroun (1 à 0)
19/06 à 13h30 - Pays-Bas / Japon (1 à 0)
19/06 à 20h30 - Cameroun / Danemark (1 à 2)
24/06 à 20h30 - Danemark / Japon (1 à 3)
24/06 à 20h30 - Cameroun / Pays-Bas (1 à 2)

Classement du groupe E au 14/06:
Pays-Bas : 3 pts
Japon : 3 pts
Cameroun : 0 pts
Danemark : 0 pts

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Honda_10
Honda (n° 18) et quelques samouraïs bleus après son but contre le Cameroun le 14/06

Classement du groupe E au 19/06:
Pays-Bas : 6 pts
Japon : 3 pts
Danemark : 3 pts
Cameroun : 0 pts

Autant, c'est fini pour le Cameroun quelque soit l'issue du match, autant la rencontre Danemark-Japon sera décisive pour l'équipe des samouraïs bleus dans le but des qualifications pour les 8ème de finale...

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Sandwi10
Les Japonais prennent le Hollandais en sandwich (sans vouloir faire de jeu de mots fuuu ) le 19/06

Classement du groupe E au 24/06 :
Pays-Bas : 9 pts (équipe qualifiée)
Japon : 6 pts (équipe qualifiée, jouera contre le Paraguay)
Danemark : 3 pts
Cameroun : 0 pts

Le Japon va aller loin, c'est moi qui vous le dit I love you Rendez-vous le 29/06 à 16h pour le prochain match de l'équipe de nos samouraïs préférés. Et gardons un œil attentif sur le 18 - Honda - l'homme du match, sans contestation possible.

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Endo10
La frappe d'Endo, qui a marqué le second but pour le Japon sur coup franc le 24/06

Au 29/06 :
En 8ème de finale, le Japon a été battu au tir au but face au Paraguay. Ils ont échoué à peu de choses près (une barre transversale, c'est fort balot) ! Mais que dire du match ? Plat, un ballon peu possédée et une attaque très réduite. Pourtant les occasions n'ont pas manquées, la défense du Paraguay tenait vraiment bien le coup malheureusement.
Ceci dit moi, j'aimais pas l'arbitre ! Bref. J'ai tout de même un énorme coup de gueule : Le match avait beau être ennuyant, les deux équipes en étaient responsables et j'ai été largement piquée des moqueries envers le Japon par les animateurs de France 2. Je ne suis peut être pas objective mais j'ai trouvé ça dégueulasse (Je suis même outrée que les pays asiatiques soient tant montrés du doigt à l'international, ils ont pourtant bien du mérite si on se rappelle le match précédent du Japon par exemple)! La Coupe du Monde est donc finie pour moi.

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Sans_t10
さようなら・・・


Dernière édition par ReiSama le Mar 29 Juin - 22:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Sis
Le front
Sis


Messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : In Uranus.

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:07

J'ai regardé le match dans lequel le Cameroun s'est fait battre. Un bon match, surtout quand on voit que des défenseurs comme le supposé vieillissant Nakazawa et le bourrinator Tulio Tanake - c'est lui qui a pété le bras de Drogba, le joueur de Côte d'Ivoire - ont pu tenir tête à des pointures comme Eto'o.

J'attends la suite, honnêtement, histoire de voir s'ils tiendront la longueur, et aussi pour le moment où Shunsuke Nakamura - qui est à mes yeux un artiste - sera titularisé.

Sinon, euuuh, j'aime pas le foot. Mais alors vraiment pas. Hrm. silent
Revenir en haut Aller en bas
Azusa

Azusa


Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 34
Localisation : Se tient sur ses pieds.

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:56

Let's go Japan ! Dommage pour le match d'aujourd'hui, ils auraient pu/du faire match nul :/
Revenir en haut Aller en bas
Sis
Le front
Sis


Messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : In Uranus.

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:31

Le Japon a battu le Danemark 3 buts à 1, et se retrouve qualifié pour les huitièmes de finale Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:34

Très beau match contre le Danemark!
Décidément, ils ont les possibilités de faire quelque chose de bon dans cette coupe.

Honda a joué comme un brésilien, extraordinaire^^
Matsui et Endo également très bons.

Kawashima a aussi fait de beaux arrêt, mais il risque de se faire seppuku lors des prochains match si il s'énerve toujours de la sorte^^

Mes favs; Japon, Argentine et j'espère que l'Espagne va se qualifier demain.(et bien fait pour l'Italie^^...un bonne vengeance même si de notre coté...).
Revenir en haut Aller en bas
Azusa

Azusa


Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 34
Localisation : Se tient sur ses pieds.

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:38

Japon :love:
Perso je pense que le Brésil ira loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:45

Alors pour éviter de polluer le sérieux de mon article sportif, j'ajouterai juste ici que je suis sûre d'avoir porté bonheur à l'équipe. Honda a marqué son premier but au moment où j'ai mis en route le direct live de Fr2... Si c'est pas beau !

Et comme je ne cesse de le répéter, les "petites" équipes asiatiques ont de quoi donner des leçons aux anciennes "grandes" équipes européennes. Désormais, le foot ne "nous" appartient plus ! Comme quoi, être superstar ne suffit pas pour marquer un but. L'esprit de collectivité et la modestie ne fait aucun mal à une équipe.

Bref, du fond du cœur, vive le Japon !

EDIT : J'aime bien faire les mises à jour moi même euuuuh, pourquoi vous êtes venus vous précipiter alors que je rédigeai tranquillement le compte rendu ? Méchants hommes :P
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Azusa

Azusa


Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 34
Localisation : Se tient sur ses pieds.

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:51

Comment elle fait genre elle s'y connait en foot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:11

Bon, défaite du Japon au tirs au but suite à un score nul de 0 à 0.
Que dire de ce match très décevant par rapport au précédent(et il faut le dire...bon, je ne juge pas trop puisque je n'était pas à la maison mais je suivais de temps en temps sur mon portable^^)...mais d'après les présentateurs, c'était le match le plus ennuyant de la coupe du monde -_-
Les japonais sont restés beaucoup en défense et ne ce sont appuyés que sur un seul "vrai" attaquant en la personne de Honda....et cette stratégie n'a pas payée du tout....
Idem, le Paraguay a extrêmement mal joué sauf vers la fin où ils poussaient à mort!
Derrière occasion en prolongation pour le Japon, ballon sur le poteau....dommage, c'est les pénaltys...et là, coup du sort, Komano touche la barre et manque le 3ème tir au but japonais...Fin 3-5 pour le Paraguay.

p.s: de toute façon, si le Japon était passé, ils auraient subi une bonne raclée face à l'Espagne (qui je l'espère passera ce soir) avec un jeu pareil...donc pour le Paraguay, ça va être très difficile!!!
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:29

Lunar62 a écrit:
...mais d'après les présentateurs, c'était le match le plus ennuyant de la coupe du monde -_-

Des saletés, ces mecs-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeMer 30 Juin - 0:04

Ouais ils ont beaucoup critiqués, idem sur RMC...(enfin sur RMC, il critiquaient surtout le match, pas une équipe en particulier).
Pour ceux de FR2, pas étonnant, de vrais conn*rds, je ne regarde jamais sur cette chaîne mais sur Canal + qui sont beaucoup plus professionnels!
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeMer 30 Juin - 0:05

Si j'avais pu changer de chaine, je l'aurais fait. J'avais que FR2 sous la patte Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeMer 30 Juin - 0:36

Dommage en effet... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Azusa

Azusa


Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 34
Localisation : Se tient sur ses pieds.

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeMer 30 Juin - 1:44

Je n'ai vu qu'un bout de match, et le Japon avait l'air de bien joué pourtant :/ J'ai loupé les prolongations et les tirs aux buts Sad
J'espere que l'Espagne va étriller le Paraguay Mad:
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:45

Citation :
l'Espagne va étriller le Paraguay

T'inquiètes, il y a de forte chance pour ça^^ Villa va leur montrer comment on joue au foot!
En tout cas, je suis heureux pour l'Espagne qui est mon équipe préférée depuis longtemps!(j'espère qu'ils iront en final...une finale Espagne-Brésil bave ).
Mais j'aime aussi l'Argentine, mais ils sont du même coté que l'Espagne malheureusement.
ouiiin
Revenir en haut Aller en bas
Azusa

Azusa


Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 34
Localisation : Se tient sur ses pieds.

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:53

Finale Brésil - Espagne ou Brésil - Allemagne, et victoire du Brésil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:58

Non non, victoire de l'Espagne bave
Revenir en haut Aller en bas
Sis
Le front
Sis


Messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : In Uranus.

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:58

Brésil-Argentine, victoire de l'Argentine, et Maradona qui se fout à poil. Je parie tout ce que vous voulez.

EDIT : Brésil-Argentine, victoire de l'Argentine, et Maradona qui se fout à poil. Je parie tout ce que vous voulez.

Padapadapadah ....
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:21

Lunar62 a fait un bon pronostic. Coupe du Monde terminée, Espagne championne !

Mais ce dont je suis fière c'est que dans leurs images des meilleurs moment de la coupe, ils montrent toujours un des buts de Honda lors du Match contre le Danemark... Ça c'est une victoire I love you

Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Sis
Le front
Sis


Messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : In Uranus.

Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:23

La finale était chiante. Mais chiante ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud   Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Japon 2010
» Jeux Olympiques de Vancouver 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Sport-
Sauter vers: