tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quel genre de J-Music aimez vous?

Aller en bas 
+5
Ange Fichu
Takeda Shingen
Traceur-rbx
ReiSama
makime59
9 participants
AuteurMessage
makime59

makime59


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 37
Localisation : Jeumont

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeLun 14 Déc - 5:18

Bon comme le titre le dit ce post est là pour que vous puissiez faire part de vos genres de J-Music préféré ainsi que de vos artistes.

Bon, pour ma part j'adoooore la J-Pop et l'artiste que je kiffe le plus c'est YUI !


Magnifique chanson!!très emouvante


Ensuite j'aime aussi le J-Rock mais pas trop hard des trucs biens rythmés mais pas des zouaves qui font que crier , des groupes comme Asian ou Beat Crusaders ca c'est cool!!

Et enfin j'aime aussi le J-Urban c'est un genre de musique que seul le groupe Bennie K chantent, c'est le duo d'une chanteuse lyrique et d'une rappeuse et croyais moi ca le fait grave!!



Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:32

Je prends de tout tant que ça me plaît en ce qui me concerne. Mais j'ai mon domaine de prédilection en Visual Kei il faut le dire..!
Autant je passe de the GazettE à Dir en Grey puis Versailles sans oublier KAT-TUN et autres artistes de J-pop qui donnent mal à la tête. Par contre les groupes d'idols féminines NON MERCI.

Je vous dresse ici une liste non exhaustive de ce qui me passe par les oreilles :
alice nine., Arashi, An Cafe, Ayabie, Aya Kamiki, ClearVeil, D=OUT, DaizyStripper, Danger☆Gang, Dazzle Vision, Deluhi, D'espairs Ray, Dio-Distraught Overlord, Dir en Grey, Ellseed, Gackt, Girugämesh, HITT, HIZAKI Grace project, Jeniva (maintenant devenu Matenrou Opera), Juliadoll, Kanon Wakeshima, KAT-TUN - Kra (très peu ><), LM.C - Lolita23q, Luna Sea, lynch., miyavi, MUCC, ✓NeU, NEWS, Nightmare, Orange range, Phantasmagoria, Rentrer en soi, Sadie, Siva, the GazettE, The Studs, UnsraW, Versailles (Philharmonic Quintet), Vidoll, Viored, vistlip, XJapan, 12012...

Avec en gras mes chouchous.



the GazettE


KAT-TUN


Deluhi


Hizaki Grace Project (maintenant Versailles) Une petite pensée à J.Y.
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Traceur-rbx

Traceur-rbx


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Camisolé dans une chambre capitonée :)

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:29

Personnellement j'ai (j'avais) plus les goûts à Émeline. (d'ailleurs le clip de The Gazette et le solo que t'as posté sont énormes). Cependant, dans cette liste j'ai une préférence pour X-Japan, Rentrer en Soi, Dir en Grey (avant leur occidentalisation) et également The Gazette et Versailles.

Mais depuis quelques mois l'excentricité du Visual Kei a tendance à me faire vomir, et la J-music que j'écoute principalement c'est... les OST !!
Shiro Sagisu, Joe Hisaishi, Nobuo Uematsu, Yoshihisa Hirano, Kawai Kenji, Oomori Toshiyuki, et beaucoup d'autres compositeurs dont je ne connais pas forcément les noms.



Shiro Sagisu



Nobuo Uematsu



Joe Hisaishi



Kawai Kenji
Revenir en haut Aller en bas
Takeda Shingen

Takeda Shingen


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 34
Localisation : Calais

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:38

En matière de J-Music j'écoute principalement du visual key, mais je prends du plaisir à écouter du J-rock, de la J-pop et des musiques traditionnelles.
Mais mon artiste préférée est la chanteuse Kokia qui a une voix sublime ! *_*
La voici dans le clip Dandelion. Ces simples percussions sont parfaites pour révéler la beauté de sa voix.



J'aime énormément les Yoshida Brothers qui ont su allier traditionnel et modernisme au son des shamisens.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Fichu
Coiffeuse officielle de Garvi
Ange Fichu


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Lille/Calais

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:53

De mon côté, c'est assez éclectique XD, comme Emeline je peux passer des johnny's (Kanjani8, NEWS et autres KAT-TUN) au visual key ( Serial Number, Dis*marionette, MUCC, Dir'en'grey, Billy, Glow, Alice Nine, An cafe, Aibell et autres Malice Mizer XD) tout comme je peux écouter Buono (du hello project).
Après j'aime bien les groupes un peu moins "commerciaux" va t'on dire, du style Mongol800, B'z, Remioromen, Breakerz, Spitz, Mika Nakashima, L'arc~en~ciel, Ayaka Hiraharan, Kids alive et bien d'autres.

Sinon, tout comme Traceur-rbx, j'ai tendance à écouter de plus en plus les ost, mais en particulier celles des dramas avec entre autres Akio Izutsu, Kan Sawada, Yoshihiro Ike...

Donc voilà



Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Musique   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:23

hello
je vois que vous êtes des connaisseurs de musique japonaise lol
il y a un site pas mal ou on peut télécharger c'est nautiljon (mais je pense que vous connaissez déjà ! )
sinon bah on connait a peu près les même groupe il y en a un que je vous recommande peut être pour ceux qui aime le genre musiques d'été on va dire , c'est Yuzu en hiragana ( je suis sur un pc pourri ou on ne peut écrire en japonais :'( )
après une chanteuse que j'aime beaucoup pour son timbre de voix (non c'est pas une blague lol) c'est Aiko avec une de ses chansons sakura no toki (ca me déprime d'écrire en alphabet mais j'ai pas le choix :/ )
c'est a peu près tout je pense donc voila !
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:19

Bizarrement, j'ai toujours écouté du Métal occidental, et depuis quelques temps maintenant, je suis tombé dans la J-Pop / J-Rock (Visual Kei, très peu pour moi, c'est un genre particulier, et en genre "hard", je préfère rester sur mon Métal occidental ^^).
Du coup j'ai 4 groupes / artistes favoris :

- YUI, qui a été présenté tout au début :

YUI - Again (premier opening de FMA Brotherhood).


C'est avec elle que je me suis plongé dans la J-Music, même si j'avais découvert un autre groupe avant. Elle est mon artiste préférée (ex-aequo avec une autre chanteuse).

- TOKIO. Le premier groupe que j'ai découvert grâce à sa chanson 宙船(そらふね). Ending du drama "My Boss My Hero".

TOKIO - 宙船(そらふね)


- 浜崎あゆみ : Bizarrement, moi qui croyait que je n'aimerais jamais ce genre, voilà, ma seconde artiste préférée.

浜崎あゆみ - Untitled ~for her~ (en hommage à une de ses amies décédée juste avant la sortie de son album).


- Enfin, un groupe assez récent, que j'ai découvert il y a quelques mois, puisque YUI a composé une chanson pour leur album : ステレオポ二ー

ステレオポ二ー - ツキアカリのミチシルベ (dernier single sorti et opening de la seconde saison
de Darker Than Black).
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:37

Si tu aimes le rock peut être que tu aimeras (je dis bien peut être)
High and Mighty Color . Tu tapes ca sur youtube ca suffit .

Tu écoutes (ais?) quoi comme groupe de métal occidental ?
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:48

Je connais rapidement High and Mighty Color, notamment parce qu'ils ont chanté un opening de Bleach si je ne me trompe pas. C'est assez sympa et j'ai eu beaucoup d'avis positifs, mais je ne me suis pas encore penché sur ce groupe >.<.

En groupe de Métal, j'écoute toujours énormément Metallica, mon groupe favoris, mais également Iron Maiden, Marilyn Manson, Gojira ainsi que des groupes un peu moins connus (enfin pour les non connaisseurs), du genre Dark Tranquility, Sepultura, Stratovarius, cradle of Filth et des groupes encore moins connus comme As Blood Runs Black, Dagoba (bien que celui ci soit assez connu), Made of Hate, Nother ...
C'est bien entendu non exhaustif. Et je me soucie assez peu du genre puisqu'ici, il y a du Deathcore (As blood Runs Black (très bourrin)), Melodic Death Metal (Norther, Made of Hate (assez bourrin au niveau de la voix mais plus musical au niveau instrumental, sûrement mon genre préféré)), du Black Metal (Cradle of Filth, voix bourrine et particulière, parole très particulières ^^), du Power Metal (Stratovarius (voix lyriques, très haute et musique mélodique mais rapide)), du Trash Metal (Metallica) etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:27

J'écoute surtout les openings des animes qui sont généralement géniaux.
Groupes que j'écoute: Asian Kung Fu Generation(I love!), Orange Range, UVERworld(un de mes préférés), Aqua Timez(aussi un de mes préférés), Back-On(j'adore mais ça fait longtemps qu'ils ont sorti un single), Access(Je connais peu de leur chanson mais j'adore le peu que j'écoute d'eux^^), Funkist(Tout nouveau groupe, pas mal du tout, auteurs du premier opening de Fairy Tail), THYME, Scandal, L.M.C(le seul groupe de visual kei que j'écoute mais ils sont géniaux et ont de très belles paroles)(ils ont fait 2 ou 3 opening pour Katekyô Hitman Reborn!), Splay(également un op pour Reborn!), CHERRY BLOSSOM(idem), GIRL NEXT DOOR, Kra, Knotlamp, Nightmare("the world" op de Death Note est superbe), VELTPUNCH(op de Nabari no Ou, un shônen très original)...

Ziks chantées par des doubleuses dans les animes(=ziks pour otakus^^):Openings de Toradora et K-on!

J-Music Idols: Ayane, YUI(ma préférée!, I love "again"), Kawada Mami, Tamaki Nami, Masami Mitsuoka, KOTOKO(je l'adore, ops dans Shakugan no Shana et Hayate no Gotoku!), Bonnie Pink(superbe chanteuse(elle chante notamment l'opening de Tales of Vesperia en japonais et en anglais)), Miyazaki Ui.

J-Music men: Kazuki Kato("Easy go", super zik de Reborn!).

Après j'écoute aussi des musiques en anglais(groupes comme U2, Linkin Park, Nirvana...).
Mais je suis pas trop métal(Par contre les guitaristes se baladent la plupart du temps!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Daishinka

Daishinka


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:09

Hey hey hey

Je ne savais pas trop où mettre ce dont je vais vous parler, étant donné qu'il n'existe pas réellement de "Flood musical" haha

Bon j'ai trouvé ça, jetez y un oeil, sérieusement, il faut lire cet article:
http://www.jame-world.com/fr/articles-6735-dio-distraught-overlord-dictator.html

Non pas pour lire la critique de l'album de Dio, ça on s'en contre fiche haha
Mais la façon dont est écrit l'article est juste grandiose, et en plus de mettre en valeur le comportement ridicule majoritaire des "Japan Fans" (je reviendrai peut-être plus tard sur un concept que j'ai inventé jadis, les VPE ^_^ ), l'auteur met le doigt sur le GROS problème du Visual Kei depuis 10 ans (ce qui inclut bien sûr la majorité des groupes qui tournent aujourd'hui =p )

Donc je me repète, mais il FAUT lire cet article =D
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-heavy.blogspot.com
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:54

Hihi c'est que l'auteur a mis le doigt sur quelque chose d'énorme!
D'ailleurs ça m'a rappelé à quel point l'enregistrement de certaines chansons de ce fameux album était pourri comparé au son clair et soigné produit par Versailles par exemple. A croire qu'ils n'avaient aucun moyen d'enregistrer dans un studio convenable.
Bref, ouais le visual kei c'est bien, j'ai gardé quelques inconditionnels, mais ça me gave un peu à force de répétitions ! Du coup je suis passée à pire, la J-Pop et la K-pop/rock mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Daishinka

Daishinka


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:11

La J-pop pire que le Visual? Pas sûr... =D

Non sinon, un mauvais studio peut quand même parfois délivrer de bonnes choses. Il faut juste savoir différencier la qualité de son et la qualité de la musique haha
On peut avoir des choses dont le son est "clair et soigné" sans que ce soit de la bonne musique pour autant ^_^

Revenir en haut Aller en bas
http://japan-heavy.blogspot.com
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:47

Baaaah si la qualité de son est pourrie, personnellement, je n'ai pas envie d'écouter une musique ! Ça peut vraiment gâcher tout le plaisir, si plaisir il y a.

En ce qui concerne la J-pop, il y a du très bon comme du très mauvais, comme partout, comme le visu. Je trouve juste le bon visu plus épanouissant pour les oreilles (instrumentalement). J'aime pas les "chanteurs" qui vomissent partout xD
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Daishinka

Daishinka


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:53

Pourtant, suffit de prendre de vieux albums des années 70-80, la qualité est franchement médiocre forcément mais ça n'empêche qu'un vieux album des Beattles est meilleur qu'une partie des choses qui se font aujourd'hui haha.

Concernant le Visu, il ne faut pas oublier que techniquement ce n'est pas un genre musical. Je vais pas t'apprendre que la pop rock d'un An Cafe est différente du Heavy Metal d'un Onmyouza, lui même différent du Neo Metal d'un Gazette ou Dir en Grey.

Moi perso, je trouve qu'un mauvais groupe de metal est aussi désagréable à écouter qu'une majeure partie de la pop, d'autant plus de la Jpop. Maintenant ce n'est que mon avis, pour ceux qui apprécient la Jpop, grand bien leur en fasse haha
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-heavy.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Quel genre de J-Music aimez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de J-Music aimez vous?   Quel genre de J-Music aimez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de J-Music aimez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels drama avez-vous vu ? Quel est votre top 5 ?
» Quels jeux attendez-vous le plus?
» Quels genres de jeux préférez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: J-music-
Sauter vers: