tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 dormir au japon pas cher

Aller en bas 
+4
bulle-d'air
ChibiShinda
hostessofair
8 participants
AuteurMessage
hostessofair

hostessofair


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 33
Localisation : dans mon avion

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:30

bon alors vu que dormir au karaoké cest pas tip top jai pensé au camping!! mdr!! le probleme cest qu'il ny a pas lair davoir beaucoup de camping au japon..;cest des bourges ils preferent les chalets lol( non je crois que cest la chaleur le probleme) en 2011 je vais partir avec momo et larie ju au japon un mois et demi on a calculé pour lhotel ca nous ferait 800euros chacune !!!!! cest horrible!!! donc on essaye de reduire les frais... alors jai plusieurs solutions mais si vous en avez des mieux nhesitez pas

1: se trouver des correspondants bien situés et qui ont un jardin pour dormir avec une tente dedans
2:louer un grand casier a la gare (yen a qui font 3 m de long) et dormir dedans
3:dormir dans la salle karaoké
4:faire du camping sauvage au risque de se faire bouffer par un ours a hokkaido
5:la prostitution en echange d'un lit pour la nuit(generalement on a le droit au lit de toute maniere)
6:dormir a 3 dans une capsule hotel une personne
7:louer une bagnole et faire tout avec meme dormir dedans ( on a le droit avec un permis francais??)
8:boire du redbull et ne pas dormir

si vous aveze des suggestions!! mercii
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:36

Je te conseillerai d'eviter la prostitution c'est pas cool

Sinon il y a un organisme qui s'appelle WOOF qui te permet de dormir dans un ferme contre les heures de travail aux champs
mais bon pour un groupe qui veut visiter c'est pas super
il y a les capsules hotels c'est l'equivalent de 3 euros la nuit je crois
j'avais vu un reportage dessus c'est pas trop cher (mois que l'hotel)
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:39

Le must c'est d'avoir un corespondant ou un petit copain
ou un bon ami mais bon :/
Revenir en haut Aller en bas
ChibiShinda

ChibiShinda


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:59

Hum je peux peut être t'aider la .
Guest-house / Gaijin-house ; la solution prisée par les jeunes, Location de chambre au mois ou a la semaine avec cuisine , salle de bain et toilettes communes à tous les locataire , la chambre est meublé au minimum et le prix varie entre 45000(350 euros a peu près ) et 120000(900euros) (j'ai pas utilisé de convertisseur donc a confirmé)
En général, une caution de 30'000 Yens, en partie retournée au départ est demandée.
La Guest-House la plus connu est Sakura House , j'ai des amis qui y sont allez , aucun motif de ce plainte par contre c'est un peu plus cher que les autres apparemment.
http://www.sakura-house.com/french/
(Y a parfois des photos tu pourras juger plus facilement , j'ai d'autre lien de Guest-House si tu veux)

Ensuite t'as les hôtel formule 1 au japon aussi ^__^ XD entre 6 000 et 7 000 la nuit (40euros au plus bas je crois)

Auberges de jeunesse
Auberges de jeunesse à travers tout le pays. Entre, 3000 à 4000 Yens la nuit(23-30 euros). "Pensez à prendre une carte de membre si vous comptez rester quelque temps en auberge de jeunesse ; elle est rentabilisée après trois nuits"
http://www.jyh.or.jp/english/index.html

Temples

Pas cher voir gratuit, l'hébergement dans un temple est certainement une très bonne expérience. Mais attention, ici il ne s'agit pas d'un hôtel, vous n'aurez pas le même confort (pas de salle de bain) et devrez respecter quelques règles strictes, parfois même participer au ménage et suivre la prière. Un "dédommagement" de 3000 ou 4000 yens par nuit et par personne est parfois demandé.
La plupart des temples ne disposant pas d'un site internet(LOOOL), il est plus facile de se renseigner une fois sur place pour ce genre d'hébergement.
Sinon oui , y a toujours les capsule Hotel , les Love hotel , Karaoke et Mangakisa.

Mangakisa / Media cafe
Dans le même style que le karaoke, il est possible de louer un petit box pour la nuit dans un media cafe. Difficile de décrire un media cafe. Imaginez une immense pièce plongée dans le noir, dont les murs sont tapissés de centaines d'étagères remplies de mangas et dont le centre est rempli de petits box individuels. À l'interieur de chaque box, un ordinateur connecté à internet, un tv, une console de jeu et un fauteuil confortable.
Le mangakisa étant ouvert 24h sur 24h on peut y dormir d'autant plus que tout y est prévu pour qu'on passe une nuit agréable: couvertures et oreillers, douches, boissons gratuites et distributeurs de nourriture.Comptez environ 1000 Yens pour 5 heures.

Le site de la compagnie Media Cafe Popeye:
http://www.media-cafe.ne.jp/
Revenir en haut Aller en bas
hostessofair

hostessofair


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 33
Localisation : dans mon avion

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:42

les capsules hotels cest lequivalent de 3 euros???, cest pas possible moi un copain qui a fait lesperience ma dit que cetais environ 15 a 20 euros la nuit....? pour la guest house je pense que ca reste le mieux mais est ce que tu payes 350 euros la semaine par personne ou cest la chambre et apres tu rentres dedans a autant que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
ChibiShinda

ChibiShinda


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:11

voila ce que dit Wikipedia sur le prix des capsules :"Le prix des chambres n’est pas trop cher : deux à quatre mille yens la nuit (soit de vingt à quarante dollars US, de quinze à trente euros ou de dix à quinze livres sterling). Les Japonaises ne se rendent pas dans ce genre d’hôtels qui est donc essentiellement fréquenté par les hommes, mais certains proposent des quartiers séparés pour les hommes et les femmes."

Pour la guest house , je pense qu'il faut chercher un peu sur le net. tu ne devrais pas avoir trop de difficulté a trouver des réponse a tes questions. Je suppose que le prix c'est par personne , par contre les tarif peuvent être au mois , a la semaine , a la journée.
Je te renvoie sur ce site , il regroupe quelques guest house au Japon :
http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-se-loger-pas-cher-a-tokyo-la-guesthouse--7.asp?1=1
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:12

bah sur le reportage que j'avais vu ils disaient entre 3 et 10 euros
après je pense que ca dépend de la ville . Ce sera plus cher a Tokyo qu'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:35

ça c'est sur. Si tu cherches un truc dans les villes très touristique ce sera plus cher. Je te conseil de chercher dans les endroit aux alentours quitte à prendre le train à chaque fois (où avoir des heures de marche à pied XD)
Revenir en haut Aller en bas
Shin-chan
Lapinus Crétinus
Shin-chan


Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : dans mon lit

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:46

Le site sakura house que ChibiShinda est le meilleur que j'ai vu. je donne quelque précision, le groupe sakura house possède également des appartements, et pas que des chambres, ce qui fait que dans ces appartements, il y a tout, machines à laver, une petite kitchenette, une douche, toilette. par rapport au prix, les appartements sont toujours au moins, les prix sont pour maximum 2 personnes, mais je crois que tu peux inviter des personnes (et apparemment, dans ce cas, faut payer en plus), mais bon, essai de faire passer en douce, ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à vérifier tout les appartements qu'ils ont ! donc je disais, le prix se fait obligatoirement par mois ! enfin 1 mois minimum, tu peux pas aller dans un appartement pour 2 semaines. il y a une caution à payer, comme dans les chambres citées plus haut. cette caution ne te sera pas rendu intégralement, pourquoi ? je ne sais pas. euh ... quoi d'autre encore ... ah oui ! le prix d'une chambre pour un mois est d'environ 600€ pour une personne, pour 2 compte 800. c'est plus avantageux que ton hotel, et si tu calcul bien, 800 pour 2, ça fait 400 chacun, ce qui revient à moins de 15€ la nuit. par contre, comme il y a beaucoup de demande, essai d'avoir tes dates le plus tôt possible, et de réserver ton appartement, et par rapport au prix, plus tu t'éloignes du centre de tokyo, moins le prix est cher Smile (normal en même temps)

ah oui, pour le permis français, non il ne passe pas là bas, et l'internationale non plus, il faut aller à l'ambassade japonaise de france pour se faire délivrer un équivalent du permis japonais ! et en plus il conduise à gauche comme en angleterre -___-

PS: l'appartement est ce que je choisirais si j'allais 1 mois au japon !
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:50

J'ai vu le site . c'est très bien mais très cher (sur Tokyo en tout cas j'ai fais le calcul pour un an )
mais par rapport a un hôtel tradi c'est sur que l'on fait des économies .
Revenir en haut Aller en bas
xidou

xidou


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 34
Localisation : villeneuve d'ascq ou belgique

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:25

hé bien moi je te conseille vivement la guest house. évidemment sa dépend ou tu veux te rendre. moi pour mes 6 mois passé au Japon, je suis resté dans KD Matsudo Guest house, dans la préfecture de Chiba, pas loin de Tokyo, à 10 min de la station.
Chambre individuelle avec évidemment tout le reste en commun. La cahmbre n'est pas énorme mais tu a la place pr le lit, un bureau, une armoire, une petite commode ainsi que le petit frigo indispensable. Et si non, il y en aura toujours dans la cuisine.
Pour un mois je pense que je dépendais 60 000 Yen, évidemment c'est sur que tu peux trouver moins cher, mais il y avait vraiement tout ce dont tu as besoin. Je vais laisser quelque photo histoire d'avoir une idée[img]dormir au japon pas cher Japan_11[/img][img]dormir au japon pas cher Japan_12[/img][img]dormir au japon pas cher Japan_13[/img][img]dormir au japon pas cher Guesth10[/img][img]dormir au japon pas cher Guesth11[/img][img]dormir au japon pas cher Guesth12[/img]
Et voila, comment sa tu aura une petite idée de ce que tu peux avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
hostessofair

hostessofair


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 33
Localisation : dans mon avion

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:03

ah oué c pas mal du tout! tas pas eu peur qu'on te chourre tes pompes?lol
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:12

Pas de vol au Japon voyons ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
ChibiShinda

ChibiShinda


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:25

J'ai eu la même pensée en voyant les chaussures XD XD XD
Revenir en haut Aller en bas
xidou

xidou


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 34
Localisation : villeneuve d'ascq ou belgique

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:21

je n'ai jamais eu aucun souci de ce côté la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:41

Voilà pour toi ! J'ai finalement scanné les pages qui concernent l'hébergement au Japon, j'espère que tu y apprendras des trucs Very Happy

page n°1
page n°2
page n°3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dormir au japon pas cher Empty
MessageSujet: Re: dormir au japon pas cher   dormir au japon pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dormir au japon pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie Au Japon
» Miss Japon 2010
» [Reportage] Faut pas rêver : Le Japon FR3
» [Insolite] Images, photos surprenantes du Japon :D
» [Magazine] Planète Japon : numéro 20 sorti mi mars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Culture et Littérature-
Sauter vers: