tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Tokyo Godfathers orphelins...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Les Tokyo Godfathers orphelins... Empty
MessageSujet: Les Tokyo Godfathers orphelins...   Les Tokyo Godfathers orphelins... Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:21

C'est un véritable coup de tonnerre dans le monde de l'animation qui a eu lieu en ce début de semaine: Satoshi Kon, l'un des réalisateurs de films d'animation japonais les plus réputés et appréciés de cette décennie (et mon réalisateur préféré), s'est éteint ce lundi, à l'âge de 47 ans, alors qu'il était considéré comme étant au sommet de sa carrière.

Aux premières nouvelles, il aurait été emporté par un cancer du pancréas, et se savait condamné, ayant déclaré il y a quelque temps sur son site, difficilement accessible pour le moment (trop de visites), qu'il avait ce cancer en phase terminale et qu'il ne lui restait plus que quelques mois à vivre.

On retiendra de lui 4 films encensés par la critique:

Perfect Blue (1998)

Les Tokyo Godfathers orphelins... Perfect-Blue-Collector_

Millennium Actress (2001)

Les Tokyo Godfathers orphelins... MilleniumActress

Tokyo Godfathers (2003)

Les Tokyo Godfathers orphelins... Tokyo-Godfather-ed-simple_

Paprika (2006)

Les Tokyo Godfathers orphelins... Paprika-Edition-Simple_

Et une série ayant marqué les esprits, Paranoia Agent:

Les Tokyo Godfathers orphelins... 01ju0

Sonnant comme une sorte d'ultime hommage, son dernier film, Yume Miru Kikai, qu'il était sur le point de boucler, soritra sur grand écran prochainement.

Il me semble bien que c'est la première fois que je pleure à chaudes larmes en apprenant le décès d'une célébrité. Bon Dieu, mon réalisateur préféré... Là, ça me fait vraiment un choc... Chacune de ses oeuvres m'a touché au plus haut point, j'en garderai toujours un souvenir impérissable. R.I.P Maître Kon, merci pour ce que vous avez apporté. Et pensée pour ses proches...

Adieu l'Artiste.

Les Tokyo Godfathers orphelins... Satoshi_kon_deces_aout_news2010
Revenir en haut Aller en bas
Sis
Le front
Sis


Messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : In Uranus.

Les Tokyo Godfathers orphelins... Empty
MessageSujet: Re: Les Tokyo Godfathers orphelins...   Les Tokyo Godfathers orphelins... Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 3:13

MERDE !

MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

Les Tokyo Godfathers orphelins... Empty
MessageSujet: Re: Les Tokyo Godfathers orphelins...   Les Tokyo Godfathers orphelins... Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:18

..................................................


NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

Quand j'ai lu le titre, je me suis dit... "Il est pas mort, hein, c'est moi qui hallucine ?"
Je suis sous le choc...

ouiiin
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Les Tokyo Godfathers orphelins... Empty
MessageSujet: Re: Les Tokyo Godfathers orphelins...   Les Tokyo Godfathers orphelins... Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:55

Et histoire d'enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie, voici le message d'adieu que Satoshi Kon a laissé sur son site, traduit en anglais par le site Animenewsnetwork. Sortez les mouchoirs.

Citation :
May 18 of this year, an unforgettable day.

My wife and I received the following prognosis from a cardiologist at the Musashino Red Cross Hospital:

"The pancreatic cancer is terminal and has metastasized to the bone. You have at most a half year left."

When I conveyed my concerns for Yume-Miru Kikai to Mr. Maruyama, he said, "It's fine. Don't worry, we'll do whatever it takes." I cried. I cried aloud.

With feelings of gratitude for all that is good in this world, I put down my pen.
Well, I'll be leaving now.

Satoshi Kon

Pour les anglophobes:

Citation :
Le 18 mai de cette année, un jour inoubliable.

Ma femme et moi avons reçu le pronostic d'un cardiologue au Musashino Red Cross Hospital:

"Le cancer du pancréas est en phase terminale et a métastasé sur les os. Il vous reste au maximum 6 mois."

Quand j'ai confié mes inquiétudes pour Yume-miru Kikai à Monsieur Maruyama, il m'a dit: "C'est bon. Ne vous inquiétez pas, nous ferons tout ce qu'il faut pour le sortir." J'ai pleuré. J'ai pleuré à haute voix.

Avec des sentiments de gratitude pour tout ce qui est bon en ce monde, je pose mon stylo.
Bien, Je m'en vais maintenant.

Satoshi Kon.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

Les Tokyo Godfathers orphelins... Empty
MessageSujet: Re: Les Tokyo Godfathers orphelins...   Les Tokyo Godfathers orphelins... Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:19

...ne pas lire ne pas lire... triste






BWAAAAAAAHH ouiiin ouiiin ouiiin ouiiin ouiiin ouiiin
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Les Tokyo Godfathers orphelins... Empty
MessageSujet: Re: Les Tokyo Godfathers orphelins...   Les Tokyo Godfathers orphelins... Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tokyo Godfathers orphelins... Empty
MessageSujet: Re: Les Tokyo Godfathers orphelins...   Les Tokyo Godfathers orphelins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tokyo Godfathers orphelins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo sanpo(BD)
» [DRAMA] Tokyo Dogs
» Une auberge à Tokyo - Yasujiro Ozu (1935) VOSTA
» Gosses de Tokyo - Yasujiro Ozu (1932) VOSTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Manga & Japanimation-
Sauter vers: