tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [DRAMA] Last Friends

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[DRAMA] Last Friends Empty
MessageSujet: [DRAMA] Last Friends   [DRAMA] Last Friends Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:37

[DRAMA] Last Friends 11917Last_Friends_banner

Titre : Last Friends
Titre : ラスト・フレンズ
Pays: Japon
Année : 2008
Genre: Amitié, drame humain
Épisodes : 11



Casting

* Nagasawa Masami dans le rôle de Aida Michiru
* Ueno Juri dans le rôle de Kishimoto Ruka
* Eita dans le rôle de Mizushima Takeru
* Mizukawa Asami dans le rôle de Takigawa Eri
* Nishikido Ryo dans le rôle de Oikawa Sosuke
* Yamazaki Shigenori dans le rôle de Ogura Tomohiko
* Nishihara Aki dans le rôle de Hiratsuka Reina
etc...

Synopsis:

Last Friends est un nouveau drama produit par Fuji TV. C'est un drama qui décrira la vie de personnages modernes ainsi que leurs problèmes.
On y retrouvera Masami Nagasawa, qui y jouera Michiru, une apprentie esthéticienne qui souffre de violences conjugales des mains de son petit ami.
Elle sera accompagnée de Ueno Juri, qui joue Ruka, une camarade de classe de Michiru, une conductrice de motocross à succès qui porte un terrible fardeau en elle. Takeru (joué par Eita) est attiré par cette dernière, c'est un coiffeur/maquilleur qui a peur du sexe.
Les vies de ces 3 personnages s'entrecroisent lorsque ces trois derniers commencent à vivre sous un même toit, en collocation. [résumé Newasia]

Avis: Drama assez bouleversant, qui parle de deux choses assez tabou surtout au Japon. L'homosexualité et la violence conjugale. Un drama magnifique, tous les acteurs se sont transformé pour leur rôle, surtout Ueno Juri (Nodame dans Nodame Cantabile) qui est magnifique dans son rôle


Dernière édition par bulle-d'air le Sam 23 Jan - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[DRAMA] Last Friends Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Last Friends   [DRAMA] Last Friends Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:03

Bulle d'air, on a vraiment les mêmes goûts question drama *___* Last Friends fait partie de mon top 10 !
(oups, il manque un "s" dans le titre du topic Smile )
Alors oui, je trouve qu'il sort des sentiers battus ce drama.

Effectivement, on y parle de violence conjugale de façon très réaliste mais aussi effrayante : le petit ami de Michiru qui la frappe sans hésiter quand il est mécontent d'elle parce qu'elle est arrivée avec un peu de retard, qui contrôle ses sorties, les gens qu'elle voit et va même la harceler dans son travail. Puis dès qu'il lui fait du mal, il va s'excuser pour recommencer le lendemain. Ce couple s'enferme dans un schéma sans fin de violence.

Pour Ruka (je suis une fangirl de Ueno Juri, moi aussi je suis fana de Nodame ♥️♥️ Mukyaa) c'est plus compliqué encore que l'homosexualité, puisqu'elle rejette toute forme de féminité en elle et ne supporte clairement pas son "corps de femme".

Il y a encore d'autre thèmes abordés de près ou de loin, mais en gros, je trouve que c'est la peur du regard des autres qui est le problème (Michiru n'avoue pas qu'elle se fait maltraiter, Ruka craint de parler à ses parents et ses amis, Takeru fait comme si des évènements traumatisant de son enfance n'existaient pas, quand à Ogura il n'ose pas divorcer d'avec sa femme....)
Vraiment un drama qui change d'avec les autres histoires "je t'aime moi non plus" et où les personnages ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Au moins dans Last Friends l'histoire évolue rapidement et les personnages ne sont pas neuneus.

A noter un casting de rêve avec des acteurs principaux expérimentés :
- Nagasawa Masami (Michiru) : Dragonzakura, Proposal Daisakusen (1e rôle féminin)
- Ueno Juri (Ruka) : Orange Days, Nodame Cantabile + les SP (1e rôle féminin)
- Eita (Takeru) : Orange Days, Nodame Cantabile + les SP
- Nishikido Ryo (Sosuke) : Attention Please
- Mizukawa Asami (Eri) : Long Love letter, Nodame Cantabile + les SP
- Yamazaki Shigenori (Ogura) : Densha Otoko, Prososal Saisakusen

Et un opening de la célèbre et talentueuse Utada Hikaru... et c'est rare un excellent opening également (un de mes préférés !)
Chanson : Prisoner of Love

Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[DRAMA] Last Friends Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Last Friends   [DRAMA] Last Friends Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:37

Hopopop mon amie *__*

J'ai rectifié la petite erreur :p

L'un des meilleur drama japonais, qui n'est pas du tout gnan-gnan. Et surtout l'un des seul drama où aucun téléspectateur ne va se poser la question du "mais avec quel mec va-t-elle finir ?" car ce n'est absolument pas le sujet même si l'amour est présent entre les personnages il reste au second plan par rapport aux autres thèmes abordé.

L'opening est aussi une de mes chansons préféré, elle est tout simplement magnifique *o*

Je m'en vais de ce pas faire une fiche sur Nodame Cantiabile :p
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[DRAMA] Last Friends Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Last Friends   [DRAMA] Last Friends Icon_minitimeDim 24 Jan - 4:15

Héhé, dis donc tu t'arrêtes pas toi Wink T'es un rapide en plus XD

Oui, c'est clair, quand je vois certaines histoires où l'héroïne est mignonne-choupi-tralala et que l'histoire est basée sur une histoire d'amour (et je ne citerais pas Hana Yori Dango ni Tatta Hitotsu no Koi)... Voilà, ce genre de récits plus matures me plaisent Smile
+1 avec "mais avec quel mec va-t-elle finir ?"" ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Ange Fichu
Coiffeuse officielle de Garvi
Ange Fichu


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Lille/Calais

[DRAMA] Last Friends Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Last Friends   [DRAMA] Last Friends Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:01

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce drama! Le casting me plaisait beaucoup d'entrée, Ueno Juri, Eita (Nodame powaaaaa =D) mais aussi Nishikido Ryô faut bien l'avouer XD.
L'histoire est franchement peu banale et ça change quand même beaucoup des autres dramas du même registre.
Pour moi le seul hic du drama, c'est l'actrice qui fait Michiru. Le personnage en lui même est interessant mais cette actrice, elle m'a gavé mais à un point XD.
Par contre je sais pas si je suis pas nette ou quoi, mais Sosuke je l'aimais bien moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[DRAMA] Last Friends Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Last Friends   [DRAMA] Last Friends Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:28

Perso je pouvais pas le haïr, en revanche je l'aimais pas, ou plutôt j'ai énormément de pitié pour lui (mais tout en étant révoltée par ses actes de violence).
Ça se voit qu'il souffre terriblement de ce qu'il inflige à Michiru, mais quand elle souffre physiquement, lui c'est psychologiquement donc ça se voit pas. Et après tout c'est un peu le "méchant" de l'histoire, le drama ne pouvait pas se concentrer sur ses sentiments et sa douleur intérieure (trouver des circonstances atténuantes à Sosuke serait-il perçu comme une atténuation de l'importance de la propre souffrance de Michiru ??) , ce qui est très dommage. C'est particulièrement visible quand il arrive à des extrêmes, il semble ne plus supporter ses actes.
J'aime les personnages torturés, mais là c'est quand même choquant au bout d'un moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ange Fichu
Coiffeuse officielle de Garvi
Ange Fichu


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Lille/Calais

[DRAMA] Last Friends Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Last Friends   [DRAMA] Last Friends Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:07

C'est vrai que c'est un personnage bien torturé et complexe le Sosuke.

Citation :
](trouver des circonstances atténuantes à Sosuke serait-il perçu comme une atténuation de l'importance de la propre souffrance de Michiru ??)

Nan je pense pas, mais c'est pour la "valorisation" du personnage, comme Michiru est le personnage principal. On voit bien que Sosuke souffre psychologiquement (d'ailleurs Michiru l'a bien compris, c'est pour ça qu'elle ne se résoud pas à le quitter je pense) mais comme c'est un personnage secondaire, il passe à la trappe. Dans un sens, tant mieux sinon il aurait été vachement lourd le drama (j'entend par lourd, trop rempli, pas boulet XD). Je sais pas si j'ai bien répondu à la question, il me semble avoir contourné le problème en fait XD
Revenir en haut Aller en bas
Yumi-tsubasa

Yumi-tsubasa


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 34
Localisation : entre ciel et terre

[DRAMA] Last Friends Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Last Friends   [DRAMA] Last Friends Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:28

Au début j'ai regardé ce drama pensant que sa allait être un truc cul cul et finalement j'ai pas pu regardé toute de suite la fin snif c'était trop triste, je m'explique :
J'aimais la musique au début ... et au bout de 2 ou 3 épisodes des que je l'entendais je faisais " NONNNNNNNN ya un truc qui va se passer, FUIS IL VA TE FRAPPER !!" moui je sais -_-".
J'ai trouvé Ryo bien trop convaincant dans son rôle xD c'est vrai quoi! il la frappe trop bien à mon gout.... Je sais c'est le but quand tu es un acteur mais bon ....
Tout sa pour dire que ce drama m'a trop marqué, j'osais même plus écouté la chanson d'Hikaru... Je sais je suis stupide...
Mais je critique pas ce drama, sérieux il est bien! C'est le sujet qui m'a un peu trop touché!
Tout sa pour dire que c'est un bon drama et que j'ai regardé la fin 3 ou 4 mois après avoir vu le début afin de reposer mon pauvre petit esprit XD ... et que j'arrive a récouté la superbe chanson d'Hikaru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DRAMA] Last Friends Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Last Friends   [DRAMA] Last Friends Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DRAMA] Last Friends
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DRAMA] Maou
» [DRAMA] Bloody Monday
» [DRAMA] Liar Game
» [DRAMA] My Boss My Hero
» [DRAMA] Nodame Cantabile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Films & Drama-
Sauter vers: