tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Manga & Anime]Reborn!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga & Anime]Reborn! Empty
MessageSujet: [Manga & Anime]Reborn!   [Manga & Anime]Reborn! Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:54

[Manga & Anime]Reborn! Hitman-Reborn

Titre original : Katekyô Hitman Rebon!
Titre alternatif : 家庭教師ヒットマンREBORN!
Mangaka : Akira Amano
Type: Shônen
Nombre de mangas sortis au japon : 27(en cours)
Nombre de mangas sortis en France : 19
Edition Française : Glénat
Adaptation animée : studio Artland
Licence animé Française : aucune pour le moment
Genre : Action - Humour

Synopsis:La série raconte l'histoire de Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna et surnommé "Tsunaze" ), un jeune collégien japonais auquel la vie n'a pas fait de cadeau. Dernier dans tous les domaines, y compris en charisme, malchanceux et pauvre, il n'a rien pour plaire et il le sait. Cependant, sa triste vie va basculer le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn(un "professeur particulier") va détruire son train-train quotidien pour faire de lui le prochain parrain de la famille Vongola.

Mon Avis:Long à démarrer, Reborn! s'avère être un manga exceptionnel! On découvre rapidement que le jeune Tsuna va devoir prendre ces responsabilités pour devenir le 10ème vongola(Juudaime), même s'il prend son rôle à la légère au début et pense que tout ceci n 'est qu'une blague! Mais au fur et à mesure, il va se rendre compte de ce qui se passe, et prend peu à peu confiance en lui...
On peut aussi noter que les personnages "secondaires"(les alliés de Tsuna tout comme ces ennemis) sont très originaux et possèdent chacun des spécificités qui vont largement évoluer tout au long du manga.
Bref, un manga/anime passionnant, très connu au japon mais trop peu connu chez nous...que je vous recommande amplement! Very Happy

OST anime:
Opening Theme:
#01: "Drawing days" by SPLAY (eps 2-26)
#02: "BOYS & GIRLS" by LM.C (eps 27-51)
#03: "Dive To World" by CHERRYBLOSSOM (eps 52-73)
#04: "88" by LM.C (eps 74-101)
#05: "Last Cross" by Mitsuoka Masami (eps 102-126)
#06: "EASY GO" by Kasuki Kato (eps 127-153)
#07: "Funny Sunny Day" by SxOxU (eps 154-???)

Ending Theme:
#01: "Michishirube" by Keita Tachibana (eps 1-12)
#02: "ONE NIGHT STAR" by the ARROWS (eps 13-29)
#03: "Echo again" by SPLAY (eps 30-38)
#04: "Friend" by Idoling! (eps 39-51)
#05: "Sakura Addiction" by Takashi Kondo & Toshinobu Iida (eps 52-62)
#06-bis: "Friend" by Idoling! (ep 63)
#06: "STAND UP!" by Lead (eps 64-76)
#07: "Ameato" by w-inds (eps 77-89)
#08: "CYCLE" by CHERRYBLOSSOM (eps 90-101)
#09: "Suberidai" by Mori Tsubasa (eps 102-114)
#10: "Sakura Rock" by CHERRYBLOSSOM (eps 115-126)
#11: "Smile" by Aya Ueto (eps 127-139)
#12: "Aoi Yume" by Mori Tsubasa (eps 140-153)
#13: "Yume no MANUAL" by CHERRYBLOSSOM (eps 154-165)
#14: "gr8 Story" by SuG (eps 166-???)
Revenir en haut Aller en bas
makime59

makime59


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 37
Localisation : Jeumont

[Manga & Anime]Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Reborn!   [Manga & Anime]Reborn! Icon_minitimeMar 26 Jan - 4:02

Sue dire de reborn?
Tout simplement exceptionnel !! il est vrai qu'au debut on pourrait croire que c'est enfantin et humoristique mais vers le 30 eme episode les ennemis commencent a apparaitre et la ca commence a monter en puissance.
Je dirai que ce manga est de mieux en mieux au fil des episodes les combats deviennent plus intenses et le persos gaganent en charisme et en force
L'association des couleurs de l'arc en ciel aux differntes formes de climat qui font de chacun des vongolas leur caracteristique est pour le moins très originale.Voici la liste d'attribution de ces capacités:

Perso /Couleur /Element / Caracteristique / Arme
Tsuna (boss) /Orange /Ciel / Inconnu /XGloves(gants)
Gokudera (bras droit) / Rouge /Tempete / Degenerescence /Dynamite et canon
Yamamoto / Bleu / Pluie /Tranquilité /Katana
Ryohei / Jaune /Soleil / Activation /Poings
Lambo /Vert /Foudre /Solidification /Cornes
Rokudo/Chrome / Indigo /Brume /Illusion /Oeil
Hibari /Violet /Nuage / Propagation / Tonfas


Reborn est a mon gout pas assez reconnu en france et merite de l'etre.Il sera a mon avis un jour ou l'autre traduit en fr (beurk) car il est vraiment bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

[Manga & Anime]Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Reborn!   [Manga & Anime]Reborn! Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:18

Le manga tout au moins est déjà traduit chez Glénat, c'est déjà un bon point ^^.
J'ai arrêté l'anime quand je me suis mis au manga, m'enfin comme ça suit la même histoire, je peux dire que c'est également un manga très sympa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Manga & Anime]Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Reborn!   [Manga & Anime]Reborn! Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:16

je ne lis pas le manga mais je regarde l'anime que je trouve SUPERRRRRRRRRRRRRRRR
Hitman Reborn se caractérise d'abord par une grande richesse de personnage tous aussi fous les uns que les autres, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, chacun a ça propre personnalité totalement barré. Donc au programme de ces épisodes, humour, gag et délire.
Seul petit bémol, l'anime est long à démarrer, il faut attendre le 20ième épisodes pour que ça devient interressant, avant cela on découvre les personnages
Si vous aimez les situations délirantes, les personnages déjantés, les pouvoirs et les bagarres, alors cet anime est fait pour vous!
Bref, je vous conseille vivement cet animé et n'hésitez pas à le voir sur: http://www.universanimes.fr/hitman%20reborn.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga & Anime]Reborn! Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Reborn!   [Manga & Anime]Reborn! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga & Anime]Reborn!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga & Anime]K-ON!
» Votre Top 10 anime et manga
» Anime (manga)
» [Manga & Anime]To Love Ru
» [Manga & Anime]Bleach (licencié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Manga & Japanimation-
Sauter vers: