tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Manga & Anime]Shakugan no Shana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:26

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Xckxo0

Titre original : Shakugan no Shana
Titre alternatif : 「灼眼のシャナ」, Shana aux yeux flamboyants
Tiré des romans de : Yashichirō Takahashi (17 romans)(en cours)
Adapté en Manga par : Ayato Sasakura et Noizi Ito
Type: Shônen
Nombre de mangas sortis au japon : 3(en cours) (Media Works)
Nombre de mangas sortis en France : ---
Edition Française : ---
Adaptation animée : J.C. Staff
Nombre d'épisodes: 2 saisons de 24 épisodes(+ 2 oavs et des oavs "chibi"[Shakukan no Shana-tan] et enfin un film) (une saison 3 est à venir)
Licence animé Française : ---
Genre : Action - Amour - Humour

Synopsis: Un jeune lycéen, Sakai Yuji, voit le monde se figer autour de lui alors qu'il rentrait tranquillement de l'école. Apparaissent alors deux monstres dévorant les gens, comme suspendus dans le temps, autour de Yuji. Alors que le monstre s'intéresse à cet humain qui peut encore se déplacer, une jeune fille à l'aura de feu, une Flame haze, apparaît et tranche le Rinne, ainsi que Yuji. Celui-ci découvre alors qu'il est déjà décédé et a été remplacé par une torche, une âme temporaire de substitution. L'amie qui l'accompagnait, Hirai Yukari, se révèle avoir été remplacée par une torche à la fin de ce combat(une torche a une durée de vie limitée et se fait oublier peu à peu par les autres). Celle-ci sombre alors dans l'oubli collectif puis disparaît au bout de quelques jours. Shana ayant assisté à son évaporation récupéra un peu de sa flamme et prit sa place dans le monde des humains, et depuis ses camarades de classe l'appellent Hirai sans avoir remarqué les quelques différences avec la précédente Hirai. Paradoxalement, l'existence de Yuji persiste. En effet, il s'agit d'un Mistes, renfermant un pouvoir puissant, un hougu du nom de Reiji Maigo, lui permettant de rallumer sa torche tous les soir à minuit (heure du Japon). Shana doit alors veiller sur lui pour empêcher les Guze no Tomogara, seigneurs d'un monde parallèle, de s'emparer de ce pouvoir.

Mon avis: Un très bon anime(je n'ai pas lu le manga) et une histoire très originale. Parfois un peu lent mais les personnages sont assez attachants. Dommage aussi que ce soit assez répétitif avec des combats quelques peu bâclés. Mais ces vraiment un bon anime dont j'attends la suite avec impatience^^

OST anime:

Saison 1:

Opening Theme:
#1: "Hishoku no Sora" by Mami Kawada (eps 1-16)
#2: "Being" by KOTOKO (eps 17-24)

Ending Theme:
#1: "Yowake Umare Kuru Shoujo" by Yoko Takahashi (eps 1-14)
#2: "Aka no Seijaku" by Yoko Ishida (eps 15-23)
#3: "Hishoku no Sora" by Mami Kawada (ep 24)

Saison 2:

Opening Theme:
#1: "JOINT" by Mami Kawada (eps 1-15)
#2: "BLAZE" by KOTOKO (eps 16-24)

Ending Theme:
#1: "triangle" by Mami Kawada (eps 1-15)
#2: "Sociometry" by KOTOKO
#3: "sense" by Mami Kawada (ep 24)

Shakugan no Shana S (OAV)

Opening Theme:
"Prophecy" by Mami Kawada

Ending Theme:
"All in good time" by Mami Kawada
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:28

D'accord avec toi ce qui a fait que je n'ai vu que la saison 1 . C'est grâce a elle que je retiens la règle avec la particule Ga :p , dans le dernier épisode de la saison 1 . J'adore le caractère de Shana avec Yuji elle ressemble un peu a Louise de Zero no Tsukaima ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:12

Citation :
J'adore le caractère de Shana avec Yuji elle ressemble un peu a Louise de Zero no Tsukaima ^^

En effet^^
C'est d'ailleurs pour ça qu'elles ont la même doubleuse.
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:16

Y'a aussi celle de Toradora qui a un caractère semblable ^^
Douce et gentille au fond mais un peu dominatrice lol
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:18

Citation :
Y'a aussi celle de Toradora qui a un caractère semblable ^^

Taiga je peux pas la saquer xD
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté à l'épisode 16 où l'histoire part complètement en live!
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:20

Oh ! La même doubleuse que Louise et le même caractère, ça peut m'intéresser puisque j'adore Zero no Tsukaima ^^.
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:21

Euh tu me dis ca mais je sais plus ce qui se passe dans le 16 j'ai presque tout oublier :p
si je me souviens juste qu'elle a un sale caractère mais c'est le perso que je préfère lol donc ca m'a pas soule .
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:24

J'ai eu le flash au bout de 2 3 épisodes mais contrairement a zero no tsukaima je n'ai pas réussi a regarder jusqu'au bout . La première saison est super mais après j'ai pas aime la suite j'ai du voir jusqu'au 11 12 de la 2nd j'avais l'impression de revoir la première ...
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:29

Oui c'est assez répétitif, j'espère qu'ils vont corriger ça dans le 3ème saison.
En tout cas, l'oav S est pas mal du tout!

Citation :
Oh ! La même doubleuse que Louise et le même caractère, ça peut m'intéresser puisque j'adore Zero no Tsukaima ^^.

Attention, c'est beaucoup moins ecchi que ZNT^^
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:18

Genre je suis un pervers XD.
Sérieusement, si ça place une bonne ambiance et une bonne relation entre les personnages, ça peut être intéressant ^^.
Fin bon, on verra, vu que j'ai tendance à dl plein d'animes et à regarder toujours les mêmes ... ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:23

Citation :
Fin bon, on verra, vu que j'ai tendance à dl plein d'animes et à regarder toujours les mêmes ... ^^.

Tien, ça me ressemble ça^^
Je dois avoir plus d'une trentaine d'animes sur mon disque externe que je n'ai pas encore regardés^^
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:24

moi pareil :p

Une bonne relation entre les personnages ... je crois que c'est le cas en tout cas entre Shana et Yuji (son objet :p) oui .
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:03

Oui une relation Louise-Saito plus soft on va dire.

Sinon dommage que la fille du début Hirai Yukari soit morte, elle avait l'air super sympa.
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:05

Cool le spoil mais je pense parei que toi
Revenir en haut Aller en bas
Lunar62
Fan de Bill Gates
Lunar62


Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : 秋葉原

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:32

Citation :
Cool le spoil

C'est dans le synopsis^^ mais c'est vrai que ça spoil un peu.
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:09

Je n'ai vu que la première saison de Shakugan no Shana, que j'ai en DVD, et j'ai pas mal apprécie aussi Smile

L'histoire est bien pensée même si le fond est finalement assez répétitif et peu original: parallèle entre des combats de plus en plus durs et l'évolution de la relation Shana/Yuji. Mais c'est vraiment bien mené, la réalisation est plutôt bonne (j'aime bien les cheveux de feu de Shana), la bande son assez immersive... Et puis j'adore les personnage comme Shana, complètement tsundere (caractère de merde au début, puis de plus en plus amical et tendre au fil du temps... ouais, je fais mon otak, et alors ? Razz )

Donc, j'ai bien aimé la saison 1, mais la suite ne m'attire pas, je ne vois pas vraiment ce qu'elle peut apporter de plus.
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:16

ahaha tu penses comme moi pour cette série :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga & Anime]Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Manga & Anime]Shakugan no Shana   [Manga & Anime]Shakugan no Shana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga & Anime]Shakugan no Shana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga & Anime]K-ON!
» Votre Top 10 anime et manga
» Anime (manga)
» [Manga & Anime]Reborn!
» [Manga & Anime]To Love Ru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Manga & Japanimation-
Sauter vers: