tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quels genres de jeux préférez-vous?

Aller en bas 
+8
bulle-d'air
Barakuda
Aiko Like
Garvi
Shin-chan
ReiSama
Lunar62
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:12

Code:
Star Ocean 4 qui est franchement à chier

Mais...mais....il est génial ce jeu Shocked sauf pour les voix et le perso principal... Mad
Le meilleur Star Ocean pour moi à ce jour. Et aussi le fait de ne pas pouvoir changer de cible est assez chiant!
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 1:17

Le seul jeu vidéo auquel je joue en ce moment c'est "One piece: unlimited cruise 1" j'y joue depuis euh... 3 mois, mais comme je suis pas trop jeux vidéo, je joue à peine 3 heure par mois XD résultat je suis toujours sur la deuxième île bloqué avec le combat de Moria ! Je l'ai combattu deux fois et à chaque fois mes perso mourraient XD (j'en ai ma claque !!!) Et j'ai le 2 qui m'attend bien sagement XD

Sinon, je joue (enfin j'ai joué, j'y ai pas touché depuis des années) au jeu d'entrainement de la mémoire sur DS (le seul "jeu" qui vaut vraiment le coup pour moi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Takeda Shingen

Takeda Shingen


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 34
Localisation : Calais

Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:05

L'unique saga qui m'a fait rêvé et que je suis depuis que je suis en CM2 est Pokemon. Certains peuvent trouver ça ringard mais que voulez-vous je suis nostalgique ! ^^
Je possède les versions suivantes : version jaune, version cristal, version saphir, version émeraude, version rouge feu, version perle, version platine, version coeur d'or ( japonais ) et bientôt coeur d'or et âme d'argent.
Mon objectif est de m'acheter les versions manquantes donc si vous voulez vous débarasser de vos jeux Pokemon n'hésitez pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:54

J'ai les versions bleu, rouge, jaune, crystal, argent, saphir, rubis et diamant.(j'ai perle et platine mais sur mon M3^^).
Mais je ne les revend pas même si je n'y joue plus(je vend rarement mes jeux, quand j'achète quelque chose, généralement je le garde même si je ne m'en sers plus).
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:04

Billy a écrit:
(je vend rarement mes jeux, quand j'achète quelque chose, généralement je le garde même si je ne m'en sers plus).

Haha, tout pareil ^^. Je ne revend presque rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Danna

Devil-Danna


Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 39
Localisation : Taintignies (BE)

Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:22

Moi les jeux auquels je joue sont en général assez simples. Je suis pas trop fan du rpg ou faut gérer les caractéristiques des persos avec des points, de l'expérience etc... trop stratégique pour moi. Le problème c'est qu'avec moi, si un jeu est trop dur, je m'en prend au mobilier Twisted Evil
Au bout de 3 ou 4 tentatives échouées dans un jeu, vaut mieux pas être dans mon entourage proche Mad

J'ai commencé les jeux vidéo avec la toute première nintendo (NES) que j'ai encore d'ailleurs. Je suis donc resté accro aux grandes séries de nintendo comme les mario, zelda, metroid... Avec une grande préférence pour Zelda quand même. Je les ai tous et je les connais pratiquement tous par coeur. En fait, j'ai encore toutes les générations de consoles de nintendo, salon ou portable. J'ai aussi une PS2 mais avec peu de jeux, je reste fidèle a nintendo.

J'ai aussi quelques jeux de baston du style soul calibur ou dbz tenkaichi.

Par contre, si je peux conseiller un jeu aux possesseurs de Wii, c'est Okami. Ce jeu est trop excellent, on sent vraiment l'ambiance japonaise qui s'en dégage. Le scénario est génial, des musiques superbes, ni trop simple ni trop dur, maniabilité parfaite, une touche d'humour, c'est vraiment ZE jeu a posséder. Il est aussi bourré de références a la mythologie japonaise, y'a meme des parties du jeu qui se réfèrent a des points qu'on a vu au cours de littérature.
C'est un jeu qui est d'abord sorti sur PS2 puis plus tard sur wii. Je le conseille sur wii car les graphismes ont été améliorés (couleurs plus vives) et le maniement du pinceau est parfait avec la wiimote. En plus, une suite est prévue cette année sur DS, c'est génial...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ddelannay
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:39

Je suis loin d'être un gros joueur (très loin, même), mais je suis un peu ouvert à tous les styles de jeux. Cela dit, j'ai toujours eu une préférence pour deux genres:

- Les jeux de rôle. Mais, histoire de faire bien tache ici, je n'ai jamais vraiment accroché aux rpg made in Japan, à la Final Fantasy (je n'ai joué qu'au 10, en fait, je me suis grave fait chier) ou Dragon Quest ^^""" Je suis plus axé jeux de rôle genre Morrowind, Oblivion, Risen ou Arx Fatalis (mon jeu de rôle préféré).

- Les jeux d'aventure comme savait si bien les faire Lucas Arts dans les années 90, et avec lesquels j'ai grandi: la saga Monkey Island, Sam & Max, Full Throttle, Day of the Tentacle, Grim Fandango (mon jeu vidéo préféré), ce dernier ayant d'ailleurs marqué la disparition du genre pendant un temps... Puis le genre a retrouvé il y a quelques années ses lettres de noblesse, notamment avec le célèbre Runaway. Depuis, le genre connaît des hauts et des bas, mais quelques perles sortent encore (aaaaah, l'humour complètement décalé de Tony Tough and the Night of Roasted Moths...)

Le seul genre auquel je suis vraiment totalement allergique, c'est le jeu de baston.

Ah euh, et à l'instar de Takeda Shingen, je suis fan de la saga Pokemon, et j'assume Cool J'attends les remakes des version or et argent pour DS avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bajura

Bajura


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:47

+1 pour Day of the Tentacle et le genre point and click ^^ ( au passage j'ai jamais réussi à le terminer sans la soluce : p )

Pour ma part j'aime énormement de style différent mais on va dire que j'ai une préférence pour Diablo2/ Warcraft 3
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:04

Bajura a écrit:
+1 pour Day of the Tentacle et le genre point and click ^^ ( au passage j'ai jamais réussi à le terminer sans la soluce : p )

Il était pas facile, celui-là, faut dire ^^" J'ai passé un sacré bout de temps dessus la première fois que j'y ai joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels genres de jeux préférez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels jeux attendez-vous le plus?
» Quels drama avez-vous vu ? Quel est votre top 5 ?
» Votre Top 10 Jeux Videos
» Jeux video personne ?
» Jeux Olympiques de Vancouver 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Jeux vidéos-
Sauter vers: