tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xidou

xidou


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 34
Localisation : villeneuve d'ascq ou belgique

お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs Empty
MessageSujet: お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs   お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:54

Le hanami est un "祭り", fête culturelle qui se passe début avril, ou l'on se rassemble entre amis ou en famille pour aller célébrer les cerisier en fleurs. Grande nappe sur le sol, de quoi manger et boire (son alcool préféré * pour mwa c'est l'umeshû" à se péter la panse Laughing
お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs N532093452_2381658_7386968
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs Empty
MessageSujet: Re: お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs   お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:34

Un jour je goûterai de l'Umeshu alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Aiko Like
化け猫
Aiko Like


Messages : 113
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33

お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs Empty
MessageSujet: Re: お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs   お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:59

je me demande quel goût sa a.... c'est fort ? *on parle plus d'alcool la que de la fête x)*

Pour rester dans le conteste de la fête *pour pas se faire passer pour une accro de la boisson surtout x)* sa doit être très conviviale non ? vous manger quelque chose de particulier le jours la ou c'est aussi la nourriture que nous préférons que nous mangeons?
Revenir en haut Aller en bas
Takeda Shingen

Takeda Shingen


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 34
Localisation : Calais

お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs Empty
MessageSujet: Re: お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs   お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:34

Je pense que chaque personne doit raporter son bento non ?
Est-ce qu'il y a des animations spéciales durant cet évènement ?
Revenir en haut Aller en bas
xidou

xidou


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 34
Localisation : villeneuve d'ascq ou belgique

お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs Empty
MessageSujet: Re: お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs   お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:00

Pour ce qui est des bento, je crois que sa se fait surtout en famille, ici on a plutot acheté notre nourriture dans les stand qui se présentaient dans la rue principale. Lors du hanami, c'est principalement des stand de nourriture, de souvenirs ou encore parfois des jeux.
Sa se termine assez tard (je crois qu'on est rentré vers 23h). C'est surtout l'ambiance général qui fait que l'on passe un bon moment. Ce qui est vraiment agréable c'est qu'il y ai tant d'origine différente au sein d'un même groupe.
Je vais mettre quelque photos par la même occasionお花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs N532093452_2374928_2156653[img][/img]お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs N532093452_2381660_1711486
Voila, j'espère que vous appréciez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs Empty
MessageSujet: Re: お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs   お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
お花見 fête culturelle lors des cerisiers en fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Culture et Littérature-
Sauter vers: