tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Manga] Life (licencié)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:29

[Manga] Life (licencié) 889339life_tome_1

Titre: Life
Titre original: ライフ
Auteur: Suenobu Keiko
Genre: Drame, Shôjo
Nombre de volumes sorti au Japon: 20 (fini)
Nombre de volumes sorti en France::10
Edition : Kurokawo
Prix: 6.50 euros
Genre: Drame

Histoire: Ayumu est une collégienne assez médiocre qui a pour meilleure amie Shii, cette dernière est la meilleure de sa classe. Ayumu demande de l'aide à Shii pour passer l'examen de fin d'année. Ayumu veut rester avec Shii et entrée dans le même lycée qu'elle , alors Ayumu commence à se battre, elle révise jusque très tard dans la nuit et pour tenir le coup elle se s'auto-mutile car la douleur la laisse éveiller. Le problème c'est qu'Ayumu commence à dépasser Shii et Ayumu reussit le concour d'entrée pour le lycée tandis que Shii le rate. Cette dernière en veut énormément à Ayumu et ne veut plus jamais la voir. Ayumu est dévastée, elle s'en veut énormément et ne veut plus avoir de vie sociale. Mais au lycée une fille qui se prénomme Mana l'adopte tout de suite et ne veut pas se séparer d'elle. Mana a un petit copain, Katsumi, ce garçon est très gentil adorable et est toujours souriant, mais du jour au lendemain il rompt avec Mana. Cette dernière est totalement déprimé et demande de l'aide à Ayumu pour le récupérer. C'est en voulant aidé son amie qu'Ayumu découvre la vrai nature de Katsumi, et là tout s'enclenche kidnapping, tentative de viol..... C'est une descente aux enfer pour Ayumu mais heureusement pour elle, elle trouvera du réconfort auprès Hatori, une jeune fille mystérieuse mais très courageuse qui aidera Ayumu à s'en sortir.

Avis: Ce manga est terrifiant, j'en suis au volume 6 et j'ai la chair de poule, ce n'est pas un shojo où il y a une histoire d'amour à l'eau de rose bien au contraire. Ce manga raconte la mal être des adolescents, montre la face caché que certaine personnes que l'on pensé respectable ont. Mais ce manga est très intéressant car dans un sens il nous remonte le moral en réalisant que même si nous avons aussi des problèmes ont ne va pas jusque dans l'extrême comme ces personnages.
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:49

Merci je vais le lire celui la
si tu en as d'autre de ce genre tu peux me les passer direct .
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:25

J'en connais pas d'autre pour le moment ^^

Enfin, la mangaka a sorti un nouveau manga qui se nomme Limit! J'ai trouvé les raw du chapitre 1, c'est assez différent de ses manga habituel mais on prend quand même des claques dès que le premier chapitre XD
Par contre ce manga n'est pas encore traduit en anglais. Et il y a de forte chance qu'il soit bientôt licencié en France ^^
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:05

J'ai lu le tome 1
Il est bien . Pour ceux qui ne connaissent pas cet aspect de la vie lisez c'est un peu utile .
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:17

J'ai vu le drama adapté de ce manga, il est vraiment terrible, dans le sens où il est réaliste, horrible, et très injuste... les acteurs sont vraiment convainquant et l'histoire est passionnante (on se dit "pourvu que ça finisse bien !!")

Je mettrais un autre avis sous peu, et peut être aussi une fiche drama ^^
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:26

Au contraire le réalisme est bien
on sort enfin du rêve
de la vie est belle est rose et tout est bien qui fini bien
la vie c'est pas ca
on peut connaitre des pures moments de bonheurs
comme connaitre ou vivre un cauchemar
souffrir véritablement
c'est aussi une des raisons qui fait que les shonen je peux plus en voir
c'est naif
tout est bien qui fini bien le plus souvent
c'est uniquement dans le but de développer le rêve et l'imaginaire des gens
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:53

Bah après ça dépend des gens. Perso en ce moment, je ne veux que lire des "happy ending" plutôt que de lire des fin tragique, pour ne pas que mon moral soit encore plus à zéro.

Mais je dois avouer aussi, qu'une fois de temps en temps, il faut savoir se mettre à lire, ou à regarder, des histoires dramatiques. Car à force de voir des "happy ending" on oublie que la vraie vie es bien plus dure que la fiction, du coup quand un mauvais truc arrive on prend un choc encore plus grand.

Sinon pour le drama, l'actrice principale n'avait que 15 ans à l'époque, j'étais sur les fesses! Elle a très bien joué et à très bien tenu son rôle (en même temps le personnage devait avoir cet âge là je pense XD). Mais bon c'est un drama que je conseil ^^ il n'est pas aussi fort que le manga (car il était encore en cours à l'époque et j'ai lu les raw, et la mangaka tape toujours très fort !!), surtout le début qui est très important dans le manga (avec l'automutilation) qui ne se trouve pas dans le drama, ce que je trouve bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:32

Surtout que c'est un sujet qui est vraiment tabou alors qu'il fait des ravages
le pire
c'est qu'on a tendance a prendre ceux qui se mutilent pour des dingues
alors que la plupart du temps ca n'a rien a voir avec de la folie
quand on regarde beaucoup de sujet sont très tabou même en France
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:53

Effectivement, l'injime est l'une des causes principales de suicide au Japon, avec les licenciements et pour les étudiants les refus dans les écoles de leur choix.

Sinon je ne suis pas trop d'accord avec toi 春(はる). Je me souviens au collège une fille se mutilait parce que c'était "cool", et elle adorait graver le nom de la personne pour qui elle avait un "béguin" sur son bras. Bah sérieux, elle, oui, c'était une folle. Mais après les gens qui se mutilent le font car ça leur fait du bien de se faire mal, ça n'a rien avoir avec de la folie, c'est juste qu'ils souffrent tellement psychologiquement (ou moralement, comme vous voulez), qu'ils ont besoin de faire passer cette douleur, par une douleur physique.
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:59

Oui c'est vrai erreur de ma part de ne pas l'avoir dis
mais je n'ai pas non plus dis tous ceux
j'ai dis la plupart je crois
j'en ai connu qui faisait ca juste pour attirer l'attention
quelqu'un qui le fait ne désire pas le montrer dans le sens que je présentais
il fait tout pour ne pas le montrer aux autres ,
je ne sais pas si on peut assimiler ca a la honte ou au remord
je ne suis pas très calle sur le sujet
ce que je sais c'est qu'on peut aussi comparer ca a la cigarette
ca devient un vrai drogue , une obsession :/
je crois que c'est le Japon qui a le "record" de suicide par an
surtout chez les jeunes :/
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:16

C'est les deux la honte et le remord. (enfin ça c'est des personnes qui l'ont fait qui m'en ont parlé après plusieurs années)

Mais les gens le cachent surtout par la peur du regard des autres et la peur d'être incompris.
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:18

tout a fait j'avais zappe ces deux points importants

je te répond en mp pour pas faire de spoil sur le manga lol
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:34

春(はる) a écrit:
tout est bien qui fini bien le plus souvent
c'est uniquement dans le but de développer le rêve et l'imaginaire des gens

J'aime bien les fin "tout est bien qui finir bien" c'est pour ça que je souhaite toujours que ça finisse bien.

Et j'ai retrouvé un commentaire que j'ai fait y'a quelques années, quand j'ai vu le drama :

Mais y'a des passages où l'héroïne se retrouve avec le copain de son "amie"...... j'avais la souris de mon ordi prête à cliquer sur la croix rouge pour quitter la vidéo et arrêter de regarder quoi... les acteurs sont vraiment bons et convaincants... que ça m'a choqué/dérangé de voir des scènes de violence. Même si aux infos ont nous parle de toutes les horreurs avec un ton monocorde, c'est différent d'y assister.
Spoiler:
Ça fout des frissons quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:51

Franchement, la drama est moins violent que le manga, mais en même temps dans le ciné (et les drama aussi XD) japonais, y'a beaucoup de "censure" alors les scène comme il y a dans le manga

Spoiler:


Ne sont pas montré ou légèrement suggéré

Spoiler:

ça m'a déçue car j'avais lu les premiers volumes du manga et je m'attendais à voir des scène presque pareille mais non >_>

Sinon, j'ai lu les deux premiers chapitre de "Limit" son nouveau manga, il est tout aussi prenant et "choquant" que Life O_O j'adore !!

Flood: @Hopopop j'ai mit ton spoiler en moide "spoiler" (ça fait bête mais je savais pas comment tourner la phrase :p) comme ça il fait moins mal aux yeux XD
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:53

J'en suis au tome 10 c'est tout simplement une super série mais difficile parfois a lire .
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:00

Franchement, j'économise depuis des mois pour attendre qu'ils sortent tous et me les acheter d'un coup ! J'ai acheté jusqu'au tome 4 mais j'ai pas supporté ! L'attente est trop longue ! C'est pas comme au Japon où un chapitre sors tous les mois (même ça d'ailleurs c'est long à attendre parfois >_>)
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:02

Les ai pas acheté :p lu au furet ^^
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:04

Moi je peux pas. Un aussi beau manga que ça, avec une bonne maison d'édition, il me le faut dans ma mangathèque Razz
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:57

Aaaaaaaah, Life ! L'une de mes plus grosses claques shôjo de ces deux dernières années.
Etant fan de l'auteur, je me suis rué dessus dès la sortie du premier volume, pour y découvrir ce que j'attendais: un manga choc sur l'un des sujets les plus tabous et pourtant l'un des plus graves au Japon. La mangaka maîtrise parfaitement son sujet, on sent qu'elle a vécu ce type de situation.
Peu à peu, pour des raisons parfois bêtes, l'héroïne, Shiiba, sombre dans cette spirale infernale qu'est l'ijime, et à chaque fois qu'elle semble pouvoir s'en sortir, une nouvelle poisse lui tombe dessus, souvent orchestrée par la machiavélique Manami, peut-être le personnage féminin de manga le plus détestable qu'il m'ait été donné de voir.
Mais si je devais reprocher un truc à ce manga, ce serait pourtant justement ça: le schéma de Life est répétitif: à chaque fois fois que Shiiba peut s'en sortir, elle retombe encore plus profondément dans le malheur, et Manami est de plus en plus machiavélique, c'est une méchante vraiment très méchante, et de plus en plus méchante. Je me demande bien comment la mangaka va encore tenir 10 tomes (la série en compte 20) à ce rythme (à la fin Manami va anéantir le monde ? XD).
En attendant, en tant que fan de l'auteur, j'adhère totalement. Visuellement, c'est très dynamique, violent, sans la moindre concession, à des années-lumière des shôjo lycéens à beaux gosses avec petites fleurs partout. Le message de la mangaka n'en est que plus percutant.
Car oui, il y a clairement un message dans Life, un message d'alerte en ce qui concerne l'ijime, et un message d'espoir pour ceux qui le subissent, un espoir qui passe notamment par le personnage de Hattori, l'amie de l'héroïne. A elles deux, elles émettent clairement le souhait de s'en sortir, de ne pas laisser tomber. Le message d'espoir est beau, même si assez utopique (mais c'est un message d'espoir, donc forcément), car d'après des témoignages que j'ai pu avoir, la plupart du temps, quand on est victime d'ijime, la possibilité de s'en sortir est encore plus réduite, et il n'y a pas d'amie façon Hattori pour nous aider.

Si certain(e)s sont intéressé(e)s par ce manga mais ont peur de ne pas tenir le coup, il existe une alternative: Vitamine, un one-shot (fini en 1 tome, donc) sorti en France chez Panini, que la mangaka a réalisé avant Life, et qui aborde lui aussi le thème de l'ijime, de manière forcément plus simpliste vu qu'il n'y a qu'un tome, mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:10

erreur dsl


Dernière édition par 春 le Lun 1 Mar - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:11

春 a écrit:
Mais si je devais reprocher un truc à ce manga, ce serait pourtant justement ça: le schéma de Life est répétitif: à chaque fois fois que Shiiba peut s'en sortir, elle retombe encore plus profondément dans le malheur, et


Tu sais sur ce passage , je ne peux pas être d'accord avec toi car ce genre de chose , je connais une personne a qui ca n'arrête pas d'arriver , des qu'elle a un coup de mieux , quelque chose d'encore pire lui arrive ...
C'est vrai que c'est de l'insistance , dur a croire mais ca arrive , après certes il y a des gens qui n'ont qu'une ou deux crasses terrible , mais malheureusement c'est la vie , et life aborde très bien ces diffèrent problème tabou au Japon et en France aussi ...


春 a écrit:
Car oui, il y a clairement un message dans Life, un message d'alerte en ce qui concerne l'ijime, et un message d'espoir pour ceux qui le subissent, un espoir qui passe notamment par le personnage de Hattori, l'amie de l'héroïne. A elles deux, elles émettent clairement le souhait de s'en sortir, de ne pas laisser tomber. Le message d'espoir est beau, même si assez utopique (mais c'est un message d'espoir, donc forcément), car d'après des témoignages que j'ai pu avoir, la plupart du temps, quand on est victime d'ijime, la possibilité de s'en sortir est encore plus réduite,

Rien a redire sur tout ce passage

春 a écrit:
et il n'y a pas d'amie façon Hattori pour nous aider.

désolé mais tu as faux , avec de la chance , beaucoup de chance on le trouve et la personne que je connais l'a trouve et ca l'aide énormément.
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:47

春 a écrit:
春 a écrit:
Mais si je devais reprocher un truc à ce manga, ce serait pourtant justement ça: le schéma de Life est répétitif: à chaque fois fois que Shiiba peut s'en sortir, elle retombe encore plus profondément dans le malheur, et


Tu sais sur ce passage , je ne peux pas être d'accord avec toi car ce genre de chose , je connais une personne a qui ca n'arrête pas d'arriver , des qu'elle a un coup de mieux , quelque chose d'encore pire lui arrive ...
C'est vrai que c'est de l'insistance , dur a croire mais ca arrive , après certes il y a des gens qui n'ont qu'une ou deux crasses terrible , mais malheureusement c'est la vie , et life aborde très bien ces diffèrent problème tabou au Japon et en France aussi ...

Ouep, je pense que je me suis mal exprimé, car dans le fond je suis d'accord avec toi ^^ Ce que je voulais surtout souligner, c'est mon inquiétude quant à la suite du manga: il y a encore 10 tomes avant la fin, et je me demande quel pourrait être l'intérêt de voir Shiiba morfler pendant encore 10 volumes, je me demande ce que l'auteur va bien pouvoir trouver pour se renouveler. On verra bien. Mais je reste confiant ^^

Citation :
春 a écrit:
et il n'y a pas d'amie façon Hattori pour nous aider.

désolé mais tu as faux , avec de la chance , beaucoup de chance on le trouve et la personne que je connais l'a trouve et ca l'aide énormément.

Avec beaucoup de chance, comme tu le dis si bien Wink Ca peut arriver (heureusement), la personne que tu connais en est la preuve ^^ Mais dans la majorité des cas, c'est plutôt l'inverse, je pense que les 4-5 témoignages que j'ai pus avoir à ce sujet en sont la preuve Smile
Une nouvelle fois, je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire "et souvent il n'y a pas d'amie façon Hattori pour nous aider" Smile
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:52

Je préfère mais globalement tu as raison :/
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:01

J'ai toujours raison Cool ou pas Arrow
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:02

un coup on a raison un coup on a tord :p
pareil pour moi ^^ j'ai d'ailleurs souvent tord hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Life (licencié) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Life (licencié)   [Manga] Life (licencié) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Life (licencié)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga : Ubbelblatt
» manga : kurokami
» Manga : Kamichuu
» Manga : Kamisama
» [Manga & Anime]K-ON!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Manga & Japanimation-
Sauter vers: