tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coralie

coralie


Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 32

Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe Empty
MessageSujet: Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe   Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:50

résumé:
Bird a 27 ans lorsqu'il devient le père d'un enfant anormal.Pendant 3 jours il va se battre contre son envie de tuer le bébé monstrueux et de fuir en compagnie de son amie.

auteur:kenzaburo oe:né en 1935 son enfance a été marquée par la guerre et la defaite du japon facve aux alliés.A 23 ans il est lauréats du prix Akutagawa(la plus haute récompense littéraire japonaise)
il est l'auteur d'une thèse sur"L'imaginaire de sartre"
Il a écrit plusieurs essais socio-politiques,des nouvelles et des romans dont "Une affaire personnelle" (en partie autobiographique)est le plus célèbre.

j'i bien aimé ce livre car il met en scène un homme qui doit choisir entre s'enfuir ou accepter son destin et devenir un homme
le livre traite de la jeunesse japonaise:une jeunesse obsedée par la réussite ou obsedée par ses rêves.
en même temps, on peut y voir les réactions des gens de la societé japonaise envers le bébé.

Revenir en haut Aller en bas
Kuromikokoro

Kuromikokoro


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 33
Localisation : Arras-Villeneuve d'Ascq

Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe Empty
MessageSujet: Re: Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe   Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:23

Je suis entrain de le lire, il est génial et comme tu dis, c'est bien d'avoir le point de vu des japonais puisque chaque société réagi d'une façon différente en vers une situation comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thibs-kuromi
Kr0usty
Superstar
Kr0usty


Féminin Messages : 307
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toujours à Kobe

Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe Empty
MessageSujet: Re: Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe   Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:11

Je suis passée au furet du nord tout à l'heure et j'ai beaucoup hésiter a l'acheter ou non...
Pour finir je l'ai pas pris, mais si vous dites qu'il est génial, je me laisserai surement tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe Empty
MessageSujet: Re: Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe   Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Culture et Littérature-
Sauter vers: