tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [DRAMA] Nodame Cantabile

Aller en bas 
+3
Hopopop
ReiSama
bulle-d'air
7 participants
AuteurMessage
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:45

Nodame Cantabile

[DRAMA] Nodame Cantabile Nodamecantabilebannertf7

Nombre d'épisodes : 11 + 2 films (dont un en cours de tournage)
Genre : Romance, Comédie
Année : 2006
Adaptation du manga de Tomoko Ninomiya

Casting :
Ueno Juri : Noda Megumi alias Nodame (Piano)
Tamaki Hiroshi : Chiaki Shinichi (Piano/Violon/Chef d'orchestre)
Eita : Mine Ryutaro (Violon)
Koide Keisuke : Okuyama Masumi (Timbales)
Mizukawa Asami : Miki Kiyora (Violon)
Saeko :Saku Sakura (Contrabasse)
Uehara Misa dans le rôle de Tagaya Saiko (Vocal)

Synopsis :
L'objectif de Noda Megumi alias "Nodame", est de devenir institutrice de maternelle, c'est pour cela qu'elle étudie le piano à l'université de musique Momogaoka (cherchez la logique). Un jour, elle trouve Chiaki Shinishi, son voisin, mais aussi le plus brillant élève de Momogaoka, endormi devant sa porte, complètement ivre.

Fils de musiciens, il a fait dans son enfance la connaissance d'un célèbre chef d'orchestre et rêve, depuis lors, d'en devenir un à son tour. Malheureusement, traumatisé par une mauvaise expérience, il ne peut plus prendre ni l'avion ni le bateau pour envisager une carrière à l'étranger.

De cette rencontre fortuite naîtra une relation inhabituelle et hilarante entre ces deux personnages diamétralement opposés. [Source : Wiki-Drama]

[DRAMA] Nodame Cantabile Nodameol5

Mon avis : Drama complétement déjanté, assez fidèle au manga. Il réuni mes ingrédient préféré pour une bonne série, musique (ici classique, encore mieux *o*), humour, personnage principal très drôle (nodame est toujours aussi tarée *mukyaaaa*). Une seule chose à dire: drama à voir et à revoir !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:49

Je ne l'ai pas vu et je ne savais pas de quoi ça parlait. Ca me donne envie maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeDim 24 Jan - 4:25

Aaah.... Nodame Cantabile !
J'adore !
Comme tu l'as dit, y'a vraiment beaucoup d'humour au programme, et c'est pas un truc lourd ou "facile" à trouver, c'est franchement mis au bon moment pour nous faire rire, pas du tout une succession de gags ^^
Quand à leur histoire, c'est également vrai qu'on les voit se rapprocher peu à peu ces deux là... je ne m'en rendais pas compte, mais Nodame va squatter chez Chiaki comme un rien et finalement, on trouve ça presque normal de la voir collée à lui XD

Et comme tu le souligne, la musique est superbe ! J'ai redécouvert ma passion pour la musique classique grâce à ce drama.... Je mettais les épisodes à fond rien que pour entendre ces sons magnifiques... Et c'est pas de la musique "pour vieux" comme on peut le penser, c'est au contraire rafraichissant de voir que peut importe notre âge, notre sensibilité musicale reste la même et qu'on est autant touché que les personnages par cette musique. On ne comprend pas tout ce qu'ils disent en japonais, mais la musique est une langue qui n'a pas besoin de mot.

Et puis leur petit groupe me fait trop délirer XD Mine est trop mignon *_* et quand Masumi se déclare auprès de Chiaki.... c'est trop fort :p au début, je pouvais pas supporter Chiaki..... mais après je le trouve trop attachant ♥️ *fangirl* J'adore au début du 1e épisode, quand il se rappelle en flashback ses accidents d'avion et de bateau.... l'air méga paniqué... Hilarant !

Donc comme vous le voyez, j'adore aussi ! Du coup Rei, je ne peux que te conseiller de regarder ! Un de mes dramas préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:31

L'un des meilleurs dramas que j'ai pu voir, il entre dans mon top 5 avec My Boss My Hero, Ikebukuro West Gate Park, Life et 14才の母. Et sans doute dans mon top 3.
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:46

J'ai regardé le premier épisode cette nuit ! Je vais le finir rapidement je pense Very Happy

Le trip musique classique me fait penser à l'anime la corda d'oro que je conseille à tout le monde aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Ange Fichu
Coiffeuse officielle de Garvi
Ange Fichu


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Lille/Calais

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:42

Un de mes premiers dramas, il est excellent! L'actrice est juste géniale!
De plus l'histoire est originale, on en trouve pas souvent des dramas portant sur la musique classique (et d'ailleurs la musique classique c'est superbe =)).
Mais le must dans ce drama c'est que tu ne peux pas ne pas rire au moins une fois dans chaque épisode.

Bref comme ça a été déja dit, c'est vraiment à voir^^
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:55

Bon je viens de passer l'aprem' sur la fin de ce drama (bon d'accord j'ai regardé de l'épisode 7 au dernier ~ me reste plus que les deux films) au lieu d'apprendre les kanji. Honte à moi, mais je ne pouvais pas ne pas le finir !

Les deux acteurs principaux sont géniaux. Jsuis amoureuse ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:07

Pas touche à Chiaki-sama il est à moi >w<
Si tu les aime, tu retrouveras Chiaki dans "Last Christmas", dans le rôle d'un designer très hautain (le drama en lui même parle de deux collègues de boulot qui vivent dans le même immeuble et sont voisin de palier, vraiment intéressant car plus mature vu que tout se passe dans une entreprise japonaise) et Nodame dans "Last Friends" >> https://tanoshii-nihongo.forumactif.com/films-drama-f12/drama-last-friends-t149.htm qui est très impressionnante :

Citation :
Pour Ruka, c'est plus compliqué encore que l'homosexualité, puisqu'elle rejette toute forme de féminité en elle et ne supporte clairement pas son "corps de femme".

Voilà, j'espère que tu aimeras ^^ Sinon, y'a des moments tordant dans le 1er SP de Nodame cantabile (quand ils se mettent à parler français... omg XD), le second plus sérieux est concentré sur les sentiments (amour, solitude, ...) de Nodame, y'a des moments terriblement émouvant exaltés par des passages où Nodame est au piano...
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:45

J'en pouvais plus avec le passage quand elle parle français ! à mourir de rire ! On se demande où elle a trouvé ce livre d'ailleurs XD

J'ai hâte que le nouveau film sorte >w< !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:25

Haha j'ai fini hier soir le deuxième "special lesson"
C'était trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:15

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, Nodame Cantabile !!! *__________________________*

J'attends chaque nouveau tome du manga (qui sort en France chez Pika) avec impatience, j'ai dévoré l'anime, qui le sublime (forcément, avec les musiques en plus, ça change tout, surtout pour une oeuvre de ce type)... et je n'ai jamais jeté un oeil au drama, tout allergique aux dramas que je suis ^^""
Cela dit, celui-ci pourrait me plaire, car pour une fois, je trouve que les physiques des acteurs correspondent bien à l'image qu'on nous en donne dans le manga et l'anime (d'habitude c'est un point que je reproche beaucoup aux dramas adaptés de manga ou d'anime) :3

Et puis bon, j'aime tellement l'histoire originale et les personnages... Alala, Nodame, elle est complètement chtarbée et à côté de la plaque, égoïste, désordonnée, bordélique... bref, c'est la femme parfaite ♥️ (quoi , J'ai des goûts bizarres ? Meuuuuuuh non Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
coralie

coralie


Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 32

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:03

personnellement j'ai eu du mal à accrocher surtout avec nodame je trouve qu'elle est un peu chiante et j'aime pas sa façon de parler qui me donne envie de lui mettre de claques
je la préfère dans le drama last friends
mais j'avoue que j'ai bien aimé la scène ou elle parle en français
je me demande ou ils sont allés chercher ce livre
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:20

Ce genre de livre en français les japonais peuvent en trouver partout ! Quand j'ai rencontré un ami japonais il avait tout à fait ce genre de livre avec des phrases toutes faites et la prononciation en katakana (et la traduction aussi bien évidemment).
Mais en tout cas, l'actrice moi je la trouve géniale, elle est vachement bonne dans son genre aussi dans Sunao ni narenakute
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
coralie

coralie


Messages : 52
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 32

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:25

nonmais je disais ca par rapport aux phrases toutes faites du livre
je me suis fait violée:j'ai jamais vu ça dans un livre de conversation lol
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:28

Oui baaah c'est un peu ce que je disais, il y a des phrases toutes faites pour toutes les situations dans ces bouquins donc en fait ça ne m'étonne pas trop que le réalisateurs ait inséré une chose pareille pour faire rire... Bref, je pense que c'est possible qu'il y ait ces phrases dans leurs livres xD
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[DRAMA] Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Nodame Cantabile   [DRAMA] Nodame Cantabile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DRAMA] Nodame Cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DRAMA] Last Friends
» [DRAMA] Maou
» [DRAMA] Liar Game
» [DRAMA] My Boss My Hero
» [DRAMA] Tokyo Dogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Films & Drama-
Sauter vers: