tanoshii-nihongo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la langue japonaise
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [DRAMA] Liar Game

Aller en bas 
+5
Aiko Like
ReiSama
bulle-d'air
Ange Fichu
Hopopop
9 participants
AuteurMessage
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:16

[DRAMA] Liar Game Liargame

LIAR GAME




I. Introduction

- Titre Original : LIAR GAME (ライアーゲーム)
- Genre : thriller psychologique
- Scénariste : Furuya Osho
- Producteur : Shimuta Toru
- Réalisateurs : Matsuyama Hiroaki, Oki Ayako
- Année de production : avril 2007
- Nombre d'épisodes : 11 épisodes
- Site Officiel : http://www.fujitv.co.jp/liargame/
- OST : >> télécharger <<
- Où télécharger le drama ? : >> Intégrale en vostfr <<

II. Synopsis

Un jour, une jeune femme aussi honnête que naïve reçoit 100 millions de dollars, ainsi qu'une carte lui annonçant quelle a été choisie pour participer au "Liar Game", le « Jeu du Menteur » organisé par le bureau du LGT. Le but de ce jeu est de voler les 100 millions de dollars des autres joueurs. A la fin, le gagnant recevra 100 millions de dollars, et le perdant aura une dette de cette même somme. Nao ne sait pas quoi faire, elle qui a toujours eu une vie parfaitement en règle et sans ennui. Le lendemain, elle reçoit une lettre lui disant que son adversaire est son ancien professeur, Fujisawa Kazuo. Elle va le voir, dans l'espoir qu’il l’aide et lui dise quoi faire. Mais ce dernier lui fait croire que ce jeu est en réalité une arnaque, et Nao lui confie tout son argent. Après que le bureau du LGT lui ai informé de l’escroquerie, elle demande de l'aide de la police, qui l'oriente vers un escroc, Akiyama Shinichi. Le jeune homme très intelligent, sera libéré de prison le lendemain. Désespérée, elle lui demande de l'aide, et ensemble, ils tenteront de faire sortir Nao du jeu.

III. Présentation des personnages

Nao Kanzaki : c’est une jeune femme qui a toujours mené une vie honnête « contre son propre bien » dit on. Ainsi, elle va ramener de l’argent à la police… Même quand ce n’est qu’un yen ! C’est pourquoi il est inconcevable qu’elle participe à un jeu où le but est de mentir et d’arnaquer. Mais son duo avec Akiyama lui permettra de ne jamais faiblir, quelles que soient les difficultés. Positive, optimiste, la maladie de son père fait qu’elle ne peut absolument pas se permettre d’avoir des dettes.

[DRAMA] Liar Game Erikatodaliargamecmbonuaa4

Shinichi Akiyama : la mère d’Akiyama a eu de grave ennuis avec des escrocs. Afin de venger son honneur, le fils a donc fait s’écrouler la société bâtie autour de cette escroquerie, ce qui lui a valu de la prison. Une fois sorti, il rencontre Nao qu’il commence à ignorer… Mais devant tant d’innocence et de naïveté, il finit par écouter son histoire et l’aide.

[DRAMA] Liar Game Liargameep02006xb2

IV. Les principaux acteurs

Toda Erika : Kanzaki Nao
Matsuda Shota : Akiyama Shinichi

V. Avis personnel

Ce drama m’a tout de suite plu. On m’avait prévenu que Nao pouvait être un frein à la série, à cause de son honnêteté qui frise la bêtise. Mais non, elle m’a bien plu, cette fille qui voit tout en rose. Quand à Akiyama, son intelligence, sa froideur et son détachement par rapport aux événement m’ont pas mal marqué aussi. Chaque épisode nous dévoile une nouvelle stratégie pour gagner (ou plutôt, pour ne pas perdre) le jeu. Les explications sont faites à partir de dessins pour faciliter la compréhension. Parce que les stratégies ne sont pas bêtes du tout ! On se croirait devant des tas d’énigmes ou la logique et la psychologie de l’individu permettent de gagner sur les autres.
Les acteurs sont convaincants, mais la force du drama c’est son scénario. A la fin du 1e épisode, on pourrait se dire que c’est fini, que ça sert à rien qu’il y ait une suite, parce que ce sera une suite de batailles de cerveau à la Death Note -_- Mais non ! Enfin, un peu XD Mais le 2e épisode est en quelque sorte une partie à plusieurs joueurs, où chacun doit s’éliminer. Les différents jeux dans lesquels les participant s’opposeront sont très bien pensés et fait de manière à déstabiliser. Mais comme chaque énigme, il y a une solution… A chaque épisode, on se retrouve médusés, et on a tous un petit préféré parmi les joueurs… les deux personnages principaux ? L’excentrique ? La jeune femme aux lunettes noires mystérieuse ?
Le point faible est malheureusement la répétitions de gros plans sur les visages dès que quelque chose se passe…
« Akiyama se mouche ? Est-ce une stratégie pour faire croire qu’il est malade et donc laisser penser qu’i ne peut pas continuer le jeu ? Allez ! Gros plan sur Nao avec la musique qui va bien ! Gros plan sur bidule ! Gros plan sur truc-machin ! »
J’exagère, mais bon… Enfin, on s’y fait fort heureusement, et ça devient même une caractéristique du drama ;D A part ce petit détail, Liar Game tient ses promesses, malgré une fin qui dure 3h, ce qui est légèrement long. Pour conclure, on peut dire que ceux qui ne sont pas fanas des histoires d’amour, mais qui veulent tenter les dramas peuvent commencer par celui ci ^^

VI. Citation des sources

http://www.mangas-arigatou.net/
http://www.wiki-drama.org
www.gogole.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ange Fichu
Coiffeuse officielle de Garvi
Ange Fichu


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Lille/Calais

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:31

Je l'ai vu et il est vraiment sympa =)
La saison 2 vient de commencer d'ailleurs^^ (enfin ptet que ça fait un mois qu'elle a commencé, je ne suis plus trop sûre XD)
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:57

Oui, je sais plus depuis combien de temps, et elle promet ^^
A ce jour, il n'y a encore que deux épisodes de traduit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange Fichu
Coiffeuse officielle de Garvi
Ange Fichu


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Lille/Calais

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:43

Ouaip il n'y en a que deux pour le moment, je viens de regarder XD
Je pense me faire la saison quand elle sera subbée complètement en anglais et si elle promet ça me donne bien envie^^
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:27

Alors, ce drama est LE DRAMA japonais par excellence pour moi (j'ai hâte que le manga sorte en France, le premier tome début mars si je me souviens bien ^^).

Ce drama a une histoire originale, une superbe intrigue, et un casting de rêve. La saison deux est toute aussi géniale (même meilleure) que la première saison.J'ai hâte que le dernier épisode sorte (normalement il n'y en aura que 9 ou 10) et surtout vivement que le film sorte *o* ( au mois de mars :p).

Alors pour les non fainéant à qui ça ne dérange pas de voir les épisode en vosta ou même en vo je vous donne ce lien http://www.dramacrazy.net/japanese-drama/liar-game-season-2/
Le prochain épisode sors demain et il y a de forte chance pour qu'il soit en vo sur ce site très rapidement.

Bon visionage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeMar 19 Jan - 0:22

Merci pour ton lien !
La vosta ne me dérange pas, par contre pour la vo, c'est difficile de tout comprendre, hélas ! (même si je dois dire que les ptits dessins sont super pour nous aider ^w^)

J'ai hâte de voir la suite, pour le moment j'en suis qu'à l'épisode 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
bulle-d'air

bulle-d'air


Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : avec la bande de blatringue

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:25

La tout dernier épisode de la saison 2 est dispo en vo sur le site que j'ai donné un peu plus haut ^^

Avis: Oh My God !!!!!! Je peux pas attendre le 6 mars!!! Me faut le film tout de suite !!!!!! La saison 2 en elle-même se termine, il y a bien une fin etc... mais ces crétins ont mit le début du film à la fin du dernier épisode ! Bref, avant mars, je serait surement chauve >_>
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:03

On pourra te reconnaitre alors Very Happy Surtout ne dévoile pas ton page dans ce cas xD
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Aiko Like
化け猫
Aiko Like


Messages : 113
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeLun 22 Fév - 1:18

Ah j'aime beaucoup ce drama mais je savait pas qu'il y avait une saison 2 :p vous m'apprenez une bien bonne nouvelle :p j'ai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Kr0usty
Superstar
Kr0usty


Féminin Messages : 307
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toujours à Kobe

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeLun 22 Fév - 1:48

Je me rappelle plus si j'ai vu la saison deux ou non... :/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Like
化け猫
Aiko Like


Messages : 113
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeLun 22 Fév - 1:51

ça c'est dans la saison un si je me souvient bien même ou il y a la fameuse question "ête vous S ou M ?" et que l'autre ne sais pas quoi lui répondre x) non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kr0usty
Superstar
Kr0usty


Féminin Messages : 307
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toujours à Kobe

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeLun 22 Fév - 1:57

Ouiii c'est ça !!
Ca c'est la saison 1 !
Mais alors la saison 2, je l'ai pas vue ??

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Garvi
Non.
Garvi


Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 34
Localisation : Pas loin ...

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:25

Nanp, c'toujours la saison 1 ^^.

La saison 2, j'en ai rien vu. La saison 1 était sympa mais ce n'est pas le drama que j'ai préféré, donc je n'ai trop cherché ni attendu en suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kr0usty
Superstar
Kr0usty


Féminin Messages : 307
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33
Localisation : Toujours à Kobe

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:19

Bon alors j'ai pas vu la saison 2 xD
Faudra que je m'y mette, une fois les contrôles finis Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoeHarper

JoeHarper


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : the dark side of the moon

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:20

bulle-d'air a écrit:
Alors, ce drama est LE DRAMA japonais par excellence pour moi (j'ai hâte que le manga sorte en France, le premier tome début mars si je me souviens bien ^^).

Nop, fin juin pour le tome 1 Wink

Hé bien, je viens d'apprendre ici même l'existence de ce drama (faut dire que je ne suis pas du tout tout ce qui est drama, donc bon), et vu que le synopsis de l'oeuvre originale m'attirait pas mal, j'y jetterais bien un oeil (en n'oubliant pas de le récupérer après, hahahaha euh... désolé). Et puis j'aime bien les bouilles des acteurs principaux, là, qui m'ont l'air un peu éloignés des stéréotypes :3
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:48

Mmmmh j'ai regardé le tout premier épisode et ça m'emballe pas tant que ça. J'vais regarder le deuxième pour voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
batmomo

batmomo


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 32

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:04

Quand j'avais commencé à regarder, j'aimais pas non plus à cause des deux premiers épisodes. mais à partir du troisième, ça devient vraiment génial! Donc au pire, passe directement au 3° ^^
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:05

Je note ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Hopopop

Hopopop


Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:24

Je regarde la saison 2 en ce moment (épisode 7) et GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR j'ai des envies de meurtre sur un des joueur du Liar Game....
Ca prend la tête ce truc !
Mais la saison 2 est riche en rebondissement et aussi intéressante que la 1er ! A nouveau, je conseille ce drama ^_^
Revenir en haut Aller en bas
ReiSama
Admin
Admin
ReiSama


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 32

[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:37

Curieusement, j'ai pas du tout accroché. J'ai fini la 1ere saison mais je ne regarderai pas la 2ème. Malgré les "rebondissements" c'est toujours pareil.
A regarder, mais pas à dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://tanoshii-nihongo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[DRAMA] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [DRAMA] Liar Game   [DRAMA] Liar Game Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DRAMA] Liar Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DRAMA] Last Friends
» [DRAMA] Maou
» [DRAMA] Nodame Cantabile
» [DRAMA] Tokyo Dogs
» [DRAMA] Bloody Monday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tanoshii-nihongo :: Films & Drama-
Sauter vers: