tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Empty
MessageSujet: {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin   {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:44

pour ceux qui aiment les manga un peu psychologique et qui au passage sont assez triste . En voici deux :

_ ef a tale of melody et ef a tale of memory
Rien a voir avec la série tales des jeux vidéos pour les amateurs de ce genre de jeux . J'ai découvert cette série en pensant qu'elles avaient un lien mais pas du tout .

ef a tale of memories: résumé :
{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Logo_e10
* Titre original : ef - a tale of memories
* Année de production : 2007
* Studio : Shaft - Rondo Robe
* Genres : Amour et Amitié
* Auteur : Minori
* Première diffusion : 7 Octobre 2007
* Durée : 12 épisodes de 25 minutes
* Statut : Terminé


Synopsis


Dans le monde, chaque être humain possède ses propres rêves qui lui permettent d’avancer. Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser le sien jusqu’au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d’amis. Subissant une perte de mémoire toute les 13h00, elle est obligée de tenir à jour son journal intime et de le relire chaque matin pour savoir ce qu’il s’est passé les jours d’avant. Face à ce problème, Renji tentera d’apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu’il devra endurer pour cela.
De l’autre coté de la ville, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d’enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l’amitié. Ce dernier qui, malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand damne de Kei.
« Si nous ne sommes que des pantins pour Dieu qui s’amuse de notre situation, pourront nous réaliser nos rêves ? »



Quelques images:
{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Ef220011
{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin 350px-10




ef a tale of melodies :
{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Logo_t10


* Titre original : ef - a tale of melodies
* Année de production : 2008
* Studio : Shaft
* Genres : Amour et Amitié
* Auteur : Minori
* Première diffusion : 7 Octobre 2008
* Durée : ?? épisodes de 25 minutes
* Statut : En cours


Synopsis

A la suite des évènements de Ef A Tale Of Memories, Renji reçoit la visite de sa cousine Mizuki qu’il va héberger chez lui. Cette dernière fera alors la connaissance de Kuze, voisin de Renji et également ancien joueur de violon reconnu. Renji devant préparer ses examens et sa mère devant travailler, Mizuki passe le plus clair de son temps en compagnie de Kuze. Tout en se rapprochant de lui, elle essaiera de comprendre quel sombre incident a forcé ce talentueux musicien à arrêter d’exercer sa passion.

Pendant cette période, le meilleur ami de Kuze, Himura, se remémore son douloureux passé. Entre les souvenirs de la disparition de sa sœur, son enfance à l’orphelinat en compagnie de Yuuko et son adolescence avec elle, Nagi et Kuze, les blessures oubliées se rouvrent et des regrets réapparaissent...

« Accepterais-tu de l’écouter ? Ma dernière mélodie... »

Quelques images:
{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Photo-10
{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Photo-11

Pour ceux qui sont du genre émotif comme moi ( qui pleure pour n'importe quoi ) la fin de memory peut vous faire pleurer , mon petit frère m'a dit que melody est pire

la composition c'est 12 ou 13 animé donc pas très long pas trop embêtant a voir (enfin chacun ses gouts )
pour ceux qui regarderont je trouve que les deux openings ont très bien , la chanteuse (son groupe) c'est Elisa vous les trouverez aussi sur nautiljon



_ le second n'est pas un animé c'est un manga de l'édition ki-oon qui s'appelle Bitter Virgin

Resume:Véritable tombeur, Daisuke Suwa est un lycéen sans histoire qui passe son temps à séduire les filles de son entourage. Il n’éprouve donc aucun intérêt pour Hinako Aikawa, une jeune fille calme et réservée, terrifiée à l’idée du moindre contact avec la gent masculine.
Les sentiments de Daisuke vont finalement changer quand il entendra par accident la confession de Hinako dans une chapelle abandonnée…

{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin R67m1110


donc il y a 4 tomes mais seul le tome 1 est sorti en france le tome 2 sort le 28 janvier 2010 . On peut lire sur internet si ca vous dit les deux tomes les plus difficiles sont le 1 et le 2 , difficile dans le sens si on connait quelqu'un qui a subit ce qui est raconte ( je ne dis rien volontairement lisez le tome un lol) on a du mal a lire .
C'est un bon manga même si la fin est un peu ( voir carrément ) décevante . Je n'en dis pas plus .


Dernière édition par 春(はる) le Sam 30 Jan - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Empty
MessageSujet: Re: {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin   {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:10

C'est mieux comme ca nan ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Empty
MessageSujet: Re: {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin   {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:26

J'avais déjà lu des trucs sur Bitter Virgin. Il m'a l'air intéressant, faut que je me l'achète mais comme pour Doubt (même si je l'ai déjà lu en anglais celui-là), j'attends la sorti de tous les volumes avant ^^
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Empty
MessageSujet: Re: {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin   {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:06

Je crois que je vais bien t'aimer lol
doubt super !
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Empty
MessageSujet: Re: {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin   {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:51

Les mains de mon image perso viennent de ef a tale of melodies . je trouve ca joli pas d'autre raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Empty
MessageSujet: Re: {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin   {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:14

Bitter Virgin est une bonne surprise pour ma part, une fois de plus estampillée Ki-oon, mon éditeur de manga préféré depuis quasiment leurs débuts.

Le drame qu'a vécu Hinako et qui la hante (fort logiquement) encore aujourd'hui est plutôt bien traité. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est le fait que l'auteur ne fasse pas dans la surenchère dramatique. L'ambiance reste globalement assez légère, très douce-amère, et l'accent est surtout mis, du moins dans les deux premiers tomes, sur le héros et l'évolution de ses sentiments. Un héros comme tant d'autres, qui tombe amoureux de Hinako après avoir découvert son terrible secret, ne sait pas comment l'aborder sans la brusquer par rapport à ce qu'elle a vécu... L'oeuvre est assez sensible de ce côté-là.
Ce que j'apprécie moins pour le moment, c'est le personnage très cliché de Kazuki.

J'attends de voir comment va évoluer la suite, mais pour l'instant, c'est vraiment pas mal.

Les deux séries "ef a tale of memories/melodies" me donnent sacrément envie au vu de leur synopsis. c'est le genre de séries que j'apprécie pas mal.
Revenir en haut Aller en bas


春


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Feignies

{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Empty
MessageSujet: Re: {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin   {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:32

Je les ai adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Empty
MessageSujet: Re: {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin   {anime} ef tale... - {manga} blitter virgin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{anime} ef tale... - {manga} blitter virgin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anime (manga)
» [Manga & Anime]K-ON!
» Votre Top 10 anime et manga
» [Manga & Anime]To Love Ru
» [Manga & Anime]Reborn!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Manga & Japanimation-
Sauter vers: