tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quels jeux attendez-vous le plus?

Aller en bas 
+6
Hopopop
ChibiShinda
Traceur-rbx
Garvi
Lunar62
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:26

Décrivez brièvement les jeux que vous attendez impatiemment.

Pour moi, j'attends deux rpg: Final Fantasy 13 et Resonance of Fate.
Le premier est connu de tous, j'hésite encore à l'acheter à cause des nombreuses critiques que le jeu à reçu-_-...(sortie le 9 mars 2010)
Mais sinon, je voudrais bien acheter Resonance of Fate dont le système de combat parait très recherché(c'est un jeu où vous dirigez 3 personnages qui ont des guns(la classe8)), et il faut tracer une ligne qui indique la direction que le personnage doit suivre en bourinnant tout ce qui se trouve sur son passage:



Sortie en Mars 2010 sur PS3 et XBOX360(voix japs incluses^^)

J'attends aussi avec impatience Dragon Quest X sur Wii(mais pour l'instant aucune image ni date n'ont été données).
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:47

Moi j'attend que game waves se décide a commander des TOS en Jp sur PS2 !!!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:00

Bouarf, je n'attends pas du tout FFXIII, ça m'a l'air trop éloigné d'un FF et trop linéaire à ce que j'ai pu voir/lire. Je l'achéterai sûrement quand même si je m'achète une PS3 mais ce ne sera pas au prix fort et pas une de mes priorités, j'attend d'avantage VersusXIII et AgitoXIII.

Pour Resonance of Fate (End of Eternity en jap, pas compris pourquoi ils changent le nom pour l'export), j'attendais ça avec impatience, mais après avoir eu un aperçu ingame dans un gaming live de JV.com, j'ai un peu peur du résultat :/.

Donc personnellement, j'attend surtout agitoXIII, mais il est peu probable qu'il sorte en 2010. J'attend peu de choses puisque je n'ai pas encore de console next gen.
Sinon des remakes non communiqués tel un remake de FFVII ou un restockage de FFVI GBA voire un remake, idem pour FFV, mais rien de prévu pour le moment, donc...
Ah si, j'attends FFVIII sur le playstation store mais ça ne devrait plus trop tarder ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:33

FFVIII: il devrait sortir ce mois-ci.

Resonance of Fate:Attention, le gaming live réalisé par JV.com est complétement nul(et je ne mâche pas mes mots), ils jouent lentement et 'n'exploitent pas les fonctionnalités du jeu, il faut jouer à la démo soit même pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Traceur-rbx

Traceur-rbx


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Camisolé dans une chambre capitonée :)

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMer 27 Jan - 2:24

J'attends les mêmes jeux que toi Lunar, tu parles d'une démo de Resonance of Fate, elle est accessible depuis le Playstation Store ?
Je n'arrive pas à comprendre les critiques contre FFXIII, pour moi il est simplement parfait !
Quelqu'un m'explique ? ^^'

Oh et j'attends également la suite de Dead Space : )
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMer 27 Jan - 2:41

Non, la démo de RoF est accessible sur le xbox live japonais(je n'ai pas la ps3 Smile ).

Pour FF13, j'espère que les rumeurs sont simplement des trucs lancés par des jaloux du succès de la série. J'attendrais des tests(je prendrais RoF en premier) et si il est vraiment génial et digne d'un FF, je le prendrais de suite(en occasion si possible^^).
Revenir en haut Aller en bas
Traceur-rbx

Traceur-rbx


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Camisolé dans une chambre capitonée :)

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMer 27 Jan - 3:10

Arg ! Je vais chercher sur le playstation store japonais. S'il y est pas, je suis jaloux de la xbox... Sad

Edit : YATTA !! Il y est !! Il y est !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:39

Tant mieux pour toi Very Happy
En tout cas, je la trouve super la démo(rare que j'aime une démo d'ailleurs puisque la plupart du temps elles sont nul alors que le jeu final est génial(cf Tales of Vesperia par exemple)).
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:22

J'ai pas vraiment envie d'entrer dans un débat sur FFXIII, les gens de JV.com m'ont assez saoulé, d'autant plus qu'ils ont une mentalité de kévin de 12 ans en sortant la même chose tous les 2 posts pour les meilleurs et en inventant des trucs ou en donnant un avis non construit, donc voilà.

Tu demandes ça sans savoir beaucoup de choses sur le jeu ou seulement parceque tu ne comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas FFXIII (à première vue, puisqu'il n'est pas encore sorti en France) ?

Je dirais juste que d'après ce que j'ai vu, ça semble être un bon jeu, un bon pseudo A-RPG (ce n'est pas péjoratif, juste que ce n'est pas un RPG classique, il est plus proche d'un A-RPG mais que ce n'en est pas un totalement non plus puisqu'il y a une zone de combat, etc), mais difficilement un bon FF selon mes critères (et ceux de ceux qui se plaignent), surtout à cause d'éléments essentiels manquants, du genre :
- Une mappemonde (sur laquelle se ballader).
- des monstres incontournables (Tomberry & co), seuls certains subsistent.
- Des marchands ambulants (tout se fait à partir du point de sauvegarde, je suppose que ça doit se rapprocher des magasins de Crisis Core).
- des pnjs à qui parler (autres que les personnages importants pour l'histoire)
- des villes à visiter (parceque oui, il y a des villes, mais on ne fait que les traverser comme des zones de combat classiques)
- des quêtes annexes (autres que les "missions" que l'on trouve à la plaine de Pulse consistant le plus souvent à tuer des mobs plus ou moins forts).
- autre chose que des couloirs avec un boss à la fin.

Après, quelques choses qui ne me plaisent pas :
- Le système de combat, mais ça c'est totalement subjectif, je préfère le système classique au tour par tour avec choix d'action sans bouger.
- Les invocations qui se métamorphosent comme des transformers
- Un bestiaire assez bizarre pour le peu que j'en ai vu ^^
- pas de musique "fanfare" à la fin des combats (pas le morceau "fanfare" que l'on entend dans tous les FF, bien sûr qu'il y a un morceau qui clôt le combat mais ce n'est pas le morceau habituel)
- Pas de FF thème etc.

Pour moi, ça casse un peu le trip FF. Avec un autre nom, il serait peut être beaucoup mieux passé. Après il y a les fans qui recherchent un jeu se rapprochant des anciens FF (uniquement au niveau du contenu "obligatoire" et du système de combat) comme moi et qui pensent donc que ça s'éloigne trop et ne mérite pas le nom de FF (pas qu'il soit mauvais, juste que ça ne semble pas coller à l'esprit FF classique) et il y a Square-Enix qui profite du nom pour faire vendre alors qu'il n'y a presque plus rien de l'esprit FF originel (également car le créateur de la série s'est retiré (remarque, après FFX-2, il n'a peut être pas eu tort, parceque lui aussi semble être un peu parti en cacahuète à ce moment là)).
Ils ont apparemment voulu créer un jeu plus ouvert au grand public (les Final Fantasy, comme les Castlevania et autres, ont souvent eu une réputation de jeux difficiles "réservés" aux joueurs avec une certaine expérience, ici ils s'ouvrent aux joueurs occasionnels) avec de superbes graphismes, etc, mais en délaissant un peu ce qui faisait de FF un FF, des endroits à visiter pendant parfois plusieurs heures pour rencontrer une personne nous permettant d'avancer dans la quête principale, de savoir où aller, et en créant un truc totalement nouveau en supprimant quelques éléments fondateurs (musiques, monstres incontournables etc). Ils se sont en quelque sorte conformés à la tendance actuelle qui est à des jeux plus linéaires.
Après, ce sera certainement un très bon jeu mais loin de ce à quoi je m'attendais de la part d'un FF, pas au niveau de la qualité, plutôt au niveau du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Traceur-rbx

Traceur-rbx


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Camisolé dans une chambre capitonée :)

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:36

En fait... je suis totalement d'accord avec tout ce que tu viens de dire (mise à part le système de combat, j'aime trop le temps réel). C'est autant d'aspects que je n'avais pas pris en compte, surement parce que je ne suis pas un méga fan de FF, (à part FFVII).
Pour les grands fan de la série FF, c'est sûr que ça déboussole un tel changement. :s
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:44

Oui voilà, c'est surtout ça, c'est assez dérangeant :/
Mais je le prendrai sans doute car il semble super beau *.*. Et apparemment le scénario est le gros point fort, et étant donné que j'adore Crisis Core pour le moment, pour son scénario alors que certains éléments sont également un peu spéciaux, il se peut que j'aime beaucoup FFXIII quand même. Pour lui même en quelque sorte, en mettant de côté la continuité de la série (l'esprit FF quoi) mis à mal depuis FFX-2 (ne parlons même pas de FFXI (FF en MMO est une aberration je trouve) et FFXII (univers Ivalice, donc rien à voir avec Final Fantasy classique)).
Revenir en haut Aller en bas
ChibiShinda

ChibiShinda


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:02

Humm comme tout le monde ou presque je crois ,j'attends FFXIII (versus en particulier) . Sinon je suis encore sur éternal sonata et je relance de temps en temps mes vieux Star Océan par manque de Rpg a ce mettre sous la dent.
=_= enfin , quand je suis pas Sur Flyff a gérer ma guilde. (SeekAndDestroy).
O_O sinon je me suis mise a refaire les pokemon et mario , zelda , sur game boy XD.
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:00

J'vais pouvoir donner assez rapidement mon avis sur FFXIII finalement puisque je viens de commander mon pack Xbox 360 élite + FFXIII (+ une TV 82 cm, j'ai plus de sous T.T).
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:02

Garvi a écrit:
je viens de commander mon pack Xbox 360 élite + FFXIII (+ une TV 82 cm, j'ai plus de sous T.T).

Déjà pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:15

Citation :
J'vais pouvoir donner assez rapidement mon avis sur FFXIII finalement puisque je viens de commander mon pack Xbox 360 élite + FFXIII (+ une TV 82 cm, j'ai plus de sous T.T).

C'est sûr que vu l'offre, il ne fallait pas rater l'occasion! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:35

Bah carrément Oo. Le pack à 249 euros pour une élite 120 Gb + FFXIII alors que la élite seule coûte 249 euros, ça vaut le coup Razz. C'est comme si j'avais FFXIII en cadeau ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:16

C'est quand même un beau cadeau!^^
Revenir en haut Aller en bas
Barakuda

Barakuda


Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Lille

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:06

Je suis d'accord avec vous, FF13 est à faire mais je n'attend vraiment pas grand chose de ce jeux..il n'a pas l'air magique je sais pas !

Moi j'attend Super Street Fighter 4, Dead Rising 2 et Red Dead Redemption ( GTA like se déroulant dans une ambiance western, par Rockstar). J'ai testé le Bioshock2 aussi. sans plus. On dirais plutôt un addon du 1
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMer 17 Fév - 2:00

Bioshock 2, je l'achèterais mais en réduc^^...Mais c'est quand même un sacré FPS!
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:09

Moi j'attends Lost Planet² et Dead Space 2 *.*.
Revenir en haut Aller en bas
Barakuda

Barakuda


Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 38
Localisation : Lille

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:36

je savais pas ou mettre ça.. voila les meilleurs testeurs de jeux vidéo du net !!!
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:30

Ouah Oo. Il sont balèzes quand même XD.
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:54

Lost Planet² sera excellent...en plus avec un mode coop sur une même console Cool
Dead space est génial aussi mais j'y ai pas joué beaucoup lol

Sinon pas mal la vidéo^^
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:06

Billy a écrit:
Lost Planet² sera excellent...en plus avec un mode coop sur une même console

C'est ce que j'attends en fait ^^. Avec des potes, on cherche depuis pas mal de temps un jeu coop' avec scénario ^^. Parce qu'on en a déjà fini pas mal et qu'on trouve pas grand chose en ce moment :/.
On a fini les 2 Gears of War (dont le 2 en dément + Vétéran (mon pote était en dément et moi en vétéran parce que j'avais pas de profil pouvant accéder au mode dément)), les 3 Halo (pas ODST m'enfin, c'est toujours la même chose Halo et ODST m'a pas trop motivé, par contre Reach qui arrive *.*).
On a également fini dernièrement Resident Evil 5.
Puis voilà, on a pas d'autres jeux coop' je crois (avec scénario, j'insiste, sinon, on joue également à Left 4 Dead, Modern Warfare 2 etc, mais ça lourde à la fin ^^).

d'ailleurs si vous connaissez de bon jeux coop' scénario sur Xbox 360, je suis preneur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:36

Citation :
C'est ce que j'attends en fait ^^. Avec des potes, on cherche depuis pas mal de temps un jeu coop' avec scénario ^^. Parce qu'on en a déjà fini pas mal et qu'on trouve pas grand chose en ce moment :/.
On a fini les 2 Gears of War (dont le 2 en dément + Vétéran (mon pote était en dément et moi en vétéran parce que j'avais pas de profil pouvant accéder au mode dément)), les 3 Halo (pas ODST m'enfin, c'est toujours la même chose Halo et ODST m'a pas trop motivé, par contre Reach qui arrive *.*).
On a également fini dernièrement Resident Evil 5.
Puis voilà, on a pas d'autres jeux coop' je crois (avec scénario, j'insiste, sinon, on joue également à Left 4 Dead, Modern Warfare 2 etc, mais ça lourde à la fin ^^).

Exactement les mêmes jeux avec mon frère^^(sauf COD que je n'aime pas trop). Et on a fini ODST aussi en légendaire. Reach sera une tuerie, et les graphismes ont l'air sublimes et les persos beaucoup plus réels autant en apparence que dans les mouvements)

Citation :
d'ailleurs si vous connaissez de bon jeux coop' scénario sur Xbox 360, je suis preneur

Le futur Assassin's Creed 3
Eternal Sonata
Tales of Vesperia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels jeux attendez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux attendez-vous le plus?   Quels jeux attendez-vous le plus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels jeux attendez-vous le plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels genres de jeux préférez-vous?
» Quels drama avez-vous vu ? Quel est votre top 5 ?
» Jeux video personne ?
» Votre Top 10 Jeux Videos
» Jeux Olympiques de Vancouver 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Jeux vidéos-
Sauter vers: