tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre Top 10 musique d'animes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Votre Top 10 musique d'animes Empty
MessageSujet: Votre Top 10 musique d'animes   Votre Top 10 musique d'animes Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:08

Quelles sont les meilleurs openings/endings d'animes selon vous?
Vous pouvez aussi parler des ost. Je me suis plus accès sur la musique pour les OP mais vous pouvez choisir en fonction de la synchro image/musique.

1- Chain de Back-on(Air Gear): C'est ce qu'on appelle une chanson qui déchire. Un mélange rap/pop parfait *-* Par contre, les images de l'OP ne collent pas du tous à la chanson!

2- Gekidou de UVERworld(D-Gray Man): Sublime j-rock.

3- Velonica , Sen no Yoru wo Koete, Alones de Aqua Timez(Bleach), Doubt and Trust de Access(D-Gray Man): La première est ultra rythmée et super classe Cool , la seconde super triste Sad et la dernière aussi Sad . Aqua Timez, sacré groupe*-*. L'OP signé Access est excellent.

4- After Dark de Asian Kung Fu Generation, Asterisk de Orange Range(Bleach), Again de Yui(FMA): Les 2 OP de Bleach sont super. Le meilleur OP de FMA, le plus rytmé avec les images collant le mieux à la chanson, mais quelle musique*_*.

5- The World de Nightmare(Death Note), Kizuna de Kra, Last Train de Knotlamp(YGO 5 D'S), CRAWL Veltpunch(Nabari no OU): De superbes ziks et bons openings.

6- Snow Fairy de Funkist, S.O.W. Sense of Wonder de Idoling!(Fairy Tail): Vraiment 2 très bon openings pour Fairy Tail. La 2 ème est originale puisqu'il s'agit d'un groupe de J-Idol chantant ensemble. Le rendu final est très agréable.

7- Blaze, Being de Kotoko; Hishoku no Sora, Joint de Kawada Mami(Shakugan no Shana), Hayate no Gotoku de Kotoko(Hayate no Gotoku!): 2 j-idols que j'adorent.

8- Boys and Girls, 88 de L.M.C; Drawing Days de SPLAY; Last cross de Masami Mitsuoka, Easy Go de Kazuki Kato(Reborn!): Les OP de Reborn sont cool surtout les 2 derniers. La chanson de SPLAY est reposante.

9- Innocent Sorrow de Abingdon Boys School(D-Gray Man), Rolling Star de Yui(Bleach): Que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

Votre Top 10 musique d'animes Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 musique d'animes   Votre Top 10 musique d'animes Icon_minitimeVen 12 Mar - 3:22

Youuuuuuhouuuuuu, faisons vivre ce topic tout mort en cette morne soirée \o/

Mais... en bon fan de BO d'animes, je ne pourrai jamais me contenter d'un top 10 regroupant génériques et OST ^^"" C'est pour cette raison que je ferai 2 classements: un spécial OST, et un spécial génériques. Voici toujours le classement OST. Celui des génériques viendra un autre jour, peut-être, si vous êtes sages.
Mouarf, et j'ai également exclut les films, sinon je ne m'en sortirais vraiment pas ^_^"" Et pareil, un classement spécial films viendra probablement.
Et comme je m'ennuie en cette belle soirée froide, je ferai mon classement en partant du dixième pour arriver au premier... Aucun rapport avec le fait que la soirée soit froide mais bon, j'avais envie de dire ça ^_^
Ah, et il vous suffit de cliquer sur les noms des différentes musiques pour arriver à une page youtube où vous pourrez écouter les dits morceaux.

10. Takanashi Yasuharu - Jigoku no Kawa Nagare (Jigoku Shôjo). Jigoku Shôjo est à mon avis un animé qui doit beaucoup à son ambiance, notamment musicale. Là aussi, j'aurais pu choisir un autre morceau, mais mon dévolu est finalement tombé sur Jigoku no Kawa Nagare, car je pense qu'il illustre bien l'ambiance à la fois envoûtante, mélancolique et macabre de l'oeuvre.

9. Naoki Satou - Utsukushiku mo Hitsuuna Tatakai (X). Et hop, un morceau larmoyant. Et une série pour laquelle j'aurais pu choisir un bon nombre de morceaux.

8. Toshihiko Sahashi - Romanze. Gunslinger Girl est, au même titre que sa version papier, l'un des animés qui m'a le plus marqué. Sa bande son aux influences classiques et aux accents d'opéra n'y est pas étrangère. Je l'ai tellement écoutée que j'aurais pu choisir n'importe quel morceau. Mais j'ai choisi Romanze, parce que la fin de la saison 1, quoi Crying or Very sad

7. Shuki Levy et Haim Saban - Le feu de Saint Elme (les mystérieuses cités d'or). La cultissime production franco-japonaise, l'un des dessins animés les plus populaires de tous les temps en France. Et cette bande son cultissime de Shuki Levy et Haim Saban *-* Là encore, plus qu'un morceau en particulier, c'est l'ensemble de la BO, l'ensemble du dessin animé qui m'a marqué.

6. Yuki Kajiura - Canta Per Me (Noir). Juste parce que c'est sublime, quoi *_* A vrai dire, mon morceau préféré de la BO de Noir est Chloe (cliqueeeez làààà aussiiiiii), probablement un peu parce que cette fêlée de Chloe est mon personnage préféré de la série, mais je voulais caser ma chanson préférée de la talentueuse Yuki Kajiura.

5. Ichiko Hashimoto - Adolescent (RahXephon). Encore un des ces morceaux mélancoliques taillés pour me faire pleurer... L'une de ces musiques qui font de RahXephon la seule série de mechas que j'aime vraiment.

4. Wada Kaneko - Tori no you ni/Like a bird (Kimagure Orange Road/Max et Cie). Je ne sais pas si beaucoup de personnes connaissent cet animé romantique culte par ici, étant donné qu'il date de la fin des années 80. De mon côté, il représente quelque chose de très particulier pour moi, ce qui explique en partie le fait que l'ensemble de la BO m'ait marqué. Mais là aussi, il ne fallait en choisir qu'une. Ce fut donc Tori no you ni. Ambiance 80s, légèreté, romantisme.

3. Yoko Kanno - Cloe (Arjuna). Aaaaah, Yoko Kanno... Plus qu'une compositrice, c'est une légende dans ce domaine, capable de nous offrir des merveilles dans n'importe quel style musical. J'aurais pu choisir ici une des musiques jazzy de Cowboy Bebop, ou l'un des morceaux épiques d'Escaflowne, ou encore l'un des déchirants morceaux de Wolf's Rain, un extrait dynamité de Ghost in the Shell - Stand Alone Complex... J'ai préféré choisir le mélancolique Cloe du méconnu animé écolo Arjuna, simplement parce que je pense que c'est son morceau qui m'a le plus touché, bien que l'ensemble de sa production soit assez inoubliable.

2. Kenji Kawai - akatsuki ni kane wa naru/bell ring in the dawn (Maison Ikkoku). A l'instar de Kimagure Orange Road, un vieil animé qui représente quelque chose de particulier pour moi et qui m'a marqué à vie. La musique choisie est tirée du passage le plus émouvant de la série, pour quiconque est sensible aux histoires d'amour réalistes et humaines.

1. Susumu Hirasawa - Forces, et Gatsu (Berserk). Pas que j'aime spécialement Berserk. C'est plutôt l'artiste que j'adule. Depuis plusieurs années, Susumu Hirasawa est de loin mon musicien japonais préféré (quoique, Yoko Kanno et Ryuichi Sakamoto...). Sa voix est unique, son style facilement reconnaissable tant il est lui aussi unique, et il arrive à offrir une véritable âme à ses morceaux, à mon humble avis. Si j'ai choisi ici deux morceaux de Berserk, c'est qu'ils illustrent bien, je pense, le côté hétéroclite de l'auteur: tandis que Forces est l'un de ces morceaux épiques et violents qui sied bien à l'univers de Berserk, Gatsu est une musique plus douce, que je trouve teintée d'une indescriptible mélancolie, l'une de ces musiques qui donne des frissons quand on l'écoute dehors la nuit, et qui offre quelques insoupçonnés passages mélancoliques mémorables à la version animée du manga de Kentaro Miura.
Hirasawa, c'est aussi les BO des oeuvres de Kon Satoshi: Millennium Actress, Paranoia Agent et Paprika. Par ailleurs, si j'avais dû choisir un morceau en prenant en compte le visuel qui lui correspond, j'aurais sans hésitation choisi ici Nigeru Mono (cliqueeez sur le nom pour écouteeer), servant à merveille la techniquement éclatante ouverture du film Paprika.

Mes excuses à Serial Experiments Lain, Azumanga Daioh, Samurai Champloo et Haibane Renmei, sélectionnés mais finalement non retenus. Mais pour Haibane Renmei, c'est surtout que je n'ai pas trouvé les musiques souhaitées sur Youtube >-<

...Hmmmm... J'ai la vague impression d'adorer des trucs trop anciens ou trop méconnus au vu du top de Lunar, mais bon X3

... Gnnnnn... boooooooon... j'ai assez fait mon otak' insomniaque pour ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Sana

Sana


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 35
Localisation : Là où y'a des trucs à bouffer :3

Votre Top 10 musique d'animes Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 musique d'animes   Votre Top 10 musique d'animes Icon_minitimeVen 12 Mar - 4:53

Ah *_* *écoute les cités d'or* °_____°

J'avais commencé une réponse une fois mais mon ordi a planté et j'ai tout perdu ~ depuis, j'ai eu la flemme de recommencer.

Comme j'ai encore la flemme, je vais faire deux tops, l'un pour les OST - albums en entier donc - et l'autre juste pour les opening... mais je vais pas mettre les liens des OST, trop long, sinon...
Et j'exclus les dramas et les films sinon on est pas sortis de l'auberge XD

Top des OST donc :

Si on compte les jeux, sans hésiter en premier, les OST de FF faits par Nobuo Uematsu... Combien d'heures j'ai pu passer à écouter "On that Day, Five Years Ago", "You're Not Alone", "One Winged Angel", "Place of Memory", "The Castle", "Find Your Way", ou le thème de la BGU ... Enfin, bref, que du bon. L'OST de FF IX est particulièrement génial, d'ailleurs *____* (enfin, tout comme le jeu *__*)

Mais comme c'est un topic de "musiques d'animes" ... XD

1. Difficile de choisir... mais je pense que l'OST "Blue sky" d'Escaflowne, par Yoko Kanno, ma déesse, est celui que j'ai le plus écouté... Alors, lui. (Mais toute la série comprend à peu près 7 OST qui sont tous géniaux... forcément, c'est du Yoko Kanno...)

2. Alors alors... En deuxième position, nous avons bien entendu Cowboy Bebop (toujours de Yoko Kanno) avec ses magnifiques "Rain", "Blue", "Wo Qui Non Coin", "Chicken Bone", "Encore un Verre", etc... et surtout le magnifique Green Bird que je ne peux PAS ne pas vous mettre en lien (tout comme Blue) malgré ce que j'ai dit plus haut...

3. Ensuite, l'OST de Loveless, que j'ai écouté des tas et des tas et des tas de fois... et qui en plus de ça me rappelle de super souvenirs de vacances en Espagne/de puzzles en plein hiver dans mon grenier/de.... bon, et d'autres choses. J'aime beaucoup la diversité de cet OST, avec le thème Memories pour Ritsuka, le thème de Seimei qui est juste génial, etc...

Les suivants, c'est plutôt en vrac, parce que c'est surtout les trois d'au dessus qui comptent pour moi X3

4. L'OST d'Elfen Lied... Ca fait longtemps que je ne l'ai plus écouté, mais mention spéciale à Lilium, Katsubou et Shinkai, mes trois préférées de l'album...
5. L'OST de Koi Kaze *_______* mon dieu qu'il est beau *___*
6. L'OST de Samurai Champloo, que j'ai moins écouté que Cowboy Bebop, étrangement...
7. L'OST de Naruto (oui bon, mon premier anime tout ça...).
8. L'OST de Nodame Cantabile (mais la version classique...)
9. L'OST de Gankutsu-ô ...
10. L'OST de Hikaru no Go, parce que oui, j'adore toutes les déclinaisons de cette série, quelles qu'elles soient x)

Bon, y'en a d'autres, mais bon. x3

Maintenant passons au top des génériques. *__* Ce qui va être chaud. *___*

1. En ce moment, je suis à fond dans Durarara, alors forcément ben mon opening préféré du moment, c'est celui de Durarara. Uragiri no Yuuyake, ça s'appelle, et j'ai rarement connu un opening aussi jouissif... En ce moment, je me le passe en boucle.

2. En deuxième position... L'ending de Cowboy Bebop, The Real Folk Blues, qui n'a jamais cessé de me suivre depuis que je suis en 4ème et que j'adore toujours autant =D (Faut dire, comment ne pas aimer...? oO) Et comme j'ai toujours du mal à me restreindre à un titre par place, il faut aussi que je vous mette l'opening, Tank, qui dépote sévère...

3. Nous avons ensuite l'ending de Gankutsu-ô, le sublime, le génial, le magnifique You won't see me coming qui n'est pas seulement un plaisir des yeux, mais aussi un ending où on s'en prend plein les mirettes. Dans le même genre, l'opening de Gankutsu-ô, We Were Lovers est juste une pure merveille...

4. En quatrième position, l'opening de Serial Experiment Lain, Duvet qui est juste magnifique. *____*

5. Ensuite, l'ending de Samurai Champloo, Shiki no Uta.... graouh, quoi....

6. Dans la famille Hikaru no go, je demande l'opening 3, Fantasy, qui me donne la pêche pour une journée entière après ça, et l'ending 4, Days, qui arrive à me déprimer tout autant que Fantasy me donne la pêche. (Donc pour que je sois dans mon état normal, faut que j'écoute les deux l'un à la suite de l'autre... Non, en fait ça marche pas, j'ai pas d'état normal...)

7. L'ending de Ouran High School Host Club, Shissou, qui pareil que HnG, me donne toujours la pêche...

8. Both l'ending My World Down et l'opening Hit in the USA de l'anime de Beck, parce que quand même, çay le bien...

9. Le maaaaaaagnifique ending Futari Daraka de l'anime Koi Kaze.... Juste magnifique. *______*

10. Et enfin le premier ending de Gundam 00, Wana, qui donne le tournis pendant les vingt premières secondes.

Voilà voilà, j'en ai pas mis beaucoup, comme les ending/opening de Nodame Cantabile, Escaflowne (oui moi je les aime ! >_<), Someday's Dreamers... et j'ai certainement oublié des impardonnables (>_<) mais voilà.
C'est le genre d'opening/ending que j'arrive jamais à passer, ça. x3

Écoutez Uragiri no Yuuyake, les gens *__* Durarara çay le bien *__*

Finalement c'était long tout ça oO Heureusement que j'ai pas compté les films encore, parce qu'avec Miyazaki, on en tenait une bonne, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Top 10 musique d'animes Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 musique d'animes   Votre Top 10 musique d'animes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Top 10 musique d'animes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel genre de J-Music aimez vous?
» L'Enka: musique traditionnelle^^
» Votre Top 10 anime et manga
» Votre Top 10 Jeux Videos
» Quels drama avez-vous vu ? Quel est votre top 5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Manga & Japanimation-
Sauter vers: