tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Empty
MessageSujet: [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood)   [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:31

[Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Fma2

Titre original : Fullmetal Alchemist (Brotherhood)
Titre alternatif : 鋼の錬金術師, Hagane no Renkinjutsushi!
Mangaka : Hiromu Arakawa
Type: Shônen
Nombre de mangas sortis au japon : 23(en cours)
Nombre de mangas sortis en France : 22
Edition Française : Kurokawa
Adaptation animée : Studio Bones
Licence animé Française : Dybex
Genre : Aventure - Science Fantasy

Synopsis:Les règles de l'alchimie sont strictes, pour former quelquechose il faut comprendre, décomposer puis recomposer la matière. On ne peut donc rien former à partir du néant...En alchimie, il existe un interdit, la "transmutation humaine" qui consiste à déjouer les lois de Dieu pour tenter de réscussiter une personne. Affectés par la mort de leur mère(abandonnée par leur père), Ed(Edward Elric) et Al(Alphonse Elric)vont tenter de rompre cet interdit en ce livrant à cette expérience pour retrouver leur mère. Mais le résultat n'est pas celui attendu, la "chose" créée par les deux frères ne ressemblent pas un humain mais à un monstre sans vie...Mais cet outrage au pouvoir de Dieu va leur couter cher: Al va perdre son corps et Ed sa jambe gauche. Pour sauver son petit-frère, Ed sacrifiera son bras droit pour attacher l'âme de Al à une armure grâce à un symbole d'alchimie désespéré...Ed va alors devenir un alchimiste d'état portant le nom de Fullmetal, et lui et son frère vont se lancer à la recherche de la pierre philosophale qui semble être la seule entité à pouvoir leur rendre leurs corps...

Mon avis:LE manga à lire et à voir en anime absolument. Une histoire très originale qui ne s'essouffle jamais(du moins pas pour le moment)!
Des histoires émouvantes et des héros très attachants ayant presque tout perdu mais qui gardent une lueur d'espoir pour retrouver un jour une vie normale.

P.S:Je n'ai regardé que la saison 2 de l'anime, Fullmetal Alchemist Brotherhood qui est une version beaucoup plus fidèle au manga et dont les graphismes sont largement améliorés!
Il existe aussi la 1ère saison qui compte 51 épisodes(seul la moitié des épisodes environ ne sont pas des HS)

OST anime:
Opening Theme:

#1: "again" by YUI (eps 1-14)

#2: "Hologram" by NICO Touches the Walls (eps 15-26)

#3: "Golden Time Lover" by Sukima Switch (eps 27-38)

#4: "Period" by Chemistry (eps 39-??)

Ending Theme:

#1: "嘘 - Uso (Lie)" by SID (eps 1-14)

#2: "Let it out" by Miho Fukuhara (eps 15-26)

#3: "Tsunai Da Te (つないだ手; Tied Hands)" by Lil'B (eps 27-38)

#4: "Shunkan Sentimental" by SCANDAL (eps 39-??)
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

[Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood)   [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:22

J'ai téléchargé presque tous les épisodes sortis mais je ne les ai pas encore regardés ^^.
La première saison était très bonne également, même si elle ne suivait pas le manga, et comme j'avais vu le premier anime avant de lire le manga, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au manga ^^.
Mais les deux restent très bons,ils sont différents, mais certains éléments sont identiques.
Je vous conseille aussi bien FMA "classique" (première saison) que Brotherhood (pour ce que j'en ai vu).
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood)   [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:36

Moi aussi j'ai vu l'anime qui est parmi mes 5 animes préférés, vraiment génial...
faut que je regarde Brotherhood, mais je sais pas trop où les télécharger :X
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood)   [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:43

http://www.mangaon.org/article-30028536.html

Voilà, tous les épisodes sortis jusqu'à aujourd'hui.(*sauf les 2 derniers sortis, car apparemment, l'éditeur français Dybex traduit les épisodes en vostfr et les diffuse en streaming mais il interdit désormais le fansub sur FMA Brotherhood! C'est vraiment pas sympa vu la qualité de merde qu'ils fournissent à coté des teams de fansub Evil or Very Mad)

p.s:au fait, je suis pas venu en cours aujourd'hui parce que j'ai la crève-_-(la grippe je pense). J'espère que ça ira mieux demain(je déteste être malade!).
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood)   [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:35

Ok merci Smile

(oui, on se posait la question ! J'espère que ça ira demain, mais faut que tu vois ton papa-médecin pour savoir si tu peux rentrer.... ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood)   [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:58

Ouais mais pour l'instant je me débrouille avec les moyens du bord(heureusement que j'avais pensé à prendre quelques médocs avec moi Sleep ). Mais d'ici jeudi, normalement ça ira mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

[Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood)   [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:59

Je télécharge également sur ce site ^^. Je n'ai pas les derniers épisodes, qu'est ce qu'il se passe ? Oo.
En fait dès que la série a été annoncé comme ça par Dybex, le fansub a été interdit, ça n'a pas empêché les gens de le faire ^^.
Les derniers épisodes sont ceux de Dybex ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood)   [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:24

Ouais mais Dybex se sont pleins et ont menacés d'entamer des poursuites contre les fansub qui continuaient de le traduire!(mais apparemment certaine team vont quand même continuer à le traduire....^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Like
化け猫
Aiko Like


Messages : 113
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33

[Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood)   [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:22

Han j'aime trop cette anime je me souviens encore je les regarder a la 4 quand j'étais plus jeune après les cours c'était mon moment je les ai tous vue <3 par contre le manga ben j'ai pas accrocher avec leur "auto mail" je sais plus si c'est sa en faite mais bon x) Je me souviens de mes personnages coup de coeurs Edward , Envy , Roy x) Mais Mr hugues il me faisait trop rire alalala j'ai pas aimer sa mort x_x Enfin j'aime beaucoup <3 sauf le film je le trouve triste =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood)   [Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga & Anime]Fullmetal Alchemist (Brotherhood)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga & Anime]K-ON!
» Votre Top 10 anime et manga
» Anime (manga)
» [Manga & Anime]Reborn!
» [Manga & Anime]To Love Ru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Manga & Japanimation-
Sauter vers: