tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [DRAMA] Maou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sana

Sana


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 35
Localisation : Là où y'a des trucs à bouffer :3

[DRAMA] Maou Empty
MessageSujet: [DRAMA] Maou   [DRAMA] Maou Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:37

~ MAOU ~

  • Titre: 魔王
  • Titre (romaji): Maou (Maoh, Maô)
  • Genre: Suspense drama
  • Chaîne de diffusion: TBS
  • Période de diffusion: 2008-Jul-04 à 2008-Sept
  • Heure de diffusion: Vendredi 22:00
  • Thème: truth de Arashi
  • Tiré de: The Devil (aka Mawang), KBS2, 2007
  • Nombre d'épisodes: 11, série finie.


Synopsis : Naruse Ryô (Ohno Satoshi) est un avocat dont on dit qu'il est "the Angel Lawyer", un génie de la plaidoirie. Mais sous ce visage d'ange se cache un démon (Maou), dont le frère a été assassiné onze ans auparavant. L'objet de sa vengeance s'appelle Serizawa Naoto (Ikuta Toma), un jeune détective très impliqué dans son travail, à l'entourage familial et amical aussi trouble que peu honnête, qui essaye désespérément de s'amender des erreurs de son passé. Naruse Ryô, par un stratagème habilement monté, une machinerie implacable jusque dans ses moindres détails, a bien l'intention de lui faire connaître l'enfer en s'en prenant à tous ses amis et toute sa famille.

Avis personnel: La fan hystérique, le retour ! C'est mon drama préféré, et de très, très très très loin. Il est superbement bien joué (d'ailleurs, le drama a reçu le prix Nikkan Sports Drama Grand Prix du meilleur drama de la saison, et Ohno Satoshi (mon chéri *o*) a reçu le prix Nikkan Sports du meilleur acteur principal pour la même saison ^^ et deux autres acteurs ont également reçu des prix de meilleur acteur secondaire).
L'histoire est sombre et malsaine, avec parfois une lueur d'espoir qui arrive sous l'apparence de Shiori-san, une jeune voyante qui sait lire l'histoire des objets qu'elle touche avec sa main; les musiques servent atrocement bien le déroulement, le suspense comme les moments émouvants, les plans sont super bien choisis, le rythme est impeccable, et franchement, c'est un régal du début à la fin. (Surtout à la fin, d'ailleurs, parce que le début est moins rythmé ^^)
Tout personnellement, j'ai suivi le drama depuis l'épisode 4, étant tombée dessus un peu par hasard en zappant à la télé pendant mon séjour au Japon, et rien qu'en tombant sur la fin du 4ème épisode, j'étais déjà fascinée par l'ambiance de taré qu'on y trouve. Ohno fait froid dans le dos tellement il joue bien... Quand on voit le gouffre entre sa personnalité réelle et le personnage qu'il incarne, c'est vraiment fascinant - ce type a un talent fou *_*
C'est le genre de drama à me faire hurler de frustration à la fin de chaque épisode en attendant la suite, et à me faire verser toutes les larmes de mon cœur dès l'épisode 6 ou 7, et pour chaque épisode après ça XD (Comment ? Moi sentimentale ? Si peu.)

Bref voilà, c'est vraiment un drama à ne pas rater, à mon avis :'D En plus, il ne fait que 11 épisodes de 45 minutes chacun, c'est pas très long (comparé à son homologue coréen The Devil qui compte 24 épisodes d'une heure chacun, c'est autre chose XD). Du coup, c'est plus condensé, mais dans les faits, même si Mawang (la version coréenne) est la version originale de l'histoire, j'ai préféré Maou. ^^
(Oui bon, ptete parce qu'Ohno joue dedans, en effet. XD)
(Cela dit, les acteurs de Mawang sont fichtrement bons eux aussi *__*)
(Et je sais, je digresse je digresse XD)

Bon sur ce, je vous incite très fortement à le voir, et je m'en retourne à mes révisions ~ ^^
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 33

[DRAMA] Maou Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Maou   [DRAMA] Maou Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:11

Si je devais le regarder, ça serait peut être bine pour Ikuta Toma, quoi qu'il m'a déçue x)
Mais ça a l'air assez intéressant pour que j'y jette un oeil un de ces jours !
Pour l'instant je finis Ichi rittoru no namida et code blue (J'en viens presque à bout, peut être que j'aurais fini ce soir même...)
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Sana

Sana


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 35
Localisation : Là où y'a des trucs à bouffer :3

[DRAMA] Maou Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Maou   [DRAMA] Maou Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:19

Ah, code blue XD J'ai essayé trois fois de le regarder, et trois fois j'ai abandonné au 2ème épisode tellement ça m'accrochait pas. xD Pourtant j'aime bien Yamapi, la plupart du temps... (mais sa coupe de cheveux lui va pas, dans Code Blue >_<)

Enfin ça me fait aussi ça avec One Piece et Gundam 00, j'arrive jamais à aller plus loin que le tome 2 ou l'épisode 3, donc bon. u_u'

Pour en revenir à Maou, Ikuta Toma est pas mauvais dedans :3 mais Ohno a tellement de classe qu'il l'éclipse complètement, à mon humble avis. XD

Enfin si tu regardes, tu me diras ce que tu en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange Fichu
Coiffeuse officielle de Garvi
Ange Fichu


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Lille/Calais

[DRAMA] Maou Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Maou   [DRAMA] Maou Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:43

Ah celui là non plus je ne l'ai pas regardé XD. Peut-être que je m'y mettrais un jour.
D'ailleurs ce drama existe aussi en version coréenne, 'The Devil' si je ne me trompe pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Kr0usty
Superstar
Kr0usty


Féminin Messages : 307
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toujours à Kobe

[DRAMA] Maou Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Maou   [DRAMA] Maou Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:02

Pourquoi tout le monde dit que la coupe de Yamapi ne lui va pas dans Code Blue ? T_T
Suis-je la seule a aimer ??
Revenir en haut Aller en bas
Ange Fichu
Coiffeuse officielle de Garvi
Ange Fichu


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Lille/Calais

[DRAMA] Maou Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Maou   [DRAMA] Maou Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:10

XD personnellement je ne l'adore pas non plus sa coupe, mais quand tu t'y habitues elle n'est finalement pas si gênante que ça.
Mais dans Code Blue 2, il est mieux =D
Revenir en haut Aller en bas
Sana

Sana


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 35
Localisation : Là où y'a des trucs à bouffer :3

[DRAMA] Maou Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Maou   [DRAMA] Maou Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:53

Ange Fichu a écrit:
Ah celui là non plus je ne l'ai pas regardé XD. Peut-être que je m'y mettrais un jour.

Oh oui, fais donc ça. *____*

Citation :

D'ailleurs ce drama existe aussi en version coréenne, 'The Devil' si je ne me trompe pas^^

Oui, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut dans la fiche x)

Citation :
Pourquoi tout le monde dit que la coupe de Yamapi ne lui va pas dans Code Blue ? T_T
Suis-je la seule a aimer ??

Tout personnellement, après avoir vu sa coupe dans Nobuta wo produce ou bien dans Kurosagi, je peux pas aimer celle de Code Blue... Les cheveux raides, ça lui va trop bien *__*
Revenir en haut Aller en bas
Ange Fichu
Coiffeuse officielle de Garvi
Ange Fichu


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Lille/Calais

[DRAMA] Maou Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Maou   [DRAMA] Maou Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:41

Ah désolée j'ai pas du tilter! >.<
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 33

[DRAMA] Maou Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Maou   [DRAMA] Maou Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:09

Kr0usty a écrit:
Pourquoi tout le monde dit que la coupe de Yamapi ne lui va pas dans Code Blue ? T_T
Suis-je la seule a aimer ??

Moi j'aime bien. Mais j'aime mieux les cheveux raides quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[DRAMA] Maou Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Maou   [DRAMA] Maou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DRAMA] Maou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DRAMA] Last Friends
» [DRAMA] Liar Game
» [DRAMA] My Boss My Hero
» [DRAMA] Nodame Cantabile
» [DRAMA] Tokyo Dogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Films & Drama-
Sauter vers: