tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Manga/ Animé] One Piece (licencié)

Aller en bas 
+2
Hopopop
bulle-d'air
6 participants
AuteurMessage
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[Manga/ Animé] One Piece (licencié) Empty
MessageSujet: [Manga/ Animé] One Piece (licencié)   [Manga/ Animé] One Piece (licencié) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:42

[Manga/ Animé] One Piece (licencié) 640926OnePiece_intro

Titre original : One Piece
Titre alternatif : ワンピース
Mangaka : Eiichirō Oda
Nombre de mangas sortis au japon : 56 (en cours)
Nombre de mangas sortis en France : 52
Edition Française :Glénat
Studio : Toei Animation
Nombre d'épisode: 434 (toujours en cours)
Licence animé Française : Kana Vidéo
Genre : Action - Humour - Fantastique - Aventure

Histoire :
Gold Roger est le seigneur des pirates. À sa mort, une grande vague de piraterie s'abat sur le monde. Ces pirates partent à la recherche du One Piece, le fabuleux trésor amassé par Gold Roger durant tout sa vie.
Notre histoire commence dans un petit village dans lequel une bande de pirates réside depuis un an. Monkey D. Luffy, notre héros, est un petit garçon qui rêve de devenir pirate et demande inlassablement à Shanks le Roux, le chef des pirates, de le prendre dans son équipage. Celui-ci refuse évidemment à chaque fois en le tournant en ridicule.
Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates qui n'est autre que l'un des fruits du démon, qui ont la réputation de donner des pouvoirs spéciaux. C'est ainsi que Luffy devient un homme élastique. Toutefois, le mangeur d'un fruit du démon se retrouve dans l'incapacité de nager...
Dix ans plus tard, nous retrouvons Luffy qui décide de prendre la mer à la recherche d'un équipage à lui et avec pour objectif de devenir le seigneur des pirates!

Mon avis : Il n'y a pas de mot parfait pour décrire ce manga. Il est mythique, culte. Bref, c'est un manga à lire et un animé à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[Manga/ Animé] One Piece (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga/ Animé] One Piece (licencié)   [Manga/ Animé] One Piece (licencié) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:00

J'ai du m'arrêter au tome 30, quelque chose comme ça, il faudrait que je reprenne ^^
Est-ce que l'histoire et les gags ne s'essoufflent pas au fur et à mesure que les tomes passent ? ca reste intéressant du début à la fin ?
Clair que c'est culte, j'avais adoré lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

[Manga/ Animé] One Piece (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga/ Animé] One Piece (licencié)   [Manga/ Animé] One Piece (licencié) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:09

Oda a dit qu'il était content, il est arrivé à à peu près la moitié de son histoire XD.
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[Manga/ Animé] One Piece (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga/ Animé] One Piece (licencié)   [Manga/ Animé] One Piece (licencié) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:08

J'ai envie de pleurer ! Nan pour être honnête j'ai pleuré! Une de mes amies m'a soulé pour que je rattrape les chapitres sorti chez les US et je hais Eiichiro Oda ! Pourquoi il a fait ça ???!!!! T_T

Spoiler:

à savoir qu'a cause de ce que le mangaka a fait, tous les fans japonais ont fait des sitting devant chez lui et devant Shonen JUMP (maison qui publie les One Piece). Eiichiro a même reçu beaucoup de courrier de menace et d'insulte. Les fans japonais veulent le lui faire payer très cher et en tout honnêteté, malgré le fait que ce soit lui l'auteur, que ce soit son histoire, son imaginaire à lui, et bien je suis toute à fait d'accord avec les fans jap Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Danna

Devil-Danna


Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 39
Localisation : Taintignies (BE)

[Manga/ Animé] One Piece (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga/ Animé] One Piece (licencié)   [Manga/ Animé] One Piece (licencié) Icon_minitimeVen 19 Fév - 4:14

Mdr. Ouais moi aussi ça m'a choqué ce truc là, mais bon, je reste fidèle à ce manga quoiqu'il s'y passe. Faut quand même avouer que l'histoire actuelle est terrible et vachement bien ficelée. Et puis l'évènement dont tu parles vient à peine de se produire, j'attends de voir ce qu'il va se passer pour la suite, tout peut arriver.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ddelannay
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[Manga/ Animé] One Piece (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga/ Animé] One Piece (licencié)   [Manga/ Animé] One Piece (licencié) Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:10

Ce que je sais aussi, c'est que Oda adore faire ch**r son monde. Et vu que les fans jap lui font vivre une véritable misère ces derniers temps, ton hypothèse (que j'aimerai tellement qu'elle soit exacte *o*) risque fort peu de se produire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Danna

Devil-Danna


Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 39
Localisation : Taintignies (BE)

[Manga/ Animé] One Piece (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga/ Animé] One Piece (licencié)   [Manga/ Animé] One Piece (licencié) Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:21

Ouais, en même temps, je pense qu'il fallait un peu se douter que ça se passerait comme ça. En une cinquantaine de volumes, on a toujours vu Luffy arriver à ses fins quoiqu'il arrive. Il a toujours vaincu tous ses ennemis, sauvé tout le monde, à un moment donné ça perd un peu de son suspense.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ddelannay
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

[Manga/ Animé] One Piece (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga/ Animé] One Piece (licencié)   [Manga/ Animé] One Piece (licencié) Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:36

Hopopop a écrit:
Est-ce que l'histoire et les gags ne s'essoufflent pas au fur et à mesure que les tomes passent ? ca reste intéressant du début à la fin ?

Oh que non, ça ne va qu'en se bonifiant ! L'histoire n'arrête pas de prendre plus d'ampleur en conservant une cohérence totale, c'est hallucinant. De ce côté-là, One Piece est clairement le shônen le plus riche qu'il m'ait été donné de lire, et celui qui a l'univers le plus dense.

Et le qualifier de culte est un euphémisme: One Piece est en train de battre tous les records au Japon.

Garvi a écrit:
Oda a dit qu'il était content, il est arrivé à à peu près la moitié de son histoire XD.

Ouep, il pense faire entre 90 et 100 tomes X3
Et quand on sait qu'il a déjà en tête toute la fin de son manga, ça fait une raison de plus d'halluciner sur son talent.

bulle-d'air a écrit:
J'ai envie de pleurer ! Nan pour être honnête j'ai pleuré! Une de mes amies m'a soulé pour que je rattrape les chapitres sorti chez les US et je hais Eiichiro Oda ! Pourquoi il a fait ça ???!!!! T_T

Spoiler:

... et meeeeeeerde, je viens de me prendre un spoil de la mort (je me contente de suivre la parution française), ça m'apprendra à lire les spoils malgré tout XDDD

Citation :
à savoir qu'a cause de ce que le mangaka a fait, tous les fans japonais ont fait des sitting devant chez lui et devant Shonen JUMP (maison qui publie les One Piece). Eiichiro a même reçu beaucoup de courrier de menace et d'insulte. Les fans japonais veulent le lui faire payer très cher et en tout honnêteté, malgré le fait que ce soit lui l'auteur, que ce soit son histoire, son imaginaire à lui, et bien je suis toute à fait d'accord avec les fans jap Evil or Very Mad

Hé bien de mon côté, je trouve les fans japonais bien cons, sur ce coup-là. Ca reste un manga, hein, faut arrêter là o_O Enfin, ça donne encore une idée de l'ampleur du phénomène One Piece.

Mais perso, un évènement pareil, dans un shônen de ce type, j'en rêvais.
QU'Oda ose enfin, après plus de 50 tomes,
Spoiler:
, j'ai presque envie de crier au génie ! Oda ose tout, et prouve qu'il est bien décidé à rendre son récit encore plus intense et dramatique avec des évènements de ce genre. Et perso, ressentir des émotions intenses, c'est ce que je demande avant tout dans une oeuvre, et là, j'ai beau m'être spoilé le truc comme un abruti, je sais que cet évènement, quand je le lirai, me retournera complètement les tripes. C'est aussi l'une des forces d'Oda, pour moi.
Combien de shônen-fleuves peuvent se vanter de placer des évènements de ce calibre sans
Spoiler:
? Oda sait s'y prendre pour démarquer son oeuvre des autres shônen à succès, donc ce serait dommage qu'il tombe dans les même travers que ces derniers. Et j'espère qu'il continuera dans cette voie, en me retournant encore et toujours les tripes, avec plus de vigueur à chaque nouveau drame. Et pourquoi pas en tuant un membre de l'équipage, d'ailleurs ? Je trouverais ça tout simplement énorme (tant qu'il ne touche pas à Robin ♥️).
Revenir en haut Aller en bas
Kushinada Kaede

Kushinada Kaede


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 33

[Manga/ Animé] One Piece (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga/ Animé] One Piece (licencié)   [Manga/ Animé] One Piece (licencié) Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:39

Alors ne vous en faite Ace est

Spoiler:

Je ne sais pas si vous suivez les scans, mais c'est de plus en plus géniale *o*. Ca fait 600 chapitres qu'il nous pond et j'aime toujours autant. Franchement Oda est très fort en arrivant à tenir en haleine les fans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga/ Animé] One Piece (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga/ Animé] One Piece (licencié)   [Manga/ Animé] One Piece (licencié) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga/ Animé] One Piece (licencié)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga & Anime]K-ON!
» Votre Top 10 anime et manga
» Anime (manga)
» [Manga & Anime]Reborn!
» [Manga & Anime]To Love Ru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Manga & Japanimation-
Sauter vers: