tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vos groupes et chansons préféreés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Midori-Suika

Midori-Suika


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 29

Vos groupes et chansons préféreés Empty
MessageSujet: Vos groupes et chansons préféreés   Vos groupes et chansons préféreés Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:28

Alors je copie un peu le topic de ReiSama sur les drama xD

Quel est votre top 5 en ce qui concerne les groupes/chanteurs(euses) ?

Et quel est votre top 5 en ce qui concerne les chansons ?

Je trouve ça très difficile à faire... xD

Top 5 Groupes :

- X Japan
- NewS
-Arashi
-Ai Otsuka
- The Brilliant Green
& j'aurais voulu ajouter Skull Candy aussi (a)


Top 5 chansons :

- Hadashi no Cinderella Boy - NewS
- Oh Yeah ! - Arashi
- Brownie the Cat - The Brilliant Green
- Kurenai - X Japan
- Smily - Ai Otsuka
- Peach - Ai Otsuka
- Maybe wo Could go Back to Then - The Brilliant Green

C'est un top 7, mais soit... xD
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Vos groupes et chansons préféreés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes et chansons préféreés   Vos groupes et chansons préféreés Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:43

Oulalaaaaaaaaaaa trop difficile pour moi :')

Disons que j'ai un top 2 plutôt constant mais qu'au fil des semaines j'ingurgite de nouveaux artistes et des nouvelles chansons, sans arrêt, sans arrêt donc ça change très souvent !


Mon Top du moment :
1) The GazettE (number one forever ^^)
2) KAT-TUN (la fille qui passe du coq à l'âne... ou du Visual à la Pop en ce qui concerne ce topic !)
Après j'ai pas d'ordre mais à choisir j'infiltrerais volontiers Versailles (trop de talent musicalement et vestimentairement, bien que mes oreilles soient plus affutées à propos de l'artiste suivant en ce moment), Gackt (lui tout seul c'est plein de gens Very Happy un chanteur, un acteur, un musicien, un いけめん...) après j'en sais rien j'ai trop de noms et en même temps pas assez !

Et les chansons ?
Je crois que c'est pas possible là xD
Je citerai uniquement mes énormes chocs sensibles...

- Cassis de the GazettE
- 1582 de Kamenashi Kazuya
- the D-Motion de KAT-TUN
- Aphrodite de Hizaki Grace Project
- As if forever exists de Lin

Voila en résumé, il n'y en a pas une qui se ressemble et en plus, la liste pourrait bien être allongée, mais je vous l'épargne !

PS : Merci de relancer le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Shade

Shade


Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2010

Vos groupes et chansons préféreés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes et chansons préféreés   Vos groupes et chansons préféreés Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:06

Ohho ! Sympa comme sujet o= Mais c'est vrai que c'est pas simple à choisir, 5 groupes préférés...

Citation :
- Cassis de the GazettE
- 1582 de Kamenashi Kazuya
- the D-Motion de KAT-TUN
Triple Epic win !

Top 5 groupes (du moment)
S'il faut n'en choisir que 5...
*Kagrra,
*vistlip
*DELUHI
*Versailles
*Aikaryu

Top 5(?) chansons(du moment)
*D'espairsRay - Love is Dead
*Lycaon - EROS (no comment)
*Matenrou Opera - UTOPIA
*ScReW - Ooki na Furudokei
*et... Golden Bomber - Memeshikute.
Revenir en haut Aller en bas
Daishinka

Daishinka


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Vos groupes et chansons préféreés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes et chansons préféreés   Vos groupes et chansons préféreés Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:48

Arf Rei on doit pas être fait pour s'entendre, je supporte pas the Gazette "^_^
(Comme beaucoup d'autres groupes de Visual en fait =X )

En bon Heavy Metalleux...

Top 5 :
- Anthem - parce que Anthem c'est l'un des groupes mythiques du Heavy Japonais, et surtout de véritables monstres techniques dans la composition musicale.
- Seikima II - Les démons du Heavy, autre groupe mythique dans le genre précurseur du Visual de la fin des années 80.
- Sex Machineguns - Même si tout n'est pas bon à prendre, ils ont fait quelques albums qui resteront parmi les meilleurs albums de Heavy Japonais.
- Volcano - Groupe de Heavy/Thrash Metal, initié par She-Ja, LE meilleur guitariste du Japon, malgré qu'il reste assez peu connu, il aura surtout été remarqué pour avoir été le premier guitariste d'Animetal.
- Loudness - LE groupe initiateur du Heavy Metal au Japon, à la hauteur de leur réputation et de leur légende, Loudness est au Heavy Japonais ce que Black Sabbath est au Heavy Mondial.

Un top 5 pur Heavy Metal, j'aime ça, je plaide coupable haha
J'apprécie la musique technique, mais parfaitement composée. Je n'aime pas donc pas trop les guitaristes qui se contentent par exemple d'enchaîner les notes à un rythme hallucinant, car cela manque singulièrement d'âme. Les meilleurs musiciens sont les plus techniques sans pour autant être les plus rapides ^_^ Si j'aime autant le Heavy Metal, c'est surement parce que je suis fan des Guitar Hero, et que la majorité des meilleurs guitar hero du monde sont issu du Heavy Metal qui est aussi la forme la plus pure du Metal en général (oui n'oublions pas que ce qui a été appelé Metal à l'origine dans les années 60 est ce que l'on appelle aujourd'hui le Heavy Metal ^^)


Pour mon top 5 chansons, je pense que mettre une chanson de chaque groupe me paraît assez juste, parce que comme tout le monde, il est difficile de tirer 5 chansons du lot haha

- Anthem - Road to Nowhere (ou peut-être Heat of the night ^^)
- Seikima II - Jack the Ripper
- Sex Machineguns - Hanabi-la daikaiten (ou Inu no Seikatsu ^^)
- Volcano - Cloud cover (ou Fear of the Scarlet qui a un solo néo classique à tomber par terre *_* )
- Loudness - Flame of Rock

Voila voila ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-heavy.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Vos groupes et chansons préféreés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes et chansons préféreés   Vos groupes et chansons préféreés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos groupes et chansons préféreés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: J-music-
Sauter vers: