tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quels genres de jeux préférez-vous?

Aller en bas 
+8
bulle-d'air
Barakuda
Aiko Like
Garvi
Shin-chan
ReiSama
Lunar62
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:09

Voila, expliquez en quelques mots quels types de jeux vous aimez, sur quelle console...

Pour moi, ce sont surtout les rpg (comme beaucoup à la fac d'ailleurs) tels Dragon Quest VIII(mon rpg préféré entre tous) sur PS2 mais aussi les Final Fantasy(j'ai fini le 3, 4, 8; j'ai joué aux 6, 7 et crisis core)(mon préféré étant le 8 Cool)(et Dissidia sur PSP est vraiment ultime!), et bien entendu les Tales of(Vesperia étant le meilleur pour moi sur Xbox 360, Graces et Symphonia sont également très bon, Tales of VS sur psp est génial(c'est un jeu à la smash bros mais avec les persos de Tales of), pour finir Star Ocean(le 4 sur 360 étant le meilleur à ce jour).

Mais aussi de grands jeux comme The World Ends With You(un rpg très original) sur DS ou Lunar Knights(d'où mon pseudo^^) descendant de Boktai(un rpg-action épatant)...

Jadore également les FPS(Halo, Left For Dead), les jeux d'actions comme Gears of War(splendide à regarder et de l'action pure intense!), Ninja Gaiden 2(le meilleur de jeux de BEAll que j'ai jamais connu!), les STR(comme Warhammer, Le Seigneur des Anneaux BTM, Age of Empire...).
Aussi, les jeux pour se marrer à plusieurs comme Mario Party, Mario Kart...

Bref, je suis ouvert à beaucoup de jeux^^(en tant que Geek qui se respecte...^^)(et j'en oublie beaucoup).


Dernière édition par Lunar62 le Jeu 21 Jan - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:45

Moi les rpg aussi
j'adore les Tales
j'ai joue a symphonia les deux
déçu du nouveau sur Wii trop facile avec mon frère on l'a fini en trois jours ce qui est infaisable avec celui de cube (c'est pas une blague on a commence le 25 a midi on a fini le dimanche a midi et on aurait pu e finir la veille mais flemme lol)
j'ai joue a eternia (jp) je suis bloque :p et a abbys(jp) aussi mais aussi bloque et je n'ai pas trop le temps
j'ai une Ps2 jap et une Wii
parle moi du jeux qui ressemble a smash bross pour les tales c'est sur PS2 ?

sinon j'aime bien les mario (on peut bien rire)
et je déteste les jeux de guerre de plus en plus car je trouve que cela pousse a la violence et legitimise des actes impardonnables voila pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:46

Ben moi j'aime les trucs débiles, en ce moment je suis sur Lapins Crétins par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:56

Citation :
parle moi du jeux qui ressemble a smash bross pour les tales c'est sur PS2 ?

Tales of Versus sur PSP.
C'est un jeu qui réunit les persos les plus importants des différents Tales of(une trentaine).
Il est vraiment cool(quoique un peu répétitif) et sa change du tales of rpg habituel.
Celui sur wii, tu parles de Tales of Grace ou Tales of Symponia DOTNW?

Citation :
Ben moi j'aime les trucs débiles, en ce moment je suis sur Lapins Crétins par exemple ^^

Tu t'entendrais bien avec Shin Chan^^
Revenir en haut Aller en bas
Shin-chan
Lapinus Crétinus
Shin-chan


Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 36
Localisation : dans mon lit

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:58

LAPINS CRETINS RULES !!!!!

j'ai les 3 premiers sortie sur wii, et mon préféré étant le 2ème !!

et je ne cache pas la figurine des lapins crétins qui est dans ma trousse ^^

sinon pour en revenir au sujet ... je joue à tout Very Happy j'ai peut-être une préférence pour les jeux de baston, soul calibur 4 étant mon préféré Smile (même si j'ai pas le jeu)
et j'ai aussi fait mon no life sur Monster Hunter sorti sur ps2 au départ, ensuite sur PSP et qui va arriver sur Wii... je dis no life parce qu'en comptant le nombre d'heure que j'ai fait, si je converti en jour, ça donne plus de 60 jours non stop, soit plus de 1500h de jeu... ça y est, ma réputation est niqué
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:41

.Celui sur wii, tu parles de Tales of Grace ou Tales of Symponia DOTNW?

Je parle de DOTNW
je ne savais pas qu'il y en avait un autre c'est quoi Tales of grace ca m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:45

Fait moi un topo je t'explique c'est l'anniv de mon frère sam et c'est un fan de cette série aussi donc si il existe en français ca m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:46

Tales of Grace est le dernier sorti, il est beaucoup mieux que son prédécesseur(DOTNW) sur Wii(je joue sur une wii piraté Rolling Eyes ).
Par contre il n'existe qu'en japonais pour l'instant.(et je suis bloqué^^ mais il faut que j'y rejoue).
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:47

Ah la merde
pas cool
il est prévu en France ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:52

Peu de chance, mais pourquoi pas vu que DOTNW est sorti en france(par contre, il a fait un vrai flop chez nous!)...Mais ce serait pas avant au moins un an!
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:02

Un vrai flop dans le sens ignore ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:08

Il a pas maché du tout car déjà il est assez différent de symphonia mais en plus l'histoire est trop "nyan-nyan", pour finir, il est sortit beaucoup trop tard chez nous.
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:10

Moi ca m'as fait rire ca mais il est trop simple :/
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:18

Ce qui est bien c'est que la doubleuse de Marta est Rie Kugimiya, une de mes préférée, j'adore sa voix^^(enfin en japonais, il me semble que la version française avait les voix américaines...)

Et en effet, beaucoup trop facile, même pas besoin de level-up!
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:19

surtout avec les monstres
niveau 90 ils font trop mal
on avait le fenrir il tapait a 1000
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:52

J'aime presque tous les genres de jeux, hormis peut être les simulations (de vol etc) et les jeux de sport.

J'ai des périodes pour tout, que ce soit la musique, les bouquins, les jeux etc.

En ce moment, je suis très RPG et surtout Final Fantasy (je viens de terminer mon premier FF(III) même si j'ai joué à de nombreux épisodes de la série : FFI, III, IV, VI, VIII, IX, X, X-2, XII, Crisis Core, et OUI, je n'ai encore jamais joué à FFVII même si je connais presque totalement le scénario Laughing ), mais j'aime également les Baldur's Gate, Fallout...

J'aime les RTS, notamment les Warhammer 40,000 Dawn of War (1, extensions et 2).

J'aime beaucoup les jeux de baston, notamment Dissidia (plus baston que RPG finalement), les DBZ Budokai (surtout le 3, je n'ai pas vraiment suivi ceux sortis après le premier Tenkaichi) et surtout Soul Calibur IV.

J'aime les FPS en tous genre : Halo (tous les épisodes), Counter Strike ... et le dernier en date : Call of Duty Modern Warfare 2 qui possède le meilleur gameplay de FPS auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant.

J'aime également les jeux d'aventure / action en tous genre : Resident Evil 5 (même si ce n'est pas un très bon Resident Evil), Gears of War 1 et 2, les Prince of Persia, Shadow of the Colossus, Metal Gear Solid (je n'ai joué qu'au premier (et on peut dire que je l'ai fini, mon frêre a supprimé ma sauvegarde alors que je venais de battre le Metal Gear Rex)), Zone of the Enders (notamment le 2 plus nerveux que le premier), Castlevania, Lost Planet et les Devil May Cry (j'ai fini le 1 et le 3, le 2 est assez chiant et je n'ai pas console next gen, donc je n'ai pas pu finir le 4 même si j'y ai joué (et j'ai été très déçu par l'ambiance etc))...

J'aime aussi les jeux d'horreur / épouvante et notamment les Silent Hill auxquels j'ai assez peu joué mais qui sont géniaux par leur ambiance (je n'ai que le Origins sur PSP mais j'ai joué à d'autres épisodes rapidement).

Voilà, c'est une liste non exhaustive, j'ai joué à tellement de jeux que j'ai du en oublier.
par contre, je n'ai pas encore de console next, donc je suis assez limité niveau jeux récents.
je tourne sur PSP (récent), DS, GBA, PS1 et 2 et PC principalement.
(Je joue aux jeux next gen chez des potes, j'ai notamment fini les 2 Gears of War en coop expert, les 3 halo (sauf ODST) et en ce moment je joue beaucoup à Soul Calibur IV et Modern Warfare 2).
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:39

Ah j'aime beaucoup les jeux du genre age of empire !
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Like
化け猫
Aiko Like


Messages : 113
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:26

Je suis daccord avec vous pour tales of symphonia deux même en japonais même quand tu as jamais jouer tu le repère direct que c'est nyan nyan mais en français bc'est magnifique a quel pointsvc'est ridicule j'en pleures de rire m'enfin moi je l'ai pas finis je prends mon temps *c'est surtout que j'ai pas le temps >_<* mais le 1 été magnifique Quels genres de jeux préférez-vous? Us0711
Mais dans TOS2 j'aime beaucoups les phrase un peu cassate moi sa me vexe x) gere au début du jeu x) quand son oncle il lui dit clairement qu'il aurait mieux fait de ne pas exister x) ou ça vous a pas énervé vous emil qui se plainds car il a peur des monstres ou qu'il est trop timide ?! j'avais envie de tous les claquer XD mais les voix anglaise ne son pas les mêmes que dans le 1 pas vrai ?

Hummm... sinon j'aime les Rpg et les jeux de combats mais occasionellement x)

*dire que j'ai acheté la wii rien que pour TOS 2 x) *
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:03

Citation :
Mais dans TOS2 j'aime beaucoups les phrase un peu cassate moi sa me vexe x) gere au début du jeu x) quand son oncle il lui dit clairement qu'il aurait mieux fait de ne pas exister x) ou ça vous a pas énervé vous emil qui se plainds car il a peur des monstres ou qu'il est trop timide ?! j'avais envie de tous les claquer XD mais les voix anglaise ne son pas les mêmes que dans le 1 pas vrai ?

C'est vrai que Emil quand il n'est pas sous l'influence de Ratatosk est une vraie fillette^^
Genre le gars il a peur de tout petit monstre alors que Marta reste zen...
Pour les voix anglaises, je ne peux pas te répondre, j'ai joué le 2ème en japonais(enfin c'est un vosta créé par des fans)(wii piratée oblige^^).

Citation :

*dire que j'ai acheté la wii rien que pour TOS 2 x) *

T'inquiètes, avec un peu de chance Tales of Grace sortira en Europe(mais c'est pas gagné -_-).
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Like
化け猫
Aiko Like


Messages : 113
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:18

Moi aussi j'ai la wii craquer x) et j'ai tos2 en japonais aussi x) *mais bon comme on comprends pas tout ben on se plante x) * le Tos2 acheter m'aide a avancer dans le 2 en japonais x) *mais t'inquiète je suis bien contente d'avoir zelda x) , bon maintenant faut que je trafic ma ps2 et que je joue a tos1 dessus et a d'autre rpg x) *
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeSam 30 Jan - 3:12

Alors tu devrais jouer à Dragon Quest 8 qui est un mythique rpg tour par tour! Wink

Pour tos 2, j'avais les sous-titres anglais donc c'était facile à comprendre^^
Par contre pour le dernier sorti(tog), c'est un peu plus chaud car tout en jap...

Et oui, remercions Nintendo d'avoir fait un Zelda aussi (in)faillible^^(dire que c'est de leur faute qu'il y a autant de piratage sur wii!).
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Like
化け猫
Aiko Like


Messages : 113
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:00

Dragon quest 8 c'est l'odyssée du roi nmaudit ? si c'est celui la ben j'ai pas du tout accrocher x)

Oui remercions nintendo pour zelda :p
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:48

Citation :
Dragon quest 8 c'est l'odyssée du roi nmaudit ? si c'est celui la ben j'ai pas du tout accrocher x)

Oui c'est celui là. Pourtant il est considéré comme le meilleur rpg sur ps2 mais faut accrocher au style(dessiné par le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama).
Je le trouve super et il y a beaucoup de techniques, certains boss sont assez chaud à battre(dont les boss optionnels de fin de jeu). Par contre, il est beaucoup moins accès scénario par rapport à un ff.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Like
化け猫
Aiko Like


Messages : 113
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:13

C'est le style qui me gène et le début je le continuerais plus tard , une fois que j'aurais fini mes FF que je n'ai pas terminer x) et euh mes zelda aussi x) dragon quest attendra x)
Revenir en haut Aller en bas
Barakuda

Barakuda


Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Lille

Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:08

J'ai beaucoup moins de temps qu'avant de jouer mais je trouve que je joue encore pas mal aux jeux vidéo mais seulement à quelques titres bien précis. Je ne joue pratiquement qu'a des jeux online.

FPS : ancien fan de Half Life en multijoueur (1er du nom) et Counter Strike Source
RPG : J'pense un peu comme tout le monde même si les jeux actuels ne me donnent pas le plaisir d'il y a quelques années (FF 6,7,8,9 et tactics, Valkyrie Profile que j'adore, Legend of Mana, Xenogears.....) En récent j'ai commencé Tales of Vesperia il y a pas longtemps et il à l'air vraiment sympa. Par contre j'ai fini Star Ocean 4 qui est franchement à chier ! (le 2 était magnifique)
Baston 2D : gros gros fan de Street Fighter 4 !!!! Sinon KOF, mark of the wolves, last blade...
Stratégie : fan de Age of Empire et de Rise of Nations
MMO : Ragnarok Online que j'ai reussi à décrocher... après 6 ans de jeu

Voila sinon petit coup de coeur pour un jeu que j'ai découvert il y a une semaine : League of Legends (par les créateurs de DOTA).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels genres de jeux préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels genres de jeux préférez-vous?   Quels genres de jeux préférez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels genres de jeux préférez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels jeux attendez-vous le plus?
» Quels drama avez-vous vu ? Quel est votre top 5 ?
» Jeux video personne ?
» Votre Top 10 Jeux Videos
» Jeux Olympiques de Vancouver 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Jeux vidéos-
Sauter vers: