tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coralie

coralie


Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 32

Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano Empty
MessageSujet: Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano   Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:43

voici le film qui m'a bien fait rire cette semaine et qui,au premier abord,peut nous faire penser à un grnad n'importe quoi.
synopsi:

le cinéaste takeshi kitano décide d'abandonner le cinéma de yakuza pour se mettre à la recherche "du" film ultime.Il y reviste tous les genres possibles(horreur,classique......)pour y parvenir.Suit une série d'evenements liés à une catastrophe,Takeshi Kitano doit alors finir son film mais aussi sauver l'humanité.

la raison pour laquelle j'ai regardé ce film est parce qu'il a été réalisé par beat takeshi(qui n'est pas n'importe quel blaireau) qui y joue son propre rôle.
Ce film est essentiellement une comédie et plus exactement une parodie du cinéma japonais(film d'horreur,films d'ozu,mélodrames....).


Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano Empty
MessageSujet: Re: Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano   Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:11

Héhé ça a l'air vachement bien ! Enfin pour du Kitano on peut toujours s'attendre à quelque chose de très travaillé et un peu fou sur les bords parfois ^^
Haha je pense que je le regarderai !
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano Empty
MessageSujet: Re: Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano   Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:44

Très bon film, qui, à l'instar de Takeshi's, peut paraître déroutant pour les fans de la première heure de Kitano, puis qui révèle toutes ses qualités.
Plus qu'un film, Kitano offre ici un amusement parodique inventif, à mi-chemin entre les oeuvres dramatiques qu'il offre au cinéma et les délires qu'il propose sur le petit écran, parfois sur le grand. En gros, la combinaison parfaite entre le Takeshi Kitano, dramatique et sérieux, et le Beat Takeshi, comique. Je recommande Smile
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano Empty
MessageSujet: Re: Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano   Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano Icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:40

En effet j'ai regardé et j'étais bouchée bée à la fin.
Mes cours de cinéma asiatique auront été très précieux pour analyser ce film et l'apprécier comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano Empty
MessageSujet: Re: Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano   Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano Icon_minitimeJeu 16 Sep - 1:14

J'ai eu l'occasion de regarder 3 films de Takeshi Kitano jusqu'à maintenant et je dois dire qu'il est sans doute mon réalisateur favoris.

Tous les films que j'ai pu voir pour le moment, c'est à dire : Dolls, Sonatine et Zatoichi (que je viens tout juste de terminer) sont extrêmement profonds, mélancoliques et complexes. La longueur de certaines scènes peut rebuter certains, mais ça fait partie du cinéma japonais de toute façon.

Autre point intéressant chez Kitano je trouve : ses films sont beaux. C'est con à dire mais contrairement aux blockbusters qui sont "simplement" spectaculaires (à quelques exceptions prêtes bien sûr), ses films sont vraiment beaux, les plans sont tous intéressants, on s'aventure, on découvre des éléments nouveaux ou insolites, les différents plans nous font (tout au moins me font) repasser plusieurs fois certaines scènes, c'est plus qu'un simple visionnage de film quoi, quand je regarde un film de Kitano, je suis plongé dedans et j'analyse, je m'intéresse au décors, aux plans, etc.
Après on aime ou on aime pas, c'est quand même assez particulier, Kitano a tendance à partir un peu où il veut et certains films (comme Zatoichi) sont plus abordables que d'autres (comme Dolls (celui ci est vraiment particulier, très peu de dialogues, des plans magnifiques mais il faut s'accrocher, pour le moment, c'est celui que je préfère et il est, pour moi, plus proche d'une oeuvre d'art que d'un simple film)).

Il me reste Violent Cop sur mon disque dur, je le visionnerai rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano Empty
MessageSujet: Re: Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano   Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glory to the filmmaker(監督ばんざい!)de takeshi kitano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Films & Drama-
Sauter vers: