tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Murakami Ryû:Parasites (roman)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coralie

coralie


Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 32

Murakami Ryû:Parasites (roman) Empty
MessageSujet: Murakami Ryû:Parasites (roman)   Murakami Ryû:Parasites (roman) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:55

résumé:
Uehara est un jeune homme qui vit reclus dans son appartement jusqu'au jour ou il demande à sa mère de lui acheter un ordinateur portable pour parler à une présentatrice de son secret:il abrite dans son corps un parasite (un ver).Cependant il va devenir la cible d'une organisation appelée INTER-BIO qui va le manipuler en le persuadant qu'il a le droit de massacrer les hommes,chose qu'uehara va prendre au sérieux.

J'ai lu ce livre parce que j''avais déjà lu un livre de cet auteur et j'avais aimé son style.
Ce roman est bien écrit.Il parle de sujet d'actualité comme les gens qui vivent reclus de la société,les dangers d'internet etc...Paradoxalement,l'organisation qui poussait le personnage à commettre des meurtres et même à se suicider lui permet de sortir, d'avoir un but dans sa vie et de donner un sens à sa vie.
Ce livre est porteur d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Murakami Ryû:Parasites (roman) Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryû:Parasites (roman)   Murakami Ryû:Parasites (roman) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:41

L'habitude de Ryû Murakami est tout de même de dénoncer la société japonaise actuelle. Je n'ai pas lu ce livre donc je ne peux pas juger mais je me demande vraiment si c'est vraiment un porteur d'espoir !

De cet auteur, j'ai lu Miso Soup qui est vachement bien aussi.
Il parle d'un guide "touristique" des milieux underground sexuels japonais au service des étrangers. Il rencontre un américain assez louche qui lui inspire horreur. Il va même jusqu'à l'accuser des meurtres qui se passent autour de lui... Sauf qu'il ne le dénoncera jamais ! Une critique de la passivité des japonais, du vice florissant - entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
coralie

coralie


Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 32

Murakami Ryû:Parasites (roman) Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryû:Parasites (roman)   Murakami Ryû:Parasites (roman) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:33

ba en fait je crois bien que c'est l'un des seul livre de murakami ryu qui est une petite note d'espoir lol mais c'est vrai que tu as raison dans ses autres livres il n'y a pas d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murakami Ryû:Parasites (roman) Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryû:Parasites (roman)   Murakami Ryû:Parasites (roman) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murakami Ryû:Parasites (roman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga/ Animé/ Roman] Hakushaku to Yôsei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Culture et Littérature-
Sauter vers: