tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Topic des TEsts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Topic des TEsts Empty
MessageSujet: Topic des TEsts   Topic des TEsts Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:37

Vous pouvez ici poster vos tests et avis sur vos jeux.

Je posterais également les tests en lien de jeux video.com et donnerais un avi personnel.

1- Final Fantasy XIII(X360/PS3)
:
Sous-Titres: Français
Voix: Voix anglaises uniquement(pour les 2 consoles!)
Date de sortie: 9 mars
Multi: Non
Test jv.com: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012443-final-fantasy-xiii-test.htm

Mon avis sans avoir le jeu(pour l'instant): J'ai longtemps attendu ce jeu comme le messie(un peu comme pour Zelda Twilight Princess auparavant), mais aujourd'hui je suis sûr de ne pas l'acheter le jour de sa sortie. Déjà le manque des voix jap est une vraie trahison de la part des développeurs(sachez que ceux-ci croient que les européens ne veulent pas des voix jap, voir une récente interview de Namco il me semble). Ensuite le manque total de repères familiers avec les anciens opus de la série(retirer la fanfare par exemple), en gros si ce jeu ne s'était pas appelé Final Fantasy il se serait beaucoup moins voire peu vendu. Pour finir, les longs couloirs hyper répétitifs obligés par le scénario, et aussi la fameuse adaptation aux "casuals gamers" comme pour le dernier Zelda.
Maintenant, je le testerais quand il sera moins cher et prendrais Resonance of Fate(End of Eternity) à la place, qui à l'air d'un "vrai" jeu hardcore qui mériterais d'être mieux connu!(d'ailleurs je posterais un test après sa sortie le 26 mars).


Dernière édition par Lunar62 le Mar 23 Mar - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
makime59

makime59


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 37
Localisation : Jeumont

Topic des TEsts Empty
MessageSujet: Re: Topic des TEsts   Topic des TEsts Icon_minitimeMar 9 Mar - 3:01

Mdr ca fait 4 jours que je l'ai et ba jpeut dire qu'il est tout simplement

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com
Daishinka

Daishinka


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Topic des TEsts Empty
MessageSujet: Re: Topic des TEsts   Topic des TEsts Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:45

D'un autre côté, il est temps de se faire une raison, le côté Hardcore des Final Fantasy a depuis longtemps disparu, en fait depuis la sortie du VII.

Le dernier FF vraiment 'dur' était le VI, sur Super Nes. Depuis, je trouve personnellement que les FF ne représentent pas vraiment de défi pour un gamer.
Autant, les univers et gameplay sont toujours aussi prenants et immersifs, la difficulté a, elle, été revue à la baisse, pour s'adapter à un plus grand public.

Combien de fois j'ai entendu dire que les FF précédant le VII étaient nuls car trop durs...

Cependant, pris comme une expérience unique, sans s'attendre à une difficulté relevant du défi, la saga Final Fantasy, reste toujours digne d'intérêt. Commerciale certes, mais intéressante.

On ne peux pas dire que les jeux soient baclés, la réalisation est toujours soignée aux p'tits oignons.

Pour le XIII, si l'on met de côté l'ultra linéarité du jeu, c'est une expérience formidable.
La réalisation graphique est à la hauteur des attentes, le gameplay est, je trouve, une réussite (bien que l'aurait été encore plus avec une difficulté accrue, effectivement)...
Sans parler du scénario qui je trouve, n'a rien à envier à ses ainés.
Maintenant, il faut se prendre au jeu et ne pas oublier que chaque nouveau FF est l'occasion de découvrir un nouvel univers, une nouvelle histoire, d'en prendre à chaque fois plein les mirettes, MAIS que ce n'est pas un défi.
C'est une expérience à part, point final ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-heavy.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Topic des TEsts Empty
MessageSujet: Re: Topic des TEsts   Topic des TEsts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des TEsts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Jeux vidéos-
Sauter vers: