tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jeux video personne ?

Aller en bas 
+3
Barakuda
ReiSama
7 participants
AuteurMessage


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:39

Lol personne ne s'est encore risque a lancer ce topic
personne ne joue xp
petite info sympa il y a une boutique sur lille rue de bethune qui vend ps2 wii et tout un tas de console et de jeux en japonais (j'ai une ps2 japonaise) l'avantage est que l'on peut jouer a des jeux qui n'existent qu'au Japon !
c'est en face d'un resto de sushi (mais je crois pas que c'est des vrai ) qui s'appelle oishi sushi
enfin je sais pas pour vous mais j'ai pas trop le temps de jouer :/ même 1 heure donc bon ....
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:50

ça m'intéresserait une DS en Japonais avec des jeux de Kanji xD

(oui oui ça existe, la preuve :

http://www.ici-japon.com/cours_japonais/divers/apprendre-les-kanji-sur-nintendo-ds.php )
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Barakuda

Barakuda


Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Lille

Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitimeMer 6 Jan - 2:55

Pareil, plus vraiment le temps de jouer ces temps ci.
Niveau jeu Jap, mon préféré restera Shenmue sur Dreamcast (version Jap sinon voix anglaise).
Ce jeu est une pure merveille, et était vraiment révolutionnaire pour l'époque (sorti en 1999). C'est une "simulation" de vie ce passant dans une petite ville du Japon en 1986. Je ne peux même pas le décrire tellement j'ai aimé ce jeu et parce qu'il est vraiment spécial. J'ai fais ce jeu la première fois il y a 10ans, et il n'y a aucun jeu qui lui ressemble, même à notre époque.

l'intro du jeu

Shenmue est avant tout une histoire de vengeance, une quête initiatique qu'un jeune homme nommé Ryo va mener suite à la perte d'un être cher. Tout commence justement par ce drame sinistre dans le dojo de la famille Hazuki. La scène se passe au Japon en 1986, un soir où Ryo assiste à la mise à mort de son père Iwao. Le kimono de ce dernier lui servira de linceul, impuissant qu'il sera à contrer les attaques de Lan Di, l'homme venu lui prendre le miroir du dragon, un objet dont Ryo ignore encore tout. Ce qu'il grave alors dans sa mémoire, c'est le visage fermé d'un être empli de haine et les paroles d'espoir d'un père qui place l'amitié au-dessus de tout le reste



un dossier du jeu pour ceux que ça interesse.
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011963/la-serie-shenmue-dreamcast-dcast.htm
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:57

ca a l'air cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shin-chan
Lapinus Crétinus
Shin-chan


Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : dans mon lit

Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:44

ReiSama a écrit:
ça m'intéresserait une DS en Japonais avec des jeux de Kanji xD

(oui oui ça existe, la preuve :

http://www.ici-japon.com/cours_japonais/divers/apprendre-les-kanji-sur-nintendo-ds.php )

tu n'as pas besoin d'une DS en japonais, n'importe quel DS peut lancer un jeu japonais. il n'y pas de systeme de zone. un jeu importé du japon fonctionne tout à fait sur une DS française Smile
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:46

Oui je sais, j'ai déjà vu mais bon c'est pour le truc de l'avoir en jap' Very Happy

Par contre je sais que pour la Wii ce que tu dis ça marche pas il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Shin-chan
Lapinus Crétinus
Shin-chan


Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : dans mon lit

Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:48

il faut un peu bidouiller la wii ... :p

et quel truc de l'avoir en jap ??? la console ? il y a toujours la langue jap dans les parametres de la DS mdr
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:49

Boarf j'y touche pas c'est à ma petite soeur. On sait jamais x)
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:49

WII tu dois d'abord lui mettre un logiciel comme pour les PS2
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:50

C'est pas trop cher sur Wii je crois les logiciels a Game Waves ils les ont
Apres le Prix je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Shin-chan
Lapinus Crétinus
Shin-chan


Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : dans mon lit

Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:51

j'ai bidouillé 3 wii au total, et franchement ... je préfère rester dans la légalité et acheter mes jeux ... trop galère la wii quand tu pirates

le logiciel dont tu parles est le : region free ou un truc du genre, mais le problème c'est qu'en principe, il ne passe plus sur la wii, du moins, si tu fais des mises à jour systeme
Revenir en haut Aller en bas
ChibiShinda

ChibiShinda


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:57

http://www.kongregate.com/games/vaisaga/sushi-no-suki

Bon !! je suis une quiche du pc. (preuve a l'appuie mon dernier a pris feu).
Donc Je n'ouvre pas de nouveau topic et je post ici.
Vala un petit jeu sympa trouvé sur internet. Ça détend entre deux lignes de Kanji.
(J'avoue je suis bloquée niveau 3 +_+)
http://www.kongregate.com/games/vaisaga/sushi-no-suki
Revenir en haut Aller en bas
ma koto




Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34

Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:11

Reisama si tu veux apprendre les kanji de manière brutale il y a aussi Kanji No Wataridori, à mon niveau c'était pas considéré comme un jeu mais plutôt comme une punition ahahah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daishinka

Daishinka


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:36

Concernant l'apprentissage des Kanjis via une console portable, je ne saurais que trop conseiller la PSP.
Facile à flasher, les isos des jeux sont facilement trouvables et on trouve aussi facilement des isos de jeux Japonais, parmi lesquels plusieurs "jeux" d'apprentissages de Kanjis très efficaces (vus, testés et approuvés! ).

L'avantage, c'est qu'une fois flashée, la PSP peut lire des isos de toutes les origines, donc pas besoin de PSP Jap' (trop restrictive concernant les zones) pour lire des jeux Jap' ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-heavy.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Jeux video personne ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux video personne ?   Jeux video personne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux video personne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Top 10 Jeux Videos
» Quels jeux attendez-vous le plus?
» Jeux Olympiques de Vancouver 2010
» Quels genres de jeux préférez-vous?
» カラオケ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Jeux vidéos-
Sauter vers: