tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Manga] D.Gray-man (licencié)

Aller en bas 
+2
Garvi
bulle-d'air
6 participants
AuteurMessage
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:31

[Manga] D.Gray-man (licencié) D_gray_man_illust

Titre original : D.Gray-man
Titre alternatif : ディー・グレイマン
Mangaka : Katsura Hoshino
Nombre de mangas sortis au japon : 18 (en cours)
Nombre de mangas sortis en France : 17
Edition Française :Glénat
Adaptation animée : TMS Entertainment
Licence animé Française : Kana Vidéo
Genre : Action - Humour - Fantastique - Horreur - Drame

Histoire :
Allen Walker est un jeune garçon qui vient juste d'acquérir le titre d'exorciste au sein de la Congrégation de l'Ombre. Cette organisation a pour but d'éliminer les Akuma, des monstres qui se dissimulent parmi les humains, créés par le Comte Millénaire (aussi appelé Créateur) et dont les ingrédients de base sont "un mort, et un proche de celui-ci dont le cœur fut rempli de haine et de ténèbres". Allen, ayant déjà eu affaire au Comte par le passé, fera tout pour mettre un terme aux agissements de ce dernier.
En effet, le Créateur, accompagné par l'inquiétante famille Noah, projette de défier Dieu en anéantissant le Monde. Le combat pour la sauvegarde de l'humanité ne fait que commencer...

Mon avis : J'en avais entendu parler. Beaucoup parler.J'avais commencé par lire certains doujinshi (j'ai beaucoup aimé *w*) et une amie m'a prêté les premiers tomes pour passer le temps dans la file d'attente de la Japan Expo, et en tout honnêteté j'en suis tombé raide dingue!! Très bonne histoire, des personnages que l'on ne peut que aimer (si si). Bref, un des rare shônen que lis et que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:37

Très bon shônen, un de mes préférés ^^.
Mon personnage préféré est Road Camelot Very Happy (je suis un peu un hardcore fan, comme pour Kahlan de l'Epée de Vérité, Gally de Gunnm, Rukia de Bleach, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:12

L'un des meilleurs shônen pour moi à ce jour!
L'histoire est vraiment bien trouvée et très émouvante(pas autant que Clannad bien sûr^^).
Mon perso préféré est Kanda, trop stylé ce gars(même si il est un peu insociable) et aussi Cross Maryan(ou "je suis le plus fort"^^). Allen est égalent un bon héros et sa forme Crown Clown est vraiment trop stylée! Cool...et il va trop bien avec Leenalee Very Happy

Par contre, c'est dommage que l'auteu(se)^^ soit malade...Sad

Citation :
Rukia de Bleach
moi au contraire, je peux pas la saquer celle-là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:17

Dommage que sa nouvelle forme, celle après Crown Clown (avec l'épée) soit si naze -_- (tout au moins dans l'anime, je ne sais pas si elle existe dans le manga XD).
Cross Maryan est cool ^^, par contre Kanda m'énerve XD.
Qu'est ce que tu as contre Rukia è.é ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:52

Citation :
Dommage que sa nouvelle forme, celle après Crown Clown (avec l'épée) soit si naze -_-


Tu m'as spoiler Sad , pour l'instant l'anime est arrêté et il devrait reprendre normalement.

Pourquoi je n'aimes pas Rukia, tout simplement parce qu'elle a un caractère de m***e, qu'elle se mèle toujours des affaires des autres pour finalement se faire éclater(voir passage où Grimmjow vient à Kamakura, c'en est un parfait exemple, j'ai bien ri quand elle a faillit se faire pulvériser parce qu'elle croyait l'avoir vaincu Rolling Eyes ) , et puis je la trouve assez moche(surtout au début du manga et de l'anime)...et je n'aime pas sa voix qui fait très garçon manqué dans l'anime.
Sinon j'aime bien Orihime parce qu'elle est simple et toute nunuche Very Happy , mais ma préférée reste Senna du premier film, j'adore ce perso, trop attachante et toute mimi, dommage qu'elle disparaisse à la fin(parce que le film est un HS) car je pense qu'Ichigo et elle étaient tombés amoureux Sad

edit: Au fait si Kanda t'entendait, tu te ferais exploser santa
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:18

Désolé pour le spoil XD. Comment ça il est arrêté l'anime ? Oo. Tu le suis où en fait ? Sur une chaine française ? Parceque moi, ça fait genre un an que j'ai fini tous les épisodes XD.

Moi j'aime bien le caractère de merde de Rukia, pis elle est jolie je trouve ^^. Et sa voix est trop forte XD.
Orihime est trop inutile pour moi XD. Pis elle et Matsumoto sont tellement aimés par les fans à cause de leurs seins que je les supporte plus -_-.
Senna est cool aussi ^^.

Des Kanda j'en mange 20 au petit déjeuner Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:59

Je vais casser l'ambiance mais tant pis ....
j'aime de moins en moins la plupart des shonens car je trouve que quel que soit l'univers (naruto , bleach , Dgrayman ) que j'ai lu et que je continu de lire ! suivent le même schéma : le héros qui doit toujours et encore devenir plus fort , il se prend une dérouillé deviens fort s'en reprend une devient plus fort ect ...
Bref la redondance m'ennuie de plus en plus . (je continu les séries que j'ai commence mais je n'en ai pas recommence)

Point positif quand même , les univers sont quand même bien détaillés , on a beaucoup de précisions sur le monde , la vie des personnages en général , leur caractère , le fonctionnement du monde ou de l'univers.

Dans DGray mon perso préféré c'est Road kamelot et dans bleach c'est Kenpachi , le motif .... ce sont des psychopathes et j'aime ca :p
Dans Naruto il y en a deux , Hidan ( le mort vivant de l'akatsuki complétement dingue) et Deidara car je le trouve vraiment style , dans la façon dont ils ont décidé de le faire parler , ses techniques ect .Vraiment déçu du fait qu'il meurt vite et surtout que ce soit contre Sasuke :S
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:03

Clannad j'ai adore par contre !
Tres bien ! Du début a la fin , au début je pensais que c'était une énième comédie nianian mais pas vraiment .
ca change quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 3:43

Citation :
Désolé pour le spoil XD

Tu as de la chance que je te pardonne...santa

Citation :
Désolé pour le spoil XD. Comment ça il est arrêté l'anime ?

Ben oui, ils se sont arrêtés au 103 en jap(jamais je regarderais en français pale ).
Le manga lui continue mais à une allure plus lente que les autres shônens.(1 scan de 30 pages par mois il me semble). Mais c'est un shônen que je préfére en anime donc j'attend la suite en espérant qu'elle sorte un jour!

Orihime est surtout très "hentaié" à cause de ces gros seins, la pauvre, ya vraiment des trucs assez dégueux, on se demande qui sont les gars qui inventent ça Rolling Eyes . Elle n'est au contraire pas tant aimé que ça...
Moi je l'aime bien, je sais pas pourquoi...Les filles un peu bêtes ça ne me dérange pas, et puis dans le fond, elle a pas un passé très joyeux, c'est un peu un moyen de cacher sa tristesse je pense.

Citation :
Des Kanda j'en mange 20 au petit déjeuner Twisted Evil .


Hé hé, tu le regretteras, je t'aurais prévenu "MOyashi"(=pousse de haricot en jap^^)(une expression que Kanda utilise souvent pour désigner Allen^^)

Citation :
Je vais casser l'ambiance mais tant pis ....

Il est vrai que le schéma est souvent identique, mais c'est un peu comme les rpg et ça ne me dérange pas du tout. Souvent on a faire à des level-up injustifiés(voir Ichigo contre Kenpachi par exemple) mais si le héros était moins fort, alors forcément il mourrait, donc finalement autant le rendre plus fort^^

Citation :

Dans DGray mon perso préféré c'est Road kamelot et dans bleach c'est Kenpachi , le motif .... ce sont des psychopathes et j'aime ca :p

N'aurait tu pas des tendances sadiques ou sadomasochistes Surprised ...je plaisante Very Happy santa
Moi de même j'adore Kenpachi qui est l'un des plus puissants capitaines, je n'imagine pas la puissance de ce taré si il possédait le Bankai Shocked
Mais en psychopate, tu devrais également aimer Tikky Mikk, un cinglé ce gars^^ voir même Sokaro(l'un des généraux)(d'ailleurs j'adore sa voix)...et dans Bleach Grimmjow, un fou ce gars, mais je l'adore Cool.

Citation :

Clannad j'ai adore par contre !

Le meilleur anime de romance à ce jour...très émouvant, même pour moi qui ne suis pas sensible Sad
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:13

Maso un brin peut être , c'est pour ca que je fais de l'athlétisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:11

Lunar62 a écrit:
Ben oui, ils se sont arrêtés au 103 en jap(jamais je regarderais en français ).

Mais ... Oo. Donc je t'ai rien spoilé en fait XD. Je parle de sa dernière évolution, celle qu'il utilise contre l'akuma de niveau 4, etc.
Celle là :
Spoiler:

Moi je préfère la véritable version Crown Clown, celle là :
Spoiler:

Tikky Mikk, c'est le pire de tous, je le trouve insupportable. Il est super prétentieux, se prend pour un BG et joue le solitaire torturé (pas plus que Kanda m'enfin XD), c'est un personnage auquel je mettrais des claques sans hésiter.
Kanda est au moins intéressant par moment, et son dernier combat est vraiment bien, et émouvant. Tikky Mikk est juste un loser super énervant Evil or Very Mad . Je déteste vraiment ce personnage XD.
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:45

Je trouve aussi qu'il a la classe moi ....
un bon caractère aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:38

Citation :
Mais ... Oo. Donc je t'ai rien spoilé en fait XD. Je parle de sa dernière évolution, celle qu'il utilise contre l'akuma de niveau 4, etc.

Ah d'accord, sa forme Crown Clown activée!^^.Il l'utilise la première fois contre Tikky Mikk.

Tikky Mikk, c'est le gars double face par excellence, j'adore ces changements de facettes et son sourire de cinglé, mais ce n'est rien à coté du Sennen Ko (compte millénaire)(sa voix me fait trop tripée et j'adore l'imiter^^).
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:28

Les doublages japonais sont bien
les français sont affreux ...
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:57

Cite-moi 5 titres d'animé où les doublage français sont merveilleux ?

Aucun ? M'en serait douté XD.

Y4a bien One Piece, mais la voix de Chopper est une horreur en version française (oui, une seule voix gâche tout >_>)
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:34

Les Miyasaki ne sont pas trop rate !
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeSam 23 Jan - 3:55

Les seuls animes que j'ai regardé en français sont DBZ et Saint Seiya, mais bon j'étais core gosse...et vraiment le doublage fr de Saint Seiya est horrible(comment j'ai pu regarder ça), DBZ passe encore...

Pour D-Gray man, le doublage fr a atteint le sommun de l'horreur!(la voix d'Allen, on dirait même pas une voix humaine Rolling Eyes ), tout l'univers en perd de son charisme! Bref, il faut être fou ou vraiment ne pas aimer le japonais pour regarder un anime ainsi.
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:22

Je me souviens de la voix d'Allen
je crois que la pire c'est celle d'Ichigo
Rukia aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:33

- Samurai Champloo
- Pokémon
- Monster
- Akira
- les films de Miyazaki ça compte ?

Voilà pour ceux que j'ai en tête mdr (ouais, je regarde pas énormément d'animes)
Mais on va pas partir sur un débat VO > VF non ? Parce que chacun a son avis : je trouve Monster vraiment très bien en VF alors que d'autres trouvent le doublage m*rdique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:26

GTO sont corrects aussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Like
化け猫
Aiko Like


Messages : 113
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33

[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:42

J'aime beaucoup d-gray man , d'ailleurs faudrais que je lise la suite <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] D.Gray-man (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] D.Gray-man (licencié)   [Manga] D.Gray-man (licencié) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] D.Gray-man (licencié)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manga : kurokami
» Manga : Kamichuu
» Manga : Kamisama
» [Manga & Anime]K-ON!
» Votre Top 10 anime et manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Manga & Japanimation-
Sauter vers: