tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu de rétro gaming

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
404 not found

404 not found


Masculin Messages : 258
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 32
Localisation : Arras/Lille

Un peu de rétro gaming Empty
MessageSujet: Un peu de rétro gaming   Un peu de rétro gaming Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:17

Alors voila, cette nuit j'ai eu une révélation divine. J'ai vu que c'était pas très actif dans la rubrique "jeux vidéos" alors je me suis dis que j'allais flooder un peu ici MOUARF.
Donc voila mon idée est simple : parler des jeux qui ont bercés votre "enfance". Bon alors je commence, je tente de faire un truc potable, je vais parler un peu d'Half-Life.

Alors Half-Life c'est un jeu qui représente beaucoup pour moi, déjà parce qu'il est sortit en 1998 et que j'avais que 7 ans (sale gamin je sais^^). Me souviens de mes soirées passés chez mon voisin, c'était un vrai film d'horreur pour nous, OMG ! UN TAS DE PIXELS ATTAQUE !
En parlant de pixels ça ressemblait à ça :
Un peu de rétro gaming Hl0110

Alors Half-Life c'est un bon vieux FPS aujourd'hui ultra classique mais qui, à l'époque était vachement bien foutu. Il mélange scènes de shoot, scènes de plates-formes et quelques énigmes (qui cassent pas trois pattes à un canard faut bien le dire).
Côté histoire on incarnait Gordon Freeman, un scientifique qui arrivait sur son nouveau lieu de travail (et futur boucherie) Black Mesa. Je passe les détails, on gros après une expérience raté, la base explose un peu de partout et libère un paquet de petits extra-terrestres que Mr Freeman va démolir à grand coup de pied de biche. L'histoire est pas franchement recherchée à première vue mais elle tient bien la route au final, et le "G-man", un personnage qu'on peut voir tout au long de l'histoire sans jamais pouvoir le toucher la rend plutôt "mystérieuse". Alors voila une petit image du G-Man et de Gordon Freeman (made in Half-Life 2)
Un peu de rétro gaming Gman10 Un peu de rétro gaming Freema10

Mais là où Half-Life fait fort, c'est sur les extensions, les deux extensions pour être exact. Enfaite dans celles-ci on revit l'histoire de Black Mesa, mais, dans la peau d'un agent de sécurité (dans Blue Shift), et dans celle d'un militaire (dans Opposing forces). Pour la petite histoire on retrouve Barney Calhoun (le héros de Blue Shift) dans Half-Life 2. Mais c'est plutôt Opposing Forces qui offre vraiment une expérience énorme, car en nous offrant les commandes d'un militaire, on tombe dans le camp des "méchants", et notre but et tout simple : démembrer Gordon Freeman.

Pour conclure, je ne peux pas ne pas parler de l'ambiance TRES immersive, avec des musiques pas mauvaises et un gameplay plutôt nerveux pour l'époque. D'ailleurs Half-Life donnera naissance à Counter-Strike, surement le FPS online qui a le plus marqué l'histoire, mais ça c'est une autre histoire.
J'évite volontairement les détails pour évité le spoil, pour l'avoir refais y'a pas longtemps je peux dire qu'il reste franchement agréable à jouer, et on est toujours aussi heureux de retrouver tout les bugs old school.
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Un peu de rétro gaming Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rétro gaming   Un peu de rétro gaming Icon_minitimeLun 29 Mar - 1:07

Quel jeu*_* J'ai toujours adoré les Half life^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de rétro gaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Jeux vidéos-
Sauter vers: